Premier collège musulman à Toulouse

-Le ton et l’image donnée par les médias de cette école tranche radicalement avec celui usité lorsqu’il s’agit d’une école catholique traditionaliste (cf la récente émission « les Infiltrés », modèle de désinformation).
-Voilà qui confirme les analyses que nous avons récemment évoquées (lors de la conférence donnée sur invitation du congrès nationaliste) sur la multipolarité croissante du monde au plan international comme au plan intranational

François Bon

Via librepaix

5 commentaires concernant l'article “Premier collège musulman à Toulouse”

  1. Et pendant ce temps là, une chasse aux sorcières dignes des heures les plus sombres de l’ex-URSS est menée contre l’école traditionaliste de Bordeaux. En effet, les parents viennent de recevoir des mises en demeure pour qu’ils inscrivent leurs enfants dans d’autres établissments. Motif officiel invoqué : « l’enseignement en histoire ne permet pas de former l’esprit critique des élèves. (Ils disent ça sans rire en plus…)

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/06/04/les-eleves-d-une-ecole-traditionaliste-de-bordeaux-sommes-d-aller-s-inscrire-ailleurs_1367710_3224.html

  2. Je m’appelle mr LECOMTE Benoit, je suis français de pure souche et j’habite à Toulouse.
    Je voudrais également donné mon avis en temps que citoyen français à part entière et trouve que cette idée d’école musulmane est plutôt bien et ce, pour plusieurs raisons que je vais tenter de vous exposer:
    1) il y a en France des écoles laïques par millions, des écoles chrétiennes par milliers, des écoles juives par centaines (dont des écoles supérieures d’ingénieur), je trouve cela très très bien car il en faut! Voici à présent l’apparition timide de quelques écoles musulmanes et je trouve pour ma part cela équitable!
    2) certaines de nos citoyennes françaises se sont vues interdire l’accès à l’éducation pour le seul crime qu’elles étaient musulmanes. Être musulman n’est pas en délit à ce que je sache! Et si un jour nos dirigeants décident d’interdire l’Islam en France, pour des raisons qui les regardent ils devront alors l’annoncer officiellement,… mais ce n’est pas du tout le cas à ce que je sache! Donc jusqu’à preuve OFFICIELLE du contraire, ces françaises musulmanes sont avant tout des citoyennes françaises et nous faire avec elles! Alors que viens faire cette loi discriminatoire du 15 mars 2004 interdisant à nos citoyennes musulmanes (prof et élèves) de porter l’exigence de leur foi à savoir le voile islamique? Je sais très bien que voix s’élèvent pour essayer de légitimité cette loi, mais excusez-moi de devoir vous avouer que ces voix sont stupides! Le 1er son de voix que l’on entend souvent (et même chez certains musulmans, malheureusement) et qu’il n’est écrit nul part dans le Coran que le voile est obligatoire! Excusez-moi de vous décevoir mais j’ai moi-même lu un peu le Coran pour voir de quoi il en retournait et j’ai trouver le passage de cette obligation tout seul, comme un grand! C’est dans la sourate de la lumière mais je ne sais plus très bien où, ça se retrouve facilement! Donc les guides musulmans qui s’evertuent à nous expliquer que le port du voile islamique est obligatoire pour chaque musulmane ont donc parfaitement raison! Si seulement nous prenions le temps de nous écouter parler les uns les autres et que l’on prenais le temps de vérifier les déclarations au lieu de parler sans base et sans considération de l’autre! Le 2ème son de voix et de dire: « des signes d’appartenance religieuse n’ont pas à figurer dans écoles publiques »! Alors comment se fait-il que des chrétiens continuent à aller en cours avec le port ostensible de la croix sans être inquiétés? Les gens de mauvaises foi trouveront toujours des excuses bidons pour cacher leur racisme: « oui mais tu vois, la croix c’est quand même plus discret! ». Pas de signes religieux dans les écoles publiques, ok! Les musulmans ont donc étés contraints de s’organiser et, par respect envers la loi de la laïcité, ont ouvert les 1ères écoles musulmanes en France! Il faut quand même préciser quelque chose d’extrêmement capital, c’est que ces écoles ne sont aucunement illégales mais belles et bien reconnues et acceptées par la justice française, ça il faut le savoir! Ca change radicalement la donne! Bref, pour conclure par rapport à cette loi sans fondement du 15 mars 2004 qui a scandalisé la plupart de nos voisins, n’a fait qu’une chose: augmenter un peu plus le communautarisme! Nous n’avions pas besoin de cela!
    Je vous direz, pour finir, que j’ai eu l’occasion de visiter moi-même ce fameux collège musulman de Toulouse et je dois vous avouer que j’ai été énormément surpris et ce pour tous ces points:
    1- la visite de ce collège est ouvert à tous et n’est pas réservée aux musulmans!
    2- le port du voile pour les collégiennes de cet établissement n’est absolument pas obligatoire (j’ai eu la chance et la permission de voir les élèves) et c’est à mon sens ça la vrai définition de la liberté!
    3- l’accueil qui m’a été fait a été très spontané, très chaud, très chaleureux (sourires, paroles de bienvenu, visite guidé avec l’histoire du collège, café, thé, gâteau…) Bref, je me suis sentit presque mieux dans ce collège que dans un collège classique!
    4- l’administration est très ouverte et j’y ai découvert une proximité qui m’a vraiment surpris (visite de l’administration, réponse à mes questions, rencontre avec le directeur…)
    5- le cadre de cet établissement est absolument magnifique (pelouse synthétique, gymnase immense, classe colorées, école situé dans petit quartier résidentiel très calme, accès au stade municipal de ce quartier a 2 pas pour le sport des élèves…)
    6- les infrastructures intérieures et le matériel y sont de pointe (rétroprojecteur déroulant dans chaque classe pour des cours interactifs ambiance home cinéma, salle informatique avec ordinateurs derniers cri et laboratoire de langue (aucun collège en France ne possède de laboratoire de langue, Alif est le pionnier en cette matière…))
    7- les professeurs qui officient dans cette école sont très compétents, très pédagogues et sur-diplômés avec pour la plupart, des diplômes largement supérieurs à ceux requis pour enseigner dans un collège (j’en ai rencontré quelques-uns)
    8- il y a dans cette école ce qu’ils appellent « l’éthique musulmane » basé sur des rapports sociaux saints et sur le respect de chacun (j’ai en effet pu constater que ces jeunes musulmans n’étaient pas grossiers, pas violents et une certaine sympathie se dégageait de eux (ce qui n’est pas le cas de la plupart des autres jeunes musulmans dans les quartiers loin de leurs repères et de cette « Ã©thique musulmane »))
    9- le niveau de réussite de ce collège y est par conséquent supérieur à la moyenne nationale! Il n’y a pas encore de taux de réussite établi pour le brevet car ils entament seulement leur 1ère année officielle (avant cela, ils n’étaient qu’une association déclarée) mais ils m’ont montré le rapport officiel de l’inspection académique devant évaluer le niveau et le comportement des enfants et, croyez-moi si vous le voulez, il n’y a que des éloges!
    10- ce collège est en règle et en bonne et due forme et il est complètement reconnu par le rectorat (l’administration de Alif m’a spontanément présenté tous les documents officiels de sa légalité alors qu’il n’était pas du tout obligé de le faire!)
    11- le financement de cet établissement ne provient pas de sources douteuses (le directeur m’a confié que la police avait épluché tous les comptes informatiques de l’école et de l’administration dans le cadre d’une enquête destiné à établir si certains financement provenaient de sources douteuses! Résultat de l’enquête: aucune source douteuse à déclarer, l’école peut exercer en toute légalité! En fait l’école ne reçoit aucune subvention de l’État et tourne donc avec les cotisations des parents-d’élève, des dons généreux de la communauté musulmane et du bénévolat)
    12- pour celui qui posait la question « est-ce que y’a des non-musulmans dans cette école? » et bien accrochez-vous bien car la réponse et oui (je vous jure que ce n’est pas une blague, ce même ce qui m’a le plus marqué de toute la visite!) Il y en a un! C’est un anglais venant d’Angleterre et ses parents ont émis le souhait de l’inscrire dans cet école car ils avouent leur peur et leur crainte concernant les multiples perversité qui rongent les écoles laïques sans éthiques (violence, cigarette, drogue, alcool, sexe, raquette, discrimination…) Ils ne sont à jour pas du tout déçus par leur choix!
    13- si vous êtes sceptique ou que vous avez du mal à y croire, demander à votre tour de visiter cet établissement en personne, car il est vrai que l’on ne se fera jamais un meilleur avis que part soit même! Vous pourrez facilement trouver les coordonnées de ce collège en tapant Alif ou collège musulman toulouse sur Internet! Ce que je peux vous dire c’est qu’il se trouve aux Pradettes, juste à côté du stade!
    14- quatorzième et dernier point que je retiendrai et c’est à mon sens les plus important de tous, c’est que les enfants s’y sentent bien! Je l’ai vu personnellement et c’est incroyables comme ils sont épanouis et à quel point les jeunes musulmanes sont heureuses de pouvoir porter leur voile sans être pointées du doigts ou être regardées de travers! Que c’est bon de sentir accepté dans son pays!

    Je conclurai en disant que j’ai été très très agréablement surpris par la visite de cet établissement musulman de Toulouse et que cela restera une expérience enrichissante de ma vie! Voilà la leçon que j’y ai personnellement retenue: ne nous laissons pas mener par les préjugés, car les préjugés sont une chose, et la réalité: une autre!
    Je vous souhaite sur ce, bonne continuation et bonne suite à tous !!!
    Mr LECOMTE Benoît, un citoyen français qui aime son pays et qui oeuvre pour les intérêts de celui-ci !!!

  3. jmapelle fatma moi je sui a 100 pour 100 avec eu je veut minscrire mes je n’ais pas les coordoner pouver vous me les donner et moi ossi je sui une sitoyenne francaise mes de me les doner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.