Profanation d’une statue en l’église du Sacré Cœur en Vendée


Une statue de la Sainte Vierge située à l’arrière de l’église du Sacré Cœur à La Roche-Sur-Yon, en Vendée, a été profanée dans la nuit de dimanche à lundi dernier, en début de semaine sainte.

La statue a été renversée et décapitée tandis que ses mains ont été coupées.

Un incident qui fait suite à une autre profanation d’église en Vendée la semaine dernière, à Angles.

(Merci à Tristan)

6 commentaires concernant l'article “Profanation d’une statue en l’église du Sacré Cœur en Vendée”

  1. heureusement que c est pas une synagogue sinon on aurait eu le meme cinéma qu’a Carpentras… Mais est ce scandaleux ? non c est normal depuis 30 voir 40 ans la presse véhycle la haine a l égard de l héritage « blanc chrétiens européen » ce n est que le résultat de dizaines d années de reniment de ce que nous sommes .Pour fonder un monde nouveau il faut tuer les bases anciennes …drapeau, monnaie, tradition, religion, parimoine et une fois le peuple désarmé .
    Il n y a plus qu as tuer « la race » .

  2. Je les plains ces pauvres hères: ce n’est qu’une statue certes bénie et ayant reçu nombre de prières dévotes mais s’affronter à Notre-Dame, via cette représentation historique, est suicidaire voire inconscient: il n’y a qu’à voir ce qui est arrivé aux profanateurs de St Nicolas emmenés par un vert un certain 08/12 pour être sûrs qu’ils devront réparation sur leur âme, au mieux seront-ils apôtres comme St Paul… Seul Dieu connaît le fond de leurs âmes et leur maturité dans le mal: prions pour leur conversion; il se peut qu’ils aient passé ensuite la pire Pâques de leur vie voire qu’ils soient déjà morts!?

  3. D’accord pour leur apporter le jugement dernier 🙂 c’est gens la méritent une punition a la hauteur de la profanation engendrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.