Dérapage anticatholique de Marine Le Pen ?

D’après une dépêche AFP, Marine Le Pen aurait déclaré lors d’une réunion publique samedi à Montpellier, qu’elle était « opposée à voir revenir dans le FN des groupuscules radicaux, caricaturaux, anachroniques. Entre les catholiques, les pétainistes et les obsédés de la Shoah, ça ne me paraît pas cohérent. Le FN ne servira pas de caisse de résonance à leurs obsessions« .

Ainsi, si l’on en croit la dépêche (qui, si elle est fallacieuse, mériterait un démenti), la concurrente de Bruno Gollnisch rejette les catholiques en tant que tels. Ce qui serait d’ailleurs en cohérence avec son ultra-républicanisme laïciste.

PS : que pense-t-elle de la récente épuration des dernières rues « Pétain » ?

37 commentaires concernant l'article “Dérapage anticatholique de Marine Le Pen ?”

  1. Combattre l’impopularité sous toutes ces formes …. fini le FN a 14 pour cent …. place au FN a la dimension victorieuse ….

  2. Propos scandaleux, lamentables de Marine Le Pen.
    Comment, après cette énième couche, des catholiques, des nationalistes, des esprits anti-Systèmes pourraient-ils encore la soutenir ?! A moins d’avoir une mentalité de cocu.

    @ Gregoire, tu peux être plus clair stp ?

  3. Cette virago n’est plus qu’un énième larbin du système cosmopolite qui nous opprime.
    Avec elle mourrait le FN en tant que force constituée s’opposant au Système.

  4. Quand les adhérents risquent de mal voter, il faut changer les adhérents… C’est ce que Marine Le Pen essaye de faire pour assurer sa victoire au congrès. Si elle a réussi, elle sera élu en janvier, sinon ce sera Gollnisch.

  5. @ Degrelle
    « Cette virago n’est plus qu’un énième larbin du système cosmopolite qui nous opprime. »
    Bien d’accord , mais avec la complicité de son père , ce qui ouvre de fantastiques perspectives de recherche sur le Pen et la comédie qu’il semble nous avoir jouée .

  6. Dans quelques jours le destin de la mouvance nationale aura choisi son sort.

    Il nous faudra patienter durant un bon mois pour voir les résultats.

    Si Dieu le veut nous vaincront.

  7. Chers amis patriotes et résistants, je vous encourage à adhérer massivement au FN pour pouvoir voter pour Gollnisch, le seul qui pourra rassembler les patriotes, les cathos, les natios et les vrais « anti-système »: rassemblement, convictions, implantation locale…, clef de la réussite. Non aux purges, aux divisions, aux idées molles.
    ADHERER AVANT LE 8-9 DECEMBRE MAXI!! sinon le FN est foutu…!! et on ne s’en relèvera pas de sitôt… alors que la France est en grand danger!!

    J’entends parfois parler de « FN nouveau »: ça me fait froid dans le dos!!! Qu’est-ce que ce FN nouveau? un FN gaulliste? un FN light? un FN mou? un FN de gauche? un FN UMPisé?

    un FN mariniste surement!!

    Alors adhérez avant qu’il ne soit trop tard car ça va se jouer TRES SERRE entre MLP et Gollnisch!! http://www.adhesions-fn.com/
    et puis il y a aussi les votes des membres du comité centtral qui élisent le bureau politique (donc la direction du FN)

    http://www.gollnisch.com/
    http://www.jeunes-avec-gollnisch.com/

    Je fais adhérer en masse pour Bruno autour de moi. Faîtes-en de même! (30 euros)

  8. @Gregoire

    Dacodac avec toi, même si je n’adhère pas aux idées glauques du FN, je trouve que pour la démocratie, il est important que ce parti soit représenter autrement que par les effets de manches de JMLP, et sa fille à la nette différence de BG, propose une alternative mainstream, plus soluble dans la société, que le mélange des genres patriotes/natios/cathos et autres dont parle Asterixlegaulois, qui de facto, VOUS exclus du débat national depuis 1972.

  9. alors que tous les événements portaient le fn victorieux en 2012, la fille a papa brade les cadres du fn aux autres mouvements politique ! c’est un suicide en règle ! en votant marine, vous soutenez ce suicide.

    alors votez bruno !

  10. Philippe
    Les « cathos intégristes » que vous semblez mépriser sont les seuls vrais cathos, les conciliaires n’ont de cathos que le nom. Ils ont créé une autre religion qui n’a plus rien à voir avec le catholicisme.
    Marine, de toutes façons, met tout le monde dans le même sac, c’est une républicaine lâïciste à qui il ne manque que de s’inscrire au GODF

  11. @ Philippe
    Les catholiques « intégristes » sont les catholiques qui respectent les valeurs immuables du Catholicisme .
    En s’exprimant ainsi, MLP aggrave son cas, car ce sont exactement les mots des mondialistes dont elle use .
    En réalité , ce sont bien les catholiques dans leur ensemble qu’elle vise , car le Catholicisme proscrit l’avortement , le mariage homosexuel et l’adoption des enfants par les homosexuels (comme d’autres religions d’ailleurs , ce qu’oublie de dire la fille le Pen )
    Donc pour MLP , le Catholicisme est une religion  » intégriste « .
    Elle n’a pas à juger une religion.
    D’ailleurs le fait-elle avec le judaisme ?

    La fille le Pen casse du catholique , car elle sait que cela plait au système, elle est MEPRISABLE .
    En tout cas , elle nous informe que seuls les » catholiques » qui ont renié les valeurs essentielles du catholicisme ont le droit d’être adhérents au FN .
    Pour un parti » aconfessionnel « , c’est le comble .

    Et pourquoi croit -elle utile d’en rajouter sur le Maréchal Pétain, à votre avis ?
    Oui , elle est MEPRISABLE .

    Quant aux obsédés de la Shoah , je pense qu’elle inverse les rôles , mais là encore elle veut plaire au système ; à ce sujet, elle oublie qu’un homme est en prison en France pour délit d’opinion , condamné à 1 AN D’ EMPRISONNEMENT FERME, pendant qu’on continue à inaugurer des rues Lénine et à ériger les statues de ce dernier , de Mao, et de Staline ( si Frêche n’était pas mort , on aurait eu droit à la statue de celui-ci ).
    Et on fait enlever les dernières photos du Maréchal Pétain , même celles qui figurent dans le cadre d’une exposition historique .
    Oui Marine le Pen est MEPRISABLE .

  12. à admin 4

    Donc vous avez pris la version qui vous arrangeait et avec la photo qui va avec….
    La Pravda n’aurait pas fait mieux
    C’est assez marrant de constater que ceux qui critique les agissements de NPI fonctionnent de la même façon.

  13. Au Final chacun prend son cas pr des généralités…. ces débats st stériles et ridicules, cette succession tt autant.
    Bcp se sentent concernés alors qu’ils n’ont même jms foutus les pieds au Front, c’était ceci, c’était cela, ça sert à rien….. et voilà que là on croirait qu’on va piquer la gamelle à ces messieurs qui ont tjs gravité autour, et là sans eux le Front peut mourrir….ms la plupart s’en battait les noix.
    J’étais clairement pr Gollnisch, probablement pr les mêmes raisons que vous les bondieuseries en moins. Maintenant c’est clair ça sera non!
    De tte façon Même si Bruno Gagne, ts les clowns (je parle de ceux qui ft un métier de vivre à l’écart du mvt qu’ils cherchent soit disant à défendre), regagneront leur petits fonds de commerce comme si de rien n’était.
    Vous ne faîtes que donner du crédit à Marine avec vos hystéries, il est bien évident qu’elle ne s’attaque pas au Catholiques ds leur ensemble….même si vous ne vous considérez pas comme faisant partie de la masse des croyants catho, vous êtes jusqu’à preuve du contraire … et puis merde vous avez pas 12 ans qd même.
    C’est pas faute d’avoir dit à certains de tjs rester au Front pr avoir cette crédibilité qu’ils n’ont pas aujourd’hui, parce qu’effectivement c »était bien avt qu’il fallait chercher à peser. Et ce, de l’Intérieur.
    Je ne cherche pas à faire de la morale, je trouve juste que c’est bien dommage et que certains militent sans cesse, avec ardiesse ds d’autres structures qui ont le voit n’ont aucun poids. C’est du gâchis.
    Ca va faire dix ans que je gravite là dedans et ce st tjs les mêmes querelles, les mêmes âneries. Et c’et pas Gollnisch qui va gommer tt ça. Certains le laissent croire ms c’est tt.

  14. @ Philippe

    Si nous agissions comme NPInsultes, vous auriez été banni bien avant d’avoir pu poster ce nouveau commentaire, affligeant de mauvaise foi d’ailleurs.

    Sinon, on a pris la version qu’on a trouvée. On attend un démenti de Marine Le Pen ou un enregistrement des propos en question. Dans un cas comme dans l’autre, c’est très grave.
    On attend aussi toujours votre définition de « catholiques intégristes ».

  15. Le terme « intégriste » ne veut strictement rien dire.

    On est croyant ou on ne l’est pas. Mais la foi donne son sens à toute la personne et à toute la vie. on ne peut être croyant à mi-temps.

    Quitte à reconnaitre un maitre, autant turbiner à fond pour lui, comme l’écrivait Vladimir Volkoff.

  16. Autre chose dans l’article de 20minutes, Marine Le Pen, qui a lancé des poursuites judiciaires pour avoir été qualifiée de « gourgandine » par le directeur de Rivarol, qualifie à son tour Sarkozy de « gougnafier ». Non pas que le terme sied mal au personnage, mais je constate que Marine Le Pen se permet à l’égard des autres ce qu’elle ne tolère pas que les autres se permettent à son égard. Belle mentalité !

  17. Le FN de Marine ,un parti laïc ?

    Marine Le Pen a été de 2004 à 2009 membre de la délégation européenne pour les relations avec Israël .Cela n’a pas gêné Marine de travailler pour les intérêts d’une théocratie* juive ?!

    « la théocratie* israélienne » dixit l’historien juif Shlomo Sand :le passeport israélien avec mention « de religion juive » et l’interdiction du mariage avec un non-juif

    http://www.dailymotion.com/video/xcx4xq_marine-le-pen-et-israel_news

  18. Gollnish n’a aucune chance d’être élu président de la République. Même pas une chance sur mille. Il est trop subversif pour être soutenu par la majeure partie de la population.

    Marine Le Pen, elle, possède éventuellement une microscopique chance d’être élue. Une chance extrêmement faible, très proche de zéro, mais au moins une chance qui existe.

    Donc nous avons le choix : un homme très bien qui ne sera jamais élu, ou bien une femme mi-antisystème et mi-prosystème qui pourrait éventuellement être élue. Dans le premier cas, on reste avec Ségo/Sarko & co (donc le mondialisme, libéralisme, etc), dans l’autre, on a quand même un pays qui fait quelques pas dans la bonne direction. Des pas qu’il faudra poursuivre ensuite…

    Pour ma part je choisis Marine Le Pen, même si je préfère Gollnish sur le point de vue idéologique. On ne peut pas passer de l’UMPS à Gollnish directement, c’est trop différent pour que le peuple bascule de l’un à l’autre. Il faut passer par des étapes intermédiaires. Marine Le Pen comme étape intermédiaire, il y a pire.

    Si on peut passer de l’UMPS à Marine Le Pen, alors pourquoi ne pourrions-nous pas, ensuite, passer de Marine Le Pen à Gollnish ?

    Marine Le Pen sait peut-être très bien tout ça, alors ne soyez pas trop dur envers elle sous prétexte qu’elle ne veut pas se suicider politiquement. On serait bien avancé avec un FN condamné à l’échec perpétuel, et donc avec un UMPS à la victoire perpétuelle.

    Celui qui ne limite pas ses ambitions à ce qui est possible ne fera jamais rien.

  19. catholique « intègre ou intégriste »= partisan du Christ-Roi dans l’intégrité du Nouveau Testament et de l’enseignement irrévocable de l’Eglise infaillible (St Etienne 1er disait: « nihil innovetur quod est traditum » c.à.d ne rien changer quant à la Tradition surtout et avant tout la vraie messe romaine dite de St Pie V ou tridentine qui n’est pas le rite extraordinaire mais le seul et unique à perpétuité)
    juif actuel = refus du Christ-Messie, en attente de… l’autre Messie qui pour nous catholiques n’est autre que l’antéchrist tant prophétisé.
    Et dire qu’on nous a dit qu’on ne pouvait pas être antisémite quand on est catholique ! Mais le juif est anticatholique et lui adopte la loi du talion. Avec Vatican 2, on a fait de nos églises des synagogues avec la table à repasser façon lecture de la Torah et l’ange de Lumière a biaisé et niaisé l’enseignement catholique (Cf Message de La Salette).
    Relire le Testament de St Louis à ce sujet très clair qui illustre bien prophétiquement la situation actuelle…
    Lafontaine dans Le loup et l’agneau: « la loi du plus fort est toujours la meilleure »
    Marine à voile ou à vapeur ?
    St Pie X avait en outre ajouté après la main tendue par Léon XIII et l’infâme loi de 1905 que la République trois points est l’ennemie définitive de la Catholicité qu’il fallait combattre de toutes nos forces alors pourquoi s’étonner dès lors ?
    Prendre uniquement le parti de Dieu chapelet en main et non des hommes: ne plus voter ! Laisser Dieu faire… les diables se dévorent entre eux… Marine et Bruno bon appétit !

  20. @ CVV
    Pas question de s’abstenir de voter Gollnisch !!!!

    @ Doq
    « Pour ma part je choisis Marine Le Pen, même si je préfère Gollnish sur le point de vue idéologique. »
    Ah , ces marinistes qui préfèrent Gollnisch mais qui votent MLP !
    Et ils pensent que l’on va tomber dans le panneau !!!

  21. @ anonyme de 23h49 : le seul panneau dans lequel on peut tomber, c’est de croire que 2012 verra le plus subversif se faire élire. Pour ma part je voterai pour la stratégie la plus efficace au lieu de l’idéologie la meilleure. Alors votez Gollnish si ça vous dit, et rendez-vous en 2012 pour voir si vous avez choisi la stratégie gagnante.

  22. Marine remplit la même fonction au Front que Sarko en France face à JMLP en 2007. Le but est de vampiriser le mouvement national! On dit deux trois phrases chocs contre l’immigration, et ça suffit pour faire tomber les gens dans le panneau. Mais Marine trahira, elle trahit déjà, son camp [modéré : pas d’allégations non prouvées svp] avec les adhésions, avec les courriers pour le vote qui ne sont pas envoyés à certains indésirables; si Gollnisch gagnait, elle ferait sécession, qui peut en douter? Elle se fout des nationaux, ce qui compte c’est son image et les sondages. « J’aime qu’on m’aime » se dit-elle, mais sous son déguisement de Snoopy c’est un loup qui ne veut présider le Front que pour anéantir la résistance au système. Votez Gollnisch, comme pdt du Front au moins il ne pourra plus être ignoré des médias! ADHEREZ AUJOURD’HUI PAR INTERNET c’est le DERNIER JOUR!

  23. Marine Le Pen a raison, les catholiques traditionnalistes représentent 1% de la population, le FN a trop donné de l’importance aux idées catho tradi, d’où l’impossiblilté de son arrivée au pouvoir. Je suis croyant mais les catho tradi sont responsables que nos églises sont vides, car leurs idées sont vomissantes, en plus si on connait tres bien les catho tradi ce sont les premiers à avoir des idées peu morales.
    Les catho tradi sont comme les Islamistes voulant un état religieux, or je suis cohérent je veux la séparation de la religion et de l’Etat car la religion reste l’affaire privée des gens.
    Vive Marine car elle veut renover le fn car elle ne veut pas refaire les erreurs de son père pour réussir d’etre au pouvoir.

  24. Je ne vois pas ou est le derapage anti-catholique la dedans, et pourtant, je suis moi-meme catholique, et ceux qui pensent le contraire je leur defeque dans les hauts-de-chausses…

  25. Guillaume
    « Je suis croyant mais les catho tradi sont responsables que nos églises sont vides, car leurs idées sont vomissantes,  »
    Les églises officielles sont vides ! et c’est à cause de Vatican 2.
    Les églises traditionnalistes ne sont pas vides elles .

    Si le FN n’est pas parvenu au pouvoir , ce n’est certainement pas en raison de l’existence des catholiques traditionnalistes , qui sont les catholiques de toujours.
    Marine le Pen est entourée de membres du peuple élu , à commencer par son compagnon ; il n’est pas étonnant qu’elle déteste les catholiques .
    Bof, aucune importance ; dés que son papa ne sera plus là, elle disparaîtra du paysage médiatique.

  26. C’est singulier que Marine soit porter au pinacle par les médiats,perso pour l’avoir suivi à son dernier débat face à Monsieur Copé, je pense qu’elle est vraiment pas du tout à la hauteur de Bruno médiatiquement parlant, du moins pour les gens qui réfléchissent un peu et auxquels sa blondeur ne suffit pas. Puis chsais pas c’est masculin la politique, on tombe dans une politique de Miss France et de bons sentiments au détriment d’un débat de fond, je la trouve pas à la hauteur Marine par rapport aux autres parti et à Bruno, vous trouvez pas??
    Doq il te vient d’où que Marine à une chance microscopique de réussir? Je ne connais pas les sondages en questions mais je suis preneur, merci.

  27. MLP est entourée également de personnages troubles , comme Christian Bouchet , qui pourrait ne pas être du tout ce qu’il prétend être .
    C’est le ralliement de Bouchet , qui semble « porter la haine de soi » qui est le plus significatif.
    MLP est très médiocre , cela crève les yeux.
    Si BG ne l’emporte pas , j’espère qu’il quittera le fn pour créer un autre parti ; rester au fn de MLP ne pourra que contribuer à la servir et en conséquence à détruire toute opposition .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.