Russie : tensions entre orthodoxes et musulmans

Début septembre, Fatikh Garifuline, mufti de la ville sibérienne de Tioumen, a fait officiellement savoir qu’il avait écrit une lettre au Patriarcat de Moscou pour demander d’autoriser les musulmans vivant dans des régions où il n’existe pas de mosquées à prier dans les églises après avoir recouvert d’un rideau croix et icônes.

Peu après, l’idée a été reprise par l’imam de la Grande Mosquée de Moscou, Ildar Aliatounidov. Ce dernier, après avoir fait remarquer que les chrétiens exigent la construction de 200 églises, réclame la mise en chantier de 100 mosquées de la taille de la cathédrale du Christ Sauveur, la plus grande église orthodoxe du monde, qui peut contenir jusqu’à 10 000 fidèles. Son message se conclut par cette citation d’un verset du Coran : « Si l’équilibre que Dieu a instauré sur la terre est rompu, églises, synagogues, mosquées seront détruites ».

Enfin, Ravil Gaïnoudine, président du Conseil supérieur des muftis, va encore plus loin. Il s’étonne que les musulmans soient obligés de prier dans la rue, en raison du manque de mosquées, alors que la capitale est remplie d’églises vides où deux ou trois babouchki surveillent les cierges. Et de conclure : « Le Coran est le troisième testament et devrait être lu par les chrétiens qui devraient honorer Muhammad comme un prophète. »

source

Merci à Gaël

5 commentaires concernant l'article “Russie : tensions entre orthodoxes et musulmans”

  1. Ah mais il a raison le taré du conseil supérieur! Les Chrétiens et tout le monde doit absolument lire le coran, que tout le monde sache ce que c’est, pourquoi et comment il faut le combattre et le détruire! Que chacun sache que l’islam est une religion qui s’est construit en opposition au judaisme et au catholocisme:
    « 75. – Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment . » (sourate de la vache, verset 75)
    J’ai pris la première citation que j’ai trouvé dans cette sourate, elle en est bourrée.

  2. Oui, K, lisons le coran où l’on trouvera le texte (peut-être s’agit-il de celui-là) où on demande aux musulmans de convertir les gens à cette religion, et que, s’ils n’y arrivent pas, de leur couper la tête, au nom, bien sûr, de leurs propres bien être, et leur propre « salut ». Après on se demandera pourquoi on ne veut pas l’islamisation de la France. 🙁

    Maintenant, il existe plusieurs corans, dans certains ce texte y figure et d’autres pas, mais combien de musulmans obéiront à ces lignes ? En tous cas, égorger ou couper la tête (à coups de couteau) a bel et bien déjà été effectué…. (je n’en dis pas plus afin de ne pas trop effrayer certains lecteurs de ce thread).

  3. Les Russes, dominés et opprimés par les Tatars, ont su renverser la vapeur et se libérer au XVIième siècle. Depuis, ils ont imposé aux musulmans un discours de force et de justice, qui, compris par eux, a fait qu’ils s’étaient tenus tranquilles, y compris en Asie Centrale avec Skobelev, ou au Caucase avec Ermolaev.

    Depuis quelques temps, on voit apparaitre un discours agressif et revendicatif de la part des mahos en Russie, discours dont la provenance extérieure ne fait aucun doute. Quand on voit des Azeris ou des tadjiks venant de trous paumés, sachant à peine lire et écrire nous parler du nombre de mosquées à Paris, la manipulation par des officines philosophiques occidentales ne fait aucun doute.

    Pour tous ces mahos qui détestent notre civilisation mais qui veulent en profiter comme des sagouins, et pour tous les imbéciles heureux de bobos gogos pacifistes et droitdel’hommistes, la petite histoire que voici:

    En attendant, les morts continuent de marquer familles et nation. Parmi eux, des exemples, des lueurs d’espoir et de vertu. Un certain Evgueny Rodionov, né le 23 mai 1977, et qui fut fait prisonnier en Février 1996 lors de l’attaque de sa position par une bande de rebelles. Il fut gardé trois mois en captivité par ces gens qui espéraient en tirer une rançon, conformément au business qui sévit dans cette contrée depuis des siècles. Au cours de sa captivité, ses geôliers le torturèrent pour l’amener à renoncer à sa foi Chrétienne, abandonner sa croix de baptême et se convertir à l’Islam. Ce qu’il refusa malgré les mauvais traitements. Le 23 Mai 1996, le jour de son anniversaire, qui était en même temps celui de la fête de l’Ascension cette année-là, il fut martyrisé par décapitation par ses tortionnaires.

    Ses geôliers, notamment son meurtrier Ruslan Khaikhoroyev, poussèrent l’inhumanité et le cynisme jusqu’à monnayer à sa famille le récit de sa captivité et le lieu où il était inhumé. Ce qui en dit long sur une certaine mentalité, qui hélas ne se limite pas au Caucase, il faut en être bien conscient. Le récit en question édifia tous ceux qui en prirent connaissance et de nombreuses icônes commencèrent à être réalisées sur lui, icônes qui se révélèrent miraculeuses. Il est pour le moment vénéré de façon locale depuis 2002, mais Père Dimitri Smirnov, aumônier des forces armées Russes, assure qu’il sera canonisé dès que l’ensemble des informations le concernant sera collectée et étudiée. En attendant, sur la tombe qu’une souscription populaire lui offrit, on peut lire les mots suivants :

    « Le soldat Russe Evgueny Rodionov est enterré ici. Il défendit la patrie et ne renia jamais le Christ. Il fut exécuté le 23 Mai 1996 sur les hauteurs de Bamut ».

    Il n’y a pas qu’un seul Evgueny Rodionov, mais des milliers. Qui sont maintenant pour nous des exemples, des souvenirs, des intercesseurs, des joyaux supplémentaires sur la robe de l’Église. » »

    Que cela serve au souvenir, au vrai.

  4. « Le Coran est le troisième testament et devrait être lu par les chrétiens qui devraient honorer Muhammad comme un prophète.  »

    Le Coran est un assemblage de pseudépigraphes, de traité de médecine (Galien), d’apocryphes gnostiques hérétiques et de diverses fables et traditions animistes qui divergent considérablement de la Bible. La Révélation chrétienne est complète, ce mufti devrait commencer par lire la Bible.

  5. Le Coran ne peut en aucun cas être considéré comme un 3ème évangile puisqu’il nie la Sainte Trinité, la blasphème notoirement et de manière répétée ainsi que ne reconnaît pas Dieu le Fils

    L’Islam est totalement incompatible avec nos sociétés occidentales historiquement et Dieu est le même hier et aujourd’hui…

    C’est une autre religion, totalement fausse pour les Chrétiens d’inspiration satanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.