« 72 % des Italiens soutiennent Matteo Salvini »

« Matteo Salvini n’a plus de frein inhibiteur. Il persiste et signe dans son projet de ficher tous les Roms italiens, de bouter 600 000 migrants hors de la péninsule, de fermer les ports aux naufragés. Mais ni l’indignation de Pierre Moscovici, ni le « J’accuse » de Roberto Saviano, ni la mise en garde de la communauté juive qui a rappelé que la Shoah avait commencé par le fichage des Juifs ne semblent toucher les Italiens.

Le sondage de l’institut Ixe révèle que 72 % des Transalpins soutiennent la croisade anti-immigrés du ministre de l’Intérieur. L’autre Matteo fait, comme on pouvait s’y attendre, le plein à droite. 100 % des électeurs de Fratelli d’Italia, 96 % de ceux de la Ligue, 91 % de ceux de Forza Italia et 78 % de ceux du Mouvement 5 Étoiles sont en sa faveur. Mais c’est à gauche que le patron de la Ligue fait une surprenante percée. 46 % des électeurs du Parti démocrate et 21 % de ceux de Libres et égaux, la gauche de la gauche, partagent sa ligne sur l’immigration. Les partis de gauche le savent et, après le maigre succès de la manifestation organisée par eux le 10 juin, ils ont remis le projet de front républicain anti-Ligue dans les cartons dans l’attente de temps meilleurs. »

Source et suite Le Point


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

3 commentaires concernant l'article “« 72 % des Italiens soutiennent Matteo Salvini »”

  1. Ce Monsieur est bien trop convenable pour proposer la saisie de certaine fortunes constituées , en Italie comme ailleurs , par le dol , l’abus de confiance … La communauté qui produisit tant de génies de l’escroquerie ne se cache même plus tant elle est sûre de son pouvoir .
    L’invasion de l’Europe par des flots de barbares inéducables n’est qu’un aspect du problème posé par cette communauté .

  2. Salvini est un grand homme nationaliste et patriote…et n’en vous deplaise Sioniste car comme maurras la la fin de sa vie (voire lentretien donne au figaro de 1955) il sait et affirme avec lucidite que le sionisme est le projet nationaliste le plus abouti mettant en exergue la predominance de la nation du drapeau du patriote et du droit du sol . honte a tous ces faux nationalistes qui villipendent le nationalisme authentique et epousent des theses et des sympathies pro palestinienne et meme pro arabe et ce par anti americanisme primaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.