L’OETD publie son rapport annuel

L’Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies (OETD) a publié sont rapport annuel (disponible ici) ce mardi 15 novembre. Selon l’OETD la consommation de drogues reste relativement stable en Europe. l’Observatoire estime en revanche que la consommation de cocaïne pourrait « avoir atteint un sommet », celle du cannabis « céder du terrain chez les jeunes » tandis que celle des drogues de synthèse telles l’ecstasy et les amphétamines est « globalement stable ou en recul ». Sur le front des nouvelles drogues, 39 nouvelles substances ont été repérées depuis le début de l’année après 41 substances nouvelles notifiées à l’OEDT et à Europol en 2010. Ainsi, plus de 150 substances sont désormais surveillées par le système européen d’alerte précoce (EWS).

« L’émergence rapide de nouvelles substances psychoactives non contrôlées -souvent vendues sous l’appellation « euphorisants légaux » constitue un défi croissant tant en Europe qu’à l’échelle internationale », indique l’OEDT.

6 commentaires concernant l'article “L’OETD publie son rapport annuel”

  1. J’ai travaillé en Grande-Bretagne pendant deux ans, et là les gens parlent de prendre de l’héroïne comme d’une chose normale et conviviale.
    Dans ma république idéale les trafiquants seraient roués vifs et les consommateurs pris sur le fait devraient utiliser sur le champ toutes les drogues en leur possession.
    La drogue pourrie l’âme et pourrit le société. Ce n’est pas une question de choix individuel, un drogué est une nuisance sociale qui impacte sur l’environnement.

  2. Les gouvernements ne sont pas contre la drogue (sauf pour parader) car elle rapporte des sommes absolument Kolossales, un peu comme le radar qui enrichit non seulement l’état voyou, mais des sociétés privées, qui justement …ne se privent pas ….de ce rackett.
    Tout est bon dans le cochon, là aussi , tout est bon pour le pognon.

  3. Un pays comme la France où un Jauni Halliday pouvait se vanter de démarrer le matin à deux grammes de coke pour juste tenir debout sans se faire remonter les bretelles pour incitation à l’usage de drogue prouve bien que la gangrène est profonde! un tas de jeune connards se bourrent le pif dans la poudreuse, carbure à toutes les merdes de la chimie aliénante, pour avoir l’impression de transgresser grave, se la jouer rebel nique-les-keufs quand c’est la mort qui se frotte les osselets! La drogue en fait des esclaves-consommateurs, des loques accro prêtes à tout…

    Vous savez tous ici que la dope circule à plein pot… ou vous allez l’apprendre. Policiers et Douaniers portent quelques coups durs aux trafiquants sans grand résultat sur la conso, mais contents d’avoir fait une « belle affaire » qui assure félicitations et promos, en plus de passer le temps et justifier son oseille… pas qu’ils voudraient pas en faire plus mais on ne les laisse pas faire, juste de quoi amuser la galerie aux infos. Tout le monde est content et roule ma poule! sinon comment le chaud-bize, les politicards, et les tous les trou-du-cul feraient pour s’enfariner le tarin? Et en plus ça fait de la thune énorme! faut pas gâcher le bizness.

    Les cocaïnomanes en manque on des trous de mémoire, des abattements subites, hébétés, un peu paumé, le fameux trou noir. Je vais pas balancer des noms, ce site aurait des emmerdes et moi itou, mais si vous êtes observateurs (et un peu au parfum) vous aurez pigé. 😉 coco and C° chantait Guinsbourg… c’est pire que jamais parceque ça s’est « démocratisé » 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.