« Food inc ». Le scandale de l’industrie agro-alimentaire aux E-U

Un petit documentaire assez bien fait sur l’industrie agro-alimentaire aux Etats-Unis, pas bien différente de celle d’ici (multinationales obligent). Corruption au sommet de l’Etat, empoisonnement massif, mainmise des multinationales et établissement d’une dictature de l’oligarchie.
L’état de santé de la population américaine est déplorable. Un enfant sur 3 né après 2000 aura des problème de diabète…

 

Source

4 commentaires concernant l'article “« Food inc ». Le scandale de l’industrie agro-alimentaire aux E-U”

  1. A voir aussi

    Origine du film : France
    Réalisateur : Coline Serreau
    Genre : Documentaire
    Durée : 01h53min
    Date de sortie : 7 avril 2010
    Année de production : 2010
    Titre Original : Solutions locales pour un désordre global

    « Les films d’alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu’il existe des solutions, faire entendre les réflexions des paysans, des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s’est embourbé dans la crise écologique … »

    Lien de téléchargement : http://a0b282bc.linkbucks.com/url/http://www.megaupload.com/?d=8JC91VH0

  2. Un film dans lequel on apprend qu’aux USA une poignée de multinationales contrôlent, à elles seules, toute la chaîne alimentaire. Dans ce pays, comme le rappelle cet excellent documentaire, la malbouffe coûte trois fois rien, quand en revanche les légumes et autres aliments sains sont, eux, hors de prix. Les familles, surtout celles démunies – et elles sont nombreuses dans ce pays – ont tôt fait de choisir! Ensuite, on apprend que la plupart des produits types de la malbouffe – sodas sucrés, frites, chips, friandises etc. – sont issus de la culture intensives du blé, du maïs et du soja, et que si le tout est si bon marché aux USA, c’est par que les multinationales qui produisent ces matières premières… sont fortement subventionnées – et donc aidées – par l’Etat pour produire à moindre coût… une fleur dont ne bénéficient pas les producteurs de nourriture saine, par exemple de fruits et légumes. Un documentaire effrayant mais qui décrit bien la réalité du système états-unien. Dans la lignée du film ‘Fast food nation’

  3. Ces documentaires sont très intéressants , ils montrent la monstruosité de cette société mafieuse .Nous vivons dans ce monde cauchemardesque qui veut ignorer Dieu . .Jésus sauvez nous .On voit un chapelet dans le film . Marie est notre planche de salut . Nous ne seront pas heureux dans ce monde , mais dans l’autre. Mais alors ,pour l’amour de Dieu prions et convertissons nous avant qu’il ne soit trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.