Une église catholique incendiée par des extrémistes juifs

5582d125c46188a61a8b458b« L’église de la Multiplication des pains et des poissons, lieu de pèlerinage et site touristique, a été sérieusement endommagée jeudi par un incendie qui aurait été provoqué par des extrémistes juifs.

Le feu s’est déclaré à minuit et a provoqué de vastes destructions à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, construit sur les vestiges d’une église du IVème siècle au bord du lac de Tibériade, a fait savoir le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld. Un moine et un volontaire ont été hospitalisés suite à l’inhalation de fumée.

La boutique de souvenirs, l’office pour les pèlerins et la salle de réunion ont été le plus endommagés, alors que les bibles et livres de prières ont été détruits par le feu. Cependant, la zone de prière de l’église est resté intacte, a fait savoir le père de l’église Matthias Karl.

Sur le mur de l’église a été peint le passage d’une prière juive qui appelait à «bannir les faux dieux». (…)

Ces dernières années, les mosquées et les églises ont souvent été visées par des attaques similaires, qui sont la plupart du temps attribuées à des extrémistes juifs des colonies israéliennes de Cisjordanie. L’année dernière, un groupe de jeunes israéliens a attaqué la zone de prière de cette même église de la Multiplication en plein air le long du lac de Tibériade, en jetant des pierres vers les croyants. Les attaquants ont également détruit une croix et jeté des bancs dans le lac. »

Lu sur RT.