Joyeuses Pâques !

La rédaction de Contre-Info souhaite à tous ses lecteurs de très bonnes et saintes fêtes de Pâques !

La plus importante fête chrétienne de l’année (commémorant la résurrection du Christ et l’instauration d’une nouvelle ère de rédemption pour l’humanité) tombe cette année le même jour pour les mondes catholique et orthodoxe.

14 commentaires concernant l'article “Joyeuses Pâques !”

  1. Joyeuses Pâques aux administrateurs de contre-info, ainsi qu’à ses lecteurs. Juste un bémol concernant l’article. Il me semble que Noël est la fête la plus importante, et que Pâques n’arrive qu’en deuxième position…

    Mais bon, tout cela n’a pas beaucoup d’importance, car les fêtes chrétiennes ne sont pas hiérarchisées dans les Saintes Evangiles, et c’est uniquement la coutume qui fait qu’il en soit ainsi.

    —————————-

    Sinon, une équipe de télé faisant un reportage à Saint Nicolas du Chardonnet sur l’islam (? vraiment quels journalistes !!!), aurait importuné l’abbé Beauvais et des fidèles. Il y a eu une plainte déposée car ils auraient soi-disant été bousculés. Si contre-info pouvait enquêter et rétablir la vérité ce serait pas mal. Voici la version officielle (celle des journalistes).

    http://info.france2.fr/france/st-nicolas-du-chardonnet–journalistes-agresses-62309530.html

  2. @Eris,

    les fêtes sont en quelque sorte hiérarchisées d’un point de vue théologique, et Pâques arrive en premier car elle est l’aboutissement de la mission du Christ ici-bas, le but et le summum de son passage sur Terre, de son Incarnation.
    En simplifiant : Noël a pour but Pâques.

    Pour St Nic, nous menons l’enquête.

    Merci de votre intérêt et de votre participation !

  3. Christ est ressuscité! Vraiment, il est ressuscité…
    J’aimerai pouvoir écouter un jour de si belle chanson avec un si beau « clip » dans mon doux pays qu’était la France… Si il y a quelques âmes d’artistes parmi vous!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=iuczNQonTXQ
    Que Dieu vous garde !

    Un dissident français expatrié.
    PS : Bonne fin de carême à toutes et tous et félicitations pour ceux qui ont suivi ce grand jeûne…

  4. La Resurrection du Christ est effectivement l’accomplissement du Plan de Salut. Seul Christ est ressuscité, personne d,autre.

    Cette resurrection marque le point de départ de notre salut personnel et est la base de toute la mission du Christ.

    Un peu de culture populaire qui la commémore:

  5. Paques? soyons sérieux 99/100 des enfants ignorent tous des origines réels de cet évenement …pour eux c est juste les chocolats.
    C est une éducations des masses complètes qui est à refaire le travail sera long.

  6. Joyeuses Pâques à tous! Et restons chrétiens en nos coeurs même si nous ne pouvons être en état de grâce pour diverses raisons que Dieu connaît en raison des persécutions ourdies depuis notre plus tendre jeunesse.
    En ce jour commémorant la naissance de St Louis (le lion de la tribu de judas) et la St Marc (le lion), souvenons-nous que Notre-Dame a le croissant de lune sous ses pieds c.à.d que si nous restons (ou (re)devenons) honnêtes et charitables en aimant nos ennemis, tout en restant forts dans notre Foi, les gens de l’Islam nous respecteront dans notre amour de Dieu et du prochain: et tel St Louis captif 12 ans durant du sultan, nous serons sains et saufs si Dieu le veut!
    Ce n’est pas de lâcheté mais de la miséricorde nécessaire pour que la France ressuscite bientôt avec Henri V de la Croix qui aura des musulmans dans son armée, de ceux qui aiment vraiment la France et sont honnêtement reconnaissants (il y en a plus qu’on le croit): dans l’armée de Clovis, on ne forçait jamais à conversion!

  7. @ CCCC

    Vous êtes un Français exilé en Serbie ?

    Je connais un peu le pays…
    J’y suis notamment allé pour des convois humanitaires au Kosovo avec Fraternité franco-serbe.
    Je serais heureux de rentrer en contact avec vous.
    Je vous propose de continuer la discussion en privé.
    Vous pouvez me contacter à revue_lheritage@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.