On n’est pas sortis de l’auberge…

Les Français n’ont jamais acheté autant de télés. 8,5 millions d’écrans ont été vendus dans l’hexagone en 2010, d’après les données du Syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques (Simavelec). Une hausse de 13% par rapport à l’année précédente et un nouveau record.

Cette nouvelle progression, malgré un univers concurrentiel de plus en plus riche (ordinateurs, tablettes…), est essentiellement due à « l’extinction de la télé analogique » et au « basculement vers le tout numérique », explique le président du syndicat, Philippe Citroën. (Source)

10 commentaires concernant l'article “On n’est pas sortis de l’auberge…”

  1. Je n’en ai pas, mais en revanche je « surfe » pas mal sur le « oueb ». Et si une émission télévisée comporte un intérêt quelconque, je la trouverai facilement sur internet après sa diffusion sur les chaîne hertziennes. Donc, je ne sais pas quelle est l’utilité de garder son poste de télévision.

  2. St Gabriel archange et Ste Claire ayant été proclamés saints patrons de l’audiovisuel par Pie XII je crois, il ne faut pas désespérer d’y voir un jour des émissions chrétiennes de qualité, pour réévangéliser intelligemment et rapidemment !
    Voir les horreurs du monde permet de mieux prier, mais il y a aussi des documentaires instructifs de choses qui ouvrent à la contemplation de la création
    Jouer l’autruche n’est pas forcément une solution: il faut surtout protéger nos enfants !
    A quand une TV catholique tradi de qualité ? parce que KTO est une TV « niannian cucu la praline » juste disponible chez SFR

  3. Entre la bonne presse (et même la presse neutre : la presse régionale n’est pas toujours mauvaise par exemple), les bons livres (librairiefrancaise.fr) et les bons sites internet, il n’y a aucune raison d’avoir la télé.
    Au pire on peut toujours récupérer sur internet une bonne émission.

  4. La démocratisation de la bêtise s’accélère . Qui a jamais prévu autre chose pour un monde de repus veules et sans imagination .
    Nous vivons un  » remake  » , celui de la décadence romaine .
    Personne n’a jamais arrêté une décadence .
    Bonne chance , faites conffiance aux démocrates estampillés . Vous ne serez pas déçus !

  5. Tout dépend. Un beau documentaire en haute définition avec de superbes images de la terre, de la faune…..c’est vraiment magnifique. Il y a parfois de bonnes émissions comme « Dieu merci » sur direct8, ou des débats politiques. J’admets qu’il y a plus matière à s’insurger qu’à contempler à la télé mais, il suffit de sélectionner ou de couper le son et écouter un programme en ligne avec le pc.

  6. Je suis très surpris, et très agréablement, qu’il y ait une telle proportion (un tiers) de lecteurs qui n’ont pas l’athée-levy-sion chez eux. A une époque où beaucoup de Français commencent à en avoir au moins 2 chez eux…
    J’en connais très peu autour de moi qui aient su se libérer de cet outil infernal.
    Puisse ce sondage être sincère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.