RH : charte de la diversité

La Charte de la diversité et Inergie – Pôle Opinion viennent de présenter les résultats de « Bilan Diversité 2011 », une étude réalisée auprès d’un millier de PME et de grands groupes tous signataires de la Charte de la diversité.

Voici les résultats affligeants :

1. Politique globale
Un tiers des entreprises répondantes ont formalisé leur politique diversité.

2. Recrutement : lutte contre les discriminations
Près de trois-quarts des entreprises ont mis en place au moins un outil contribuant à la lutte contre les discriminations à l’embauche.

3. Recrutement : actions proactives
Près d’une entreprise sur deux a mis en place au moins une action pour favoriser le recrutement de profils diversifiés.

4. Évolution de carrières
Près de trois-quarts des entreprises ont déjà mis en place au moins un dispositif pour mieux gérer le développement de carrières de leurs salariés.

5. Sensibilisation
Une grande entreprise sur trois favorise la diversité dans son écosystème (fournisseurs, clients, éducation…).

6. Dialogue social
Un tiers des entreprises de plus de 50 salariés suivent les plans d’actions diversité en lien avec les représentants du personnel.

7. Communication
27% des entreprises communiquent sur leurs actions en faveur de la diversité.

8. Évaluation
60% des entreprises de plus de 1000 salariés disposent d’indicateurs.

9 commentaires concernant l'article “RH : charte de la diversité”

  1. La « diversité », abject terme de novlangue forgé par les agences de com au service de ZOG, n’est rien d’autre que le racisme d’état et la ségrégation anti-blanc institutionnelle.

    Le jour où le Peuple, débarrassé du lavage de cerveaux télévisuel quotidien, recouvrira sa liberté, toutes les ordures qui ont participé, de pres ou de loin, à ces agressions racistes contre les blancs (même et surtout si ils sont blancs eux-mêmes) devront répondre de leurs actes devant des tribunaux d’exception.

  2. Bravo Charlemagne!
    Voilà qui est bien parlé!
    Je n’en attendais pas moins de mon petit-fils!
    Mort aux collabos

  3. Faire de la croissance avec des entreprises « plurielles »!

    Mouhahahaha!!!! Entre ceux qui ne bosse pas le vendredi car il y a prière et d’autres qui n’utilisent pas l’électricité le samedi !!!

    Bonjour la cata!!!

  4. Mort de rire, tout ça c’est du blabla entre le dire et le faire appliquer ce sera autre chose. Les travailleurs n’aiment pas etre enmerdé sur leur poste de travail et vue la concurence étrangère de plus en plus forte en ce moment la xénophobie est en train de flamber.
    Face à la monté du rejet de la diversité on essaye de faire passer en force la « diversité imposé » .Le système joue le tout pour le tout; ça passe ou ça casse sombre herreur en période de crise économique toute initiative hazardeuse est condamnée à un échec inéluctable…
    Ils jouent comme certain au tarot leur dernière carte de manière lamentable.

  5. discrimination anti-Francais européens dans les embauches d’entreprise, incitation à la haine anti-chrétienne subventionnée , haine de soi anti-Blancs institutionalisée dans les écoles publiques, Kollabostaffel dans les merdias pro-synagogues du Crif et pro-islamistes du halal dans les cantines ,corruption parasitaire des politichiens parlementaires/sénatoriales, haute trahison du Peuple et bradage de la Nation aux profits d’interets usuriers ,submersion de l’Europe par les arabes et africains pour truquer les élections au profit des prébendiers stipendieux UMPS ,dictature des traitres pour interdire la liberté de parole ,empecher la démocratie directe, nuire aux contribuables qui travaillent. STOP !On n’en peut plus de cette imposture des rupins (1%) contre les gens (99%) !!!

  6. J’avais reçu un document avec ma première fiche de paie sur ça justement… il y avait même un petit questionnaire sur la diversité au verso qui était nommé… « Testez vos connaissances ! »… et chaque bonne réponse était accompagné d’une argumentation… c’est du lavage de cerveau tout simplement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.