Polynésie française : un maire condamné pour avoir refusé de marier

Le maire de la commune de Taputapuatea, sur l’île de Raiatea en Polynésie française, a été condamné, jeudi par la Cour d’appel de Papeete, à 4.100 euros d’amende pour avoir refusé de célébrer le mariage d’un couple, en novembre 2009, sachant que « l’épouse » était transsexuelle.

Thomas Moutame, qui s’était opposé à cette union en raison de ses convictions religieuses, devra en outre verser 625 euros à chacun des deux plaignants.

La Cour d’appel a cependant infirmé la peine prononcée en première instance condamnant l’édile, de confession adventiste, à un an d’inéligibilité, « un grand soulagement », selon l’intéressé qui conserve donc ses mandats.

Malgré sa condamnation au pénal, Thomas Moutame ne compte pourtant pas revenir sur ses positions.  » Pour moi un mariage c’est un homme et une femme (…) Est-ce que cette femme peut faire des enfants ? (…) Ce sera toujours un homme », a-t-il déclaré à la presse.

Une vision que partageraient, selon lui, nombre d’élus de ce territoire français du Pacifique où la religion est très présente : « J’ai demandé à tous mes collègues maires. Personne ne voulait faire ce truc-là », a-t-il ainsi ajouté.

Selon son avocat, Me François Quinquis, « la question des mariages des transsexuels » ne serait cependant pas totalement tranchée « en droit positif ».

« Il est vrai qu’elle est résolue en droit européen mais tant que les choses ne sont pas transposées dans la loi française, il est difficile, à mon sens, de venir dire que monsieur Moutame aurait contrevenu à la loi », a estimé le pénaliste qui a toutefois annoncé qu’il ne contesterait pas, en cassation, la « décision équilibrée » rendue par la Cour d’appel.

11 commentaires concernant l'article “Polynésie française : un maire condamné pour avoir refusé de marier”

  1. Quel scandale! Comment peut on condamner cet édile dont la décision est frappée du bon sens? Parler de mariage entre un dèpravé et un débile mental qui se croit du sexe féminin est une aberration et ne devrait pas ètre autorisé dans un pays correctement gouverné!

  2. Ce Maire a bien raison et a pris la bonne décision. Rien n’empêche les tourtereaux de se pacser ou de vivre ensemble, jouer à la dînette et à papa-maman comme bon leur semble! on ne va pas aller voir ou demander des détails. On n’est pas à la Télé ici! Mais le mariage c’est un homme et une femme pour fonder une famille, donc avoir des enfants, même si c’est pas obligatoire d’en avoir (des enfants)

    Pour les invertis-inversés-invertébrés-voile-et-vapeur-bi-trans-tondeuse-à-gazon-lèchebiens-tuyaux-de-poêle-et-toile-à-matelas, qu’ils ou elles fassent leur vie comme ils et elle le veulent, et arrêtent de nous emmerder à vouloir singer une cérémonie de Mariage qui ne restera pour eux qu’une parodie ridicule!

    On sait bien que tous les mauvais coups portés contre la famille tendent vers le même but… je vais pas y revenir.

  3. Message à méditer et a diffuser largement

    Bonjour,

    Comme le démontrent les lignes qui suivent, j’ai été contraint de prendre conscience de l’extrême difficulté à définir ce qu’est un infidèle. Choisir entre Allah ou le Christ, alors que l’Islam est de loin la religion qui progresse le plus vite en France.

    Le mois dernier, je participais au stage annuel de remise à niveau, nécessaire au renouvellement de mon habilitation de sécurité dans les prisons.

    Il y avait dans le cursus une présentation par trois intervenants représentant respectivement les religions Catholique, Protestante, Juive et Musulmane, expliquant les fondements de leurs doctrines respectives. C’est avec un intérêt tout particulier que j’attendais l’exposé de l’Imam. La prestation de ce dernier fut remarquable, assortie d’une projection vidéo.

    A l’issue des présentations, vint le temps des questions/réponses, et lorsque ce fut mon tour, je demandai : Je vous prie de me corriger si je me trompe, mais j’ai cru comprendre que la majorité des Imams et autorités religieuses ont décrété le Jihad (guerre sainte), à l’encontre les infidèles du monde entier, et qu’en tuant un infidèle (ce qui est une obligation faite à tous les musulmans), ceux-ci sont assurés d’aller au paradis. Dans ce cas, pourriez-vous me donner la définition de ce qu’est un infidèle ?

    Sans rien objecter à mon interprétation et sans la moindre hésitation, l’Imam répondit : « un non musulman » !!!

    Je rétorquais : alors permettez-moi de m’assurer que j’ai bien compris : L’ensemble des adorateurs d’Allah doivent obéir au commandement de tuer quiconque n’appartient pas à votre religion, afin de gagner leur place au paradis, n’est-ce pas ?

    Son visage qui affichait jusqu’alors une expression pleine d’assurance et d’autorité se transforma soudain en celui d’un garnement surpris la main dans le pot de confiture !!!

    C’est exact rétorqua-t-il dans un murmure. Je repris : Eh bien, j’ai beaucoup de mal à essayer de m’imaginer le Pape Benoît XVI exhortant tous les Catholiques à massacrer vos coreligionnaires ou le Pasteur Stanley en faisant autant pour garantir aux Protestants une place au paradis. L’Imam se retrouva sans voix ! Je poursuivis : J’ai également des difficultés à me considérer comme votre ami, lorsque vous-même et vos confrères incitez vos fidèles à m’égorger !

    Juste une autre question : Choisirez vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d’obtenir le paradis, ou le Christ qui m’incite à vous aimer afin que j’accède, moi aussi au paradis, parce qu’il veut que j’y sois en votre compagnie ? On aurait pu entendre une mouche voler, tandis que l’Imam demeurait silencieux.

    Inutile de préciser que les organisateurs et promoteurs du séminaire de formation à la diversification n’ont pas particulièrement apprécié cette façon de traiter le ministre du culte Islamique et d’exposer quelques vérités à propos des dogmes de cette religion.

    Au cours des trente années à venir, il y aura suffisamment d’électeurs musulmans en France pour installer un gouvernement de leur choix, avec l’application de la Charia en guise de loi.

  4. @Clara, ce message date déjà de quelques mois..

    Le Vrai Christianisme parle aussi des impies, des hybrides, de la Race Noble.

    Si l’Islam se propage c’est parce qu’il progresse sur un vide et la nature a horreur du vide..

    Renouez avec le Christ , le Roi des Francs qui nous assurera la Victoire Finale.!

  5. Ils sont déjà tous à genoux dans nos rues… en adorant « sans le savoir encore » sur ce sol mille fois béni le Christ-Roi, notre Roi, et notre Reine, Notre-Dame de France qui a le Croissant sous ses pieds…

  6. Salam
    @ Katia, votre message est rempli d’inepties et de mensonges

    pour la l’histoire de « qu’en tuant un infidèle (ce qui!!!!! n’est aucunement une obligation faite à tous les musulmans), ceux-ci sont assurés d’aller au paradis. c’ette histoire est vraie mais ici infidèles veut dire ceux qui prennent les armes pour combattre les musulmans!

    l’histoire s’est passée à l’aube de l’Islam quand les musulmans étaient en guerre contre ceux qui n’ont pas accepté cette nouvelle religion et ont décidé de la tuer dans l’oeuf, il y avait des athés ou des adeptes d’autres spiritualité et ils étaient surnommés les mécréants (et non pas les infidèles) la veille d’une bataille le prophète pour encourager ses hommes qui étaient en large infériorité par rapport à leurs adverses a promis le paradis à quiconque tuerait un mécréant

    c’est comme si en pleine 2ème guerre mondiale un général japonais promettait une récompense à celui qui tue un américain, en 2011 un japonais rencontre un américain, le tue, et va à l’état exiger sa récompense!!! on peut le qualifier de débile mais le plus débile c’est celui qui utiliserait cette histoire pour affirmer que tous les japonais sont des assassins! et que la culture japonaise est une menace pour la paix dans le monde!

    Quant à l’Islam sa conception est tout autre, pas d’obligation ni de contrainte dans la religion que ce soit dans le choix ou la pratique, les chrétiens et les juifs ont toujours vécu en paix parmi les musulmans,quant à la jezzia (une taxe imposée aux non musulmans) que les islamophobes s’en servent pour diaboliser l’Islam et semer la haine entre les personnes issues de différentes cultures, elle a été créée pour ne pas imposer aux non musulmans la pratique d’une consigne de la religion musulmane qui est la Zakette, 4ème pilier de l’Islam, dans le but de respecter leur croyances! mais il s’agit d’une preuve qu’il n’est en aucun cas question de les exterminer

    il y a aussi la Repentance, qui occupe une place importante dans l’Islam, une sourate a pour nom la repentance, et le mot est répété plusieurs fois dans le coran si on devait tuer tous les mécréants, tous les infidèles et tous ceux qui commettent des péchés, à quoi sert alors de créer la repentance?

    Bref, ce qui fait que l’Islam progresse c’est aussi sa diabolisation, ce matraquage de mensonges et de calomnies qui le médiatisent, qui fait de lui une religion en effervescence, plusieurs personnes ne comprennent pas comment une telle religion se propage aussi vite ni pourquoi ses adeptes sont tellement attachés à elle et sont prêt à la défendre au péril de leur vie, et décident alors d’aller chercher la réponse eux même et c’est là souvent que le coup de foudre ait lieu !

    mais ce que dit Romano est vrai également, c’est aussi à cause du vide, ce n’est pas pareil quand un homme de foi décide de connaitre la vérité de l’Islam!

    l’Islam continuera à se propager en Europe et dans le monde tant qu’il y a un vide, pour moi, musulman pratiquant, ça me fait plaisir, non pas parce que je veux voir l’Islam vaincre les autres religions mais plutôt vaincre ce vide! j’ai défendu les fidèles chrétiens face à l’attaque des extremistes gauchistes lors des JMJ en Espagne, je ne pense pas qu’il y a une guerre entre les religions, mais une guerre contre satan, contre le mal, et nous, musulmans, juifs et chrétiens, nous devons, au lieu de s’entretuer entre nous, s’unir pour la gagner! vu l’état actuel de l’humanité nous sommes en train de céder du terrain, nous sommes tous en train de perdre!

  7. On part d’un mariage entre « bi » et « trans »… les valeurs familiales bafouées… et nous voilà avec une chikaya sur l’islam qui parasite décidément tout débat… A ce que j’imagine sur 65 millions d’habitants (?) de la France (dont qq millions d’occupants indésirables) il y a disons, au pire 🙂 15 millions de musulmans (???) pas tous vraiment pratiquants mais faisons comme-ci. Ce qui fait que les 50 millions de Français qui eux ne le sont pas musulmans, n’ont pas à supporter cette infâme propagande officielle de la collaboration gouvernemental. Un gouvernement d’occupa-Sion…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.