Profanation d’une statue en l’église du Sacré Cœur en Vendée


Une statue de la Sainte Vierge située à l’arrière de l’église du Sacré Cœur à La Roche-Sur-Yon, en Vendée, a été profanée dans la nuit de dimanche à lundi dernier, en début de semaine sainte.

La statue a été renversée et décapitée tandis que ses mains ont été coupées.

Un incident qui fait suite à une autre profanation d’église en Vendée la semaine dernière, à Angles.

(Merci à Tristan)

6 commentaires concernant l'article “Profanation d’une statue en l’église du Sacré Cœur en Vendée”

  1. heureusement que c est pas une synagogue sinon on aurait eu le meme cinéma qu’a Carpentras… Mais est ce scandaleux ? non c est normal depuis 30 voir 40 ans la presse véhycle la haine a l égard de l héritage « blanc chrétiens européen » ce n est que le résultat de dizaines d années de reniment de ce que nous sommes .Pour fonder un monde nouveau il faut tuer les bases anciennes …drapeau, monnaie, tradition, religion, parimoine et une fois le peuple désarmé .
    Il n y a plus qu as tuer « la race » .

  2. Je les plains ces pauvres hères: ce n’est qu’une statue certes bénie et ayant reçu nombre de prières dévotes mais s’affronter à Notre-Dame, via cette représentation historique, est suicidaire voire inconscient: il n’y a qu’à voir ce qui est arrivé aux profanateurs de St Nicolas emmenés par un vert un certain 08/12 pour être sûrs qu’ils devront réparation sur leur âme, au mieux seront-ils apôtres comme St Paul… Seul Dieu connaît le fond de leurs âmes et leur maturité dans le mal: prions pour leur conversion; il se peut qu’ils aient passé ensuite la pire Pâques de leur vie voire qu’ils soient déjà morts!?

  3. D’accord pour leur apporter le jugement dernier 🙂 c’est gens la méritent une punition a la hauteur de la profanation engendrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.