Scandale : Mgr Gardès, évêque d’Auch, va s’afficher publiquement avec des francs-maçons

« Transmettre l’essentiel » ! Tel sera le thème de la rencontre interreligieuse et philosophique qui, pour la septième fois depuis 1998, va réunir dans le Gers des représentants de toutes les religions mais aussi de la maçonnerie et de la Ligue de l’enseignement.

Cette fois, le rendez-vous est fixé à Auch. Le 23 septembre à 20 h 30, les 300 personnes attendues à la Maison de Gascogne verront autour de la table des représentants de l’église catholique (Mgr Maurice Gardès), de l’église réformée du Gers, de l’islam, de l’Union bouddhiste du grand Sud-Ouest, de l’église Évangélique pentecôtiste du Gers, du fond social juif unifié, mais aussi de la Grande loge nationale de France (GLNF) et de la Ligue de l’enseignement de Haute-Garonne.

Jean-Pierre Mayeux, de la GLNF : « Ce qu’on essaie de faire à Auch, c’est d’aller plus loin dans la rencontre, plus loin dans le respect, et donc plus loin dans la laïcité tout en restant soi-même. »

Source 1, source 2.

Catholiques, réagissez à ce scandale :

Maison diocésaine : 05 62 61 91 51
secretariatmonseigneur@diocese-auch.asso.fr

Nonciature Apostolique
10 Avenue du Président Wilson
75116 Paris
01 53 23 01 50

19 commentaires concernant l'article “Scandale : Mgr Gardès, évêque d’Auch, va s’afficher publiquement avec des francs-maçons”

  1. Quel scandale! C’est de la folie! Les pires ennemies de l’Eglise qui organisent une « réunion religieuse » avec les représentants de toutes les confessions… Leur grand projet de réalise petit à petit, avec l’aide des clercs apostats. Il faut faire tourner l’info!

  2. Quand je pense aux sanctions qui ont frappé Mgr LEFEBVRE pour une simple désobéissance, sans jamais s’écarter d’un iota de l’enseignement millénaire de l’Eglise, j’ai honte pour la hiérarchie romaine qui tolère de tels apostats dans ses rangs, sans jamais intervenir pour les destituer et même les excommunier. On s’étonnera après cela, que la religion catholique soit traitée avec si peu d’égards….

  3. Je tiens à annoncer que le diocèse des Yvelines a ouvert un synode afin que l’ensemble des personnes baptisées de ce département puisse donner leur avis. Certes, on peut s’interroger sur cette démarche, qui ressemble plus à une démarche commerciale de satisfaction de clientèle, qu’à une démarche pieuse telle qu’on l’attend de l’Eglise.

    Ceci dit, puisque tous les baptisés peuvent donner leur avis, autant que les traditionnalistes se prononcent, il y a là peut être une chance d’influencer l’Eglise officielle dans le bon sens et éviter quelques errements comme ceux de ce triste Mgr Gardès.

    http://www.synode.catholique78.fr/

  4. L’apparition de la Vierge reconnue date de 1973: Elle eut lieu au Japon et elle disait en autre:

    L’action du démon a pénétré jusque dans l’Eglise. Les cardinaux se dresseront contre les cardinaux, les évêques contre les évêques. Les prêtres qui m’honoreront seront méprisés, vilipendés, combattus par leurs confrères. L’autel, l’Eglise seront saccagés. L’Eglise sera remplie de gens à compromission. Par l’action du démon, beaucoup de prêtres et de religieux abandonneront leur vocation. Le démon s’acharnera tout spécialement contre ceux qui seront offerts au Père. La perte de beaucoup d’âmes est la cause de ma douleur. Si les péchés continuent à se commettre et dépassent la mesure actuelle, même le pardon du péché finira par disparaître.

    cqfd

  5. +

    Laudetur Iesus Christus ! Semper Laudetur !

    … je suis étonné de vous voir vous étonner.

    … ne dit-on pas que: « Qui se ressemble s’assemble » ?

    … exemple typique du passage d’une foi christocentrique (Christ au centre) à une foi anthropocentrique (l’Homme au centre).

    … les promesses du fameux concile vatican II sont à l’oeuvre: La grande fraternité mondiale en construction.

    Viva Cristo Rey ! Viva !

    RZL – Radio Zone Libre

    http://www.rzl.fr.fm

    +

  6. Monseigneur Gardès, évêque d’Auch, participe à une réunion publique avec notamment la Grande Loge Nationale de France, autour d’un débat sur « Transmettre l’essentiel ». La doctrine de l’Eglise et les idées défendues par la franc-maçonnerie sont inconciliables avec l’Eglise. On ne peut pas être catholique et franc-maçon, c’est incompatible. Quant aux francs-macons, ils s’opposent à la vérité révélée et intangible d’un Dieu à l’origine de toute chose. En effet la franc-maçonnerie trouve son fondement dans les constructions de l’Homme toujours remises en question parce que perfectibles à l’infini.La franc-maconnerie n’admet aucune morale objective. Elle refuse toute idée de salut. La participation d’un évêque à ce débat public est une insulte à la Doctrine de l’Eglise, à moins que la Divine Providence ne lui donne le charisme de convertir les trois Points au christianisme. En vérité, quels sont les liens entre Monseigneur Gardes et les francs-maçons? Ce qui est surprenant c’est qu’on ne sache pas encore combien d’évêques sont francs-maçons, et qu’on ne connaisse pas leurs noms! Ceci est tout sauf étonnant. Souvenons-nous, en effet, des propos du Grand Maître du Grand Orient, Michel Baroin, peu de temps avant sa mort accidentelle en 1987: »Nous avons parmi nous, au Grand Orient, soixante-quatre évêques français! » Et aujourd’hui?

  7. a chacun de relire St Jean Chapitre 3 nicodeme et 4 la samaritaine
    et savoir aussi que la GLNF reconnait Dieu et Jesus alors????

  8. Excellente initiative de Mgr Gardes , il verra lui meme que les Francs Macons ne sont pas des pestiferes comme bien souvent beaucoup le pense. Un rapprochement entre les humains voila ce qu’il faut retenir. La GLNF obedience reguliere ou la bible est ouverte sur le chapitre de St jean pendant les travaux.

  9. Rien de nouveau. L’ Eglise de France est complètement pourrie et progressiste.. Plus progressiste que Krivine lui-même.

    L’ éveque de notre diocèse à Annecy a revendu pour une bouchée de pain un terrain aux muzz pour construire leur mosquée. Juste derrière l’ Eglise Saint-Joseph et à coté de l’ école privée Ste Marie-St. Jospeh.

    Du bon boulot. Salauds de boches.

  10. Pauvre, pauvre Eglise d’Auch!!!! Monseigneur Maurice Gardès est bel et bien archevêque d’Auch (bulle de nomination du 21 décembre 2003 par SS Jean Paul II). Depuis, l’Eglise d’Auch, fragilisée par le temps et une succession d’archevêques frileux, s’effondre. Monseigneur d’Auch aime pavoiser dans sa sublime cathédrale (ancienne primatiale…) avec des chasubles richement ornées de ses armes par les soeurs de Boulaur. Monseigneur aime, et ce depuis son arrivée, déjeuner avec les francs maçons. Régulièrement, les vieux prêtres retirés à la Maison Diocésaine, voient avec effroi tous ces excommuniés à la table archiépiscopale. Eux, sont par contre exclus, monseigneur ne déjeune jamais avec ses prêtres, qui surement sont à raz les paquerettes comme il parle d’ailleurs des gersois ses diocésains. Monseigneur préfère jeter ses séminaristes en stage de plusieurs années, ériger des laïcs en pastorale que de déployer une pastorale des vocations sacerdotales et religieuses. Monseigneur est un tyran… sous des airs (vites découverts) d’un archevêque ouvert, souriant. Au contraire, il tyrannise les employés de l’Archevêché.
    L’Eglise va t’elle se laisser pourrir de l’intérieur par un tel prélat…

  11. Bonjour,

    Personnellement, je suis athée, j’ai donc une vue très différente de la vôtre sur beaucoup de sujets,

    Je ne suis pas non plus franc maçon et votre opinion a leur propos m’est complètement égale.

    Je ne suis pas venu là pour discuter de nos points de vue,

    Je voudrais juste vous faire remarquez deux choses,

    La première c’est que plus haut,
    « PICAVEZ » écrit, je cite,

    « Quand je pense aux sanctions qui ont frappé Mgr LEFEBVRE pour une simple désobéissance[…] »

    Je trouve ça choquant, quant on sait que Mgr est un révisionniste…

    Personne ne s’en offusque…

    Deuxième chose,

    Plutot que d’être choqué par l’attitude de Mgr Gardès, je serai, à votre place très très outré, choqué, révolté, indigné, horrifié même, de toute cette affaire de pédophilie, d’attouchements sexuels, viols, violences psychologiques et douleurs et souffrances mentales et physiques qu’on endurés et que endurent encore certains enfants ? Abusés par des hommes de foi, des gens très respectables et respectés…

    ça, moi je gerbe, vous parlez de pourriture de l’intérieur ?

    Oui elle pourrie, à cause de personnages de leur espèces, et au vu du caractère international de ces affaires (plusieurs pays touchés) je me dirais presque que c’est une coutume ou une habitude chez vous !

  12. Bonjours Thomas,

    Les affaires de pédophilie qui touchent l’Eglise sont en effet choquantes. Néanmoins il existe une terrible désinformation sur le sujet puisque Il y a proportionnellement plus de pédophiles dans l’éducation nationale et chez les pasteurs protestant qu’au sein de l’Eglise catholique. Les affaires sont par contre beaucoup moins médiatisées. Il faut également savoir que la moitié des prêtres accusés sont finalement innocentés. Pour les chiffres et les sources : « Enquête sur la christianophobie » du journaliste Michel de Jaeghere.

    Ces actes sont monstrueux mais le fait de pointé du doigt en permanence l’Eglise en oubliant soigneusement de parler des affaires qui impliquent les enseignants, les pasteurs, les imams (très prolifique), ça me met encore très en colère.

  13. Mes chers amis,

    non ce n’est pas un scandale… Il faut bien le dire : ce n’est plus un scandale ! Le scandale est consommé depuis des decennies. En effet, ce n’est pas d’aujourd’hui que la Franc-maçonnerie est entrée dans l’Eglise. Déjà, Mélanie Calva le disait après les apparitions de Notre-Dame en 1846. Aussi, il faut bien se l’avouer, « Rome n’est plus Rome ». L’Eglise est eclipsée depuis longtemps… 1978 ?

  14. Tout est dit: les vrais chretiens quitteront l’eglise car trop persecutes par leur propre faux freres La soeur de mon ex etait moniale a Boulaur 14 ans elle a du quitté car l’esprit avait change La ou je rigole c’est que les francs macons vont se casser les dents sur la pierre musulmane apres tout a peril fort remede correspondant Je suis degoute.Un ami de 20 ans catho dont son pere etait grand maitre de loge ma tjrs dit que ses parents lui avait nuit tant et si bien que son testament a ete donne integralement a emmaus oui car il est dcd d’un accident au travail Enfin ce qui vient de l’homme tombe ce qui vient de Dieu subsistera (evang)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.