Une « mutuelle » éthique qui ne rembourse ni les avortements ni la contraception

(article mis à jour le 03/09/12)
Une « mutuelle » santé voit le jour, Fidelis-Santé, avec pour règle inscrite par contrat que ni les avortements ni la contraception ne seront remboursés.

C’est pour cette raison d’ailleurs que le créateur de cette complémentaire santé, Samuel Potier, aurait eu du mal à trouver un assureur partenaire pour son projet, selon la revue catholique « L’homme nouveau ».

Si de toute évidence les futurs clients de cette mutuelle n’auront aucune surprise puisque tout est inscrit sur le contrat et que ces clients seront tout naturellement des catholiques, tandis que les autres pourront se tourner vers une autre mutuelle, il n’en fallait pas moins pour qu’un conseiller municipal socialiste crie au scandale, en appelant à Roselyne Bachelot pour « faire cesser cette inadmissible dérive ».

Ajout rectificatif d’un lecteur :
« Je note une petite erreur dans votre article. Après vérification sur le site internet de Fidélis Santé, il se trouve qu’il ne s’agit pas d’une mutuelle, mais d’une complémentaire santé fournie par un courtier grossiste en assurances (Assurances Saint-Yves). Pour information, une mutuelle est un organisme à but non lucratif formé par des sociétaires qui s’assurent ainsi eux-même en quelque sorte. Ici ce n’est donc pas le cas, les clients sont assurés par un assureur (même s’il s’agit d’une complémentaire santé). »

12 commentaires concernant l'article “Une « mutuelle » éthique qui ne rembourse ni les avortements ni la contraception”

  1. Voilà quelque chose d’intelligent ! J’espère que vous allez changer d’assurance maladie catholiques français même si c’est pour payer 20 € de plus par mois.
    En Suisse depuis qu’une majorité de débiles ont votés pour imposer l’assurance maladie obligatoire, en plus d’avoir perdu de la liberté tout le monde se fait plumer, les primes explosent à cause des abus et des rembousements de tout et n’importe quoi. Pourtant l’Etat avait garanti qu’au contraire les primes allaient diminuer, quelles bande de boeufs sont devenus les gens. Il suffit que ça passe dans la Presse pour que les gens y croient. Mais tout ça va s’éffondrer bientôt, avec le viellissement, l’Etat providence est voué à disparaître (à moins d’une immigration de masse).

  2. Les socialistes….

    Des gars qui passent leur temps à donner des leçons d’humanisme à la terre entière et qui se réjouissent aus souvenir du génocide Vendéen. Qui ont aussi applaudi la prise de Pnom Pehn pqr les Khmers rouges.

  3. @Charlemagne
    En Suisse,malgré l’obligation pour chacun de souscrire une assurance maladie,ceci malgré un tarif coûteux,leur système n’est pas si mauvais,en tout cas pas pire que le nôtre,et il y a certainement moins d’abus et moins d’escroquerie en territoire Helvétique.
    En France,imaginez un peu la polémique si nous voulions adopter le même système de soins,on voie déjà les socialistes hurler comme des cons sur de prétendues « discriminations » ou je ne sais quoi.
    Ah,les droits de l’homme,quelle grosse arnaque !

  4. Il fallait bien un con de socialiste (pléonasme) pour crier au scandale et sans doute à la discrimination! à l’exclusion! au HLPSDNH ? comme si cette mutuelle était obligatoire? personne n’est obligé d’y souscrire et ceux qui le font savent au moins pourquoi! et où va leur argent! 😀

  5. À Willtenkir,

    je ne dirais pas que c’est mieux qu’en France, je dirais que c’est moins mauvais. D’ailleurs il va bientôt y avoir une votation à l’initiative des marxistes (cette fois-çi) pour introduire un salaire minimum… Voter ne fait que retarder le processus révolutionnaire, il ne l’arrête pas. Seul la destruction du régime arrêtera le processus judéo-maçonnique vers la suppression de tout propriété et le nivellement des différences au sein du NOM dont la capitale sera Jérusalem.

  6. Le socialisme est l’antichambre du communisme: le Grand Orient est derrière y compris l’UMP car Bachelot aime le rose… et sous la chair, le sang qu’il feront bientôt à nouveau couler via l’impôt de sang ripoublicain dans cet Ordo ab chaos (l’ordre mondial antéchristique maçonnique via ce « nécessaire « chaos programmé via la « CRISE » et ses pots de vin « subprimes » sorte de paradis terrestre pour leurs zélés bénéficiaires)… mais voilà, Dieu existe et les prophéties se réaliseront, la Charité vraie chrétienne sera de retour sans ces criminels suppôts du diable qui rendent les gens malades avec la promesse d’un pacemaker (non non pas la paix du Christ mais de quelques années de vie décadente de plus avant l’enfer promis) généreusement remboursé par leur mutuelle s’ils sont sages jusqu’au bout et bien pensants (c.à.d politiquement correct) alors que ces mêmes gens ont ruiné leur santé à produire ledit bénéfice technique… Auparavant les mutuelles étaient le fief exclusif des maçons qui se repaissent de notre angoisse de souffrir en ce monde: bonne initiative qui devrait être mieux relayée; il y avait déjà aussi la mutuelle des gens d’Eglise Mutuelle Saint Christophe je crois…

  7. Juste une question : que fait cette mutuelle concernant les médicaments classés comme « pilule contraceptive » mais pris pour des raisons médicales et nullement contraceptives (traitement de l’aménorrhée ou de la disménorrhée, troubles sérieux des dosages hormonaux des glandes hypophyse et hypothalamus).

    Cela vaut quand même la peine de se poser la question, car oestrogènes et progestérone n’ont pas PREMIEREMENT une vocation contraceptive, ferai-je remarquer à ladite mutuelle !

    Il y a un os dans le potage, là…

  8. Pour comparaison.
    En France, certains restaurants ne fournissent à leurs clients que de la viande « halal ». Pourtant personne ne crie à la discrimination, l’exclusion ou dénonce la bigoterie des musulmans.
    Je ne suis pas musulman, je ne rentre donc pas dans ces restaurants.

    Par contre, nous, nos convictions ne sont jamais respectées alors que pourtant, elles s’appuient sur le respect de l’ordre naturel. Tout nous est imposé. Les catholiques n’ont plus aucune liberté dans le pays qu’ils ont contribué à construire moralement, spirituellement et physiquement. Des parias.

    La raie-publique programme les cerveaux de ses citoyens, aucune exception n’est toléré. Ceux qui ne tournent pas dans leur sens sont exclus et marginalisés. Malheureusement, ceux qui ont connu la France d’avant se font vieillissant ou sont morts, les jeunes générations n’ont connu que le chaos du cosmopolitisme, de la décadence morale, de servitude à la société de consommation ainsi que le dénigrement systématique de notre histoire et notre culture au profit des cultures d’importation américaine et nord-africaine. Alors les gens ne se rendent compte de presque rien. Et malheureusement les socialos risquent fort d’être au pouvoir dans quelques mois.

    La propagande antifrançaise et antichrétienne va alors exploser. L’avenir est très sombre.

  9. Complètement hystériques ce socialo. Quand il passe à 100 mètres d’une église il fait de l’hypertension? quand il voit une croix au cou de quelqu’un, sa vision se brouille? parce que là c’est un exorcisme qu’il lui faut!

  10. Bonjour,

    Je note une petite erreur dans votre article. Après vérification sur le site internet de Fidélis Santé, il se trouve qu’il ne s’agit pas d’une mutuelle, mais d’une complémentaire santé fournie par un courtier grossiste en assurances (Assurances Saint-Yves). Pour information, une mutuelle est un organisme à but non lucratif formé par des sociétaires qui s’assurent ainsi eux-même en quelque sorte. Ici ce n’est donc pas le cas, les clients sont assurés par un assureur (même s’il s’agit d’une complémentaire santé).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.