19 commentaires concernant l'article “Théâtre de la Ville : le JT de France 3 Paris Ile de France en parle”

  1. L’Immonde parle du RF sur son blog dédie à l’Extrèmdrouwaaaateuh :

    Le groupuscule nationaliste, catholique et contre-révolutionnaire, familier des actions coups de poing contre, entre autres, les kiss-in et gay pride, qu’il qualifie régulièrement d' »aberrations anthropologiques », semble désormais se faire une nouvelle spécialité : la protestation plus ou moins musclée contre des événements culturels jugés par lui christianophobes. […]
    Le RF est apparu fin 2005 et a succédé à la Garde franque qui existait au début des années 2000 sur une même ligne politique : pétainiste, antisémite, et intégriste.[…]
    Le RF joue volontiers le rôle de « groupe choc » pour l’Institut Civitas, aux manifestations duquel il s’associe, se réservant le soin d’actions plus raides et ne dédaignant pas la violence.

    source : http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/10/24/le-renouveau-francais-revendique-la-perturbation-du-spectacle-de-romeo-castellucci/

  2. On progresse on entends qu’une seule fois le terme  » intégriste »!

    A l’avenir le terme exact de traditionaliste sera peut-être utilisé.

  3. @Tancrède,

    Tu dis trop vrai concernant pot de vin, c’est un nullos cet homme. Un homme qui oeuvre, qui cautionne à faire du catholicisme, une forme de spiritualité lisse, asptisée, très molle, en phase avec l’esprit de ce monde.

    En quoi consiste son apostolat ? Qu’elles en sont les fruits ? Pour dire simple, c’est un gros médiocre (et je suis encore loin de la vérité je pense…il est pire que médiocre) à côté de certains prêtres qu’on qualifie avec mépris et stupidité d’intégristes.

  4. Moi je préfère quant on dit intégriste ! D’ailleurs quand des gens me posent la question : « mais euh, tu est très Catheuliiiique ? » Je répond : « oui je dirais même Cathooolik intégriste ! ».

    C’est un exellent terme parce qu’il signifie exactement le combat de Mgr. Lefebvre. Nous ne sommes pas des « nostalgiques », des « traditionnalistes » (terme abigu, certains ne comprennent pas qu’il s’agit de la Tradition sacrée), nous sommes des Catholiques intégristes, de vrais fidèles qui gardent la foi dans son intégrité et non pas sa corruption comme les moderniste le font.

    Modernistes aussi c’est un bon terme, mais il serait plus approprié de parler de Catholiques révolutionnaires (même si c’est un non-sens je sais), pour bien montrer qu’ils nient la Religion en acceptant les principes de 1789.

  5. Mais comme traiter quelqu’un de moderniste revient à le traiter d’hérétique, le modernisme étant une hérésie condamnée officiellement par l’Eglise. Alors les médias utilisent le mot « progressistes » pour éviter de montrer au monde (surtout aux Catholiques) que ces gens sont des hérétiques pur et simple.

  6. Un aspect positif de ces événements est que le RF et les traditionalistes ont une publicité de masse gratuite 🙂 … Nul doute que les demandes d’adhésions seront en hausse en cette fin d’année !

    Le pire reste à venir avec « golgota picnic » .

  7. @Gérard,

    Je ne sais pas si le RF va voir son nombre d’adhérents augmenter mais ce qui est sûr c’est que si la mairie de Paris n’annule pas golgotha picnic, le risque de débordements va s’élever. Et ce ne sera pas du tout à cause des catholiques. Un moment donné, la mairie va devoir revenir à un minimum de bon sens et de raison si elle ne veut pas être discrédité plus qu’elle ne l’est déjà. Mais elle peut également en rajouter une couche pour cette pièce et là, ca pourrait bien faire des dégâts dans les rues avec des blessés et des drames.

    L’opinion publique, d’après le sondage du figaro soutient les manifestants catholiques, des députés les soutiennent également, il va falloir que delanoé et le préfet de police de Paris cessent de faire dans la repression. Car ils s’en prennent à des citoyens qui ont toute légitimité à user justement de la liberté d’expression et de crier scandale avec colère. Que cesse cet acharnement administratif et médiatique envers le catholicisme qui se défend et qui tient à être respecté. Le catholicisme, plus que n’importe quoi en France se doit d’être respecté car c’est lui qui a fait la France et ce qu’elle a de meilleur, qui en est son ciment.

  8. @ Oremus. Exact. Quand j’ai vu Peaudevache pour la première fois, je n’en revenais pas. C’était un peu comme un vertige mental : http://www.famillechretienne.fr/data/imgs/articles/ciric_154393_123876071031045500.jpg et j’ai immédiatement reconnu le fils illégitime de l’abbé de La Morandais et de Monseigneur Gaillot, avec ses lunettes de la sécu et sa tête de semi-[…]. A se demander s’ils ne sont pas francs-maçons, ou nommés par eux.

    @ HermannDerCherusker. Contrairement à toi, je n’aime pas trop le terme « intégriste », tout simplement parce que c’est une invention journalistique, donc forcément idéologique et perverse. Et je parle en tant que traditionaliste pur : mon livre de chevet, c’est la Summa de Saint-Thomas, c’est pas Vatican II, c’est un livre de guerre. Je préférerais largement le terme de catholicisme intégral. Et le terme « traditionaliste » me convient parfaitement : il est plus fort que l’adjectif « traditionnel » (dont se revendiquent par exemple nos petits-frères de l’IBP ou de la FSSP) mais maintient la référence essentielle et permanente à la Tradition. « Intégriste », c’est vide ; ça ne réfère à rien. Au mieux une attitude, mais toujours irréfléchie. D’ailleurs on en fait l’expérience chaque jour : celui qui dit « les intégristes » est généralement un crétin qui n’a aucune connaissance en la matière, et celui qui dit « les traditionalistes », on sait qu’on peut parler avec lui. A ma connaissance, le terme d’intégristes a inondé les medias officiels à l’exception notable d’UN article du Figaro, que je ne retrouve plus, peut-être Le Guénois…

  9. @ Oremus

    Delanoe n’a rien à voir avec la répression.
    Paris est la seule commune de France dont le maire n’a aucun pouvoir de police. Celui-ci est assuré par la Préfecture de Police.

  10. Hermanou joli

    Jésus était un bon communiste. Je l’ai pas connu mais j’en ai entendu causer. Chef de cellule à Nazareth il avait fait progresser le Parti à tel point que la classe bourgeoise s’inquiétait. Hélas, trahi par un agent de la CIA pour 30 deniers et un plat de lentilles cultivées au kibboutz de Bethléem par des palestiniens exploités par le Sanhédrin, il fut livré à la kommandantur. Et fut torturé en croix entre deux houligans par les Gestapistes de Von Pilate. Tout ça sous les acclamations d’une foule de juifs trotskistes ayant obtenu la grâce de Strauss Calahan. Le grand capital était sauvé! les bonnes affaires pouvaient continuer. 🙂

  11. Alors là! Le Huron!
    Tu m’en bouches un coin.
    Bravo.
    Tu as du talent.
    Je suis sincère.
    Aucune ironie dans mes propos.
    Salut!

  12. Encore que!
    Jésus n’avait rien d’un démocrate.
    Une consultation populaire?
    Un référendum?
    Nada.
    Si on me prouve le contraire je prends la carte d’électeur à laquelle j’ai droit!
    Encore que!
    Peuple électeur ou peuple élu?

  13. C’était juste une déconnade! 🙂 N’empêche qu’à voir la tête du « Ché » il est assez christique! … je le plains ce pauvre Guévara! finir sur tous les ticheurtes des rebelles trotskistes du NPA après avoir été vendu par les staliniens de Moscou (et la faute d’un « français qui parle trop »)… pour être salement assassiné par la CIA. C’est la gloire! ça lui a évité de terminer sa vie en vieillard incontinent sur une scène de théâtre parisien sous les hués de jeunes catholiques révoltés! 🙂

  14. Guévara était un tortionnaire, une raclure et bien d’ autres choses, il suffit de se renseigner.
    Stop à la propagande crypto communiste .

  15. Peut-être… mais il a mis sa peau au bout de ses idées même si c’était pas les vôtres! (ni les miennes!) il a fini assassiné, exhibé en trophée… une habitude très « yankee »… et, ne vous en déplaise, je salue l’adversaire -voir l’ennemi- qui est allé au bout! …à la mort! pas par « internet » à coup de clavier. Si vous n’êtes pas capable de comprendre ça… vous êtes à plaindre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.