L’immigrée Eva Joly est favorable à un jour férié pour Kippour et l’Aïd-el-Kebir

D’après Le Monde : Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle, a proposé, mercredi 11 janvier, qu’un jour férié soit accordé aux juifs et aux musulmans pour célébrer Kippour et l’Aïd-el-Kebir afin que ‘chaque religion ait un égal traitement dans l’espace public’.Lors d’une ‘Nuit de l’égalité’ dans un Bataclan bien rempli, à Paris, entre vidéos, concerts, sketchs et débats, Mme Joly, après un hommage au journaliste Gilles Jacquier, mort en Syrie, a déclaré que ‘le rêve français pour (elle) est celui de la passion de l’égalité’. Pour l’ancienne magistrate, ‘cette égalité, élément clé de l’identité nationale, a été mise à mal par cinq ans de présidence sarkozyste’. ‘Quand j’entends Claude Guéant et Marine Le Pen, j’ai mal à ma France, j’ai mal à notre France’, a fait valoir la Franco-Norvégienne, parlant notamment de la circulaire sur les étudiants étrangers.

36 commentaires concernant l'article “L’immigrée Eva Joly est favorable à un jour férié pour Kippour et l’Aïd-el-Kebir”

  1. L' »égalité » n’a jamais fait partie des idéaux fondateurs de la France.

    Et si on en juge d’après le train de vie pharaonesque des politicos et fonctionnaires, pas de la « république » non plus.

    Il faudrait que Pâques Chrétiennes soit ferié en Israel, dans ce cas-là. Ou en Turquie.

    Cette femme parle un français plus qu’approximatif et ignore tout de l’Hitoire de France, n,a probablement jamais lu plus de deux lignes de Bossuet ou de Corneille, mais prétend enseigner aux Français ce qu’ils doivent être.

    Écoutons, ou lisons plutôt ce qu’un écrivain métèque, mais authentiquement amoureux d’une France dont il parle la langue et connait la culture à la perfection écrivait dans:

    ANDREI MAKINE: « CETTE FRANCE QU’ON OBLIE D’AIMER »

    ou encore « REQUIEM POUR L’EST ».

    Très éloigné des boboboys.

  2. Rappelons-nous une des citations du Gal de Gaulle:

    « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. »

    Voilà, tout y est dit !!!

  3. Elle a oublié les antoinistes, les Cao-Dai, les parachutistes, les plongeurs en eaux profondes…

    En revanche, comme cela fut décidé aux États Unis, pour les athées, il existe déjà le Premier Avril, le « Jour des Fous ».

  4. Nuit de l’égalité.. encore une belle trouvaille.
    Quand je vous entends, Mme Jolie, moi aussi j’ai très mal à ma
    France!
    (Qu’elle n’ait pas perdu son accent au bout de cinquante ans en France
    veut déjà tout dire.)

  5. Cette femme est surtout très mal intégrée en France.
    Le mieux serait de lui fournir un aller simple par avion vers son pays d’origine,la Norvège.
    Il est probable qu’elle parle le Norvégien,mais en revanche,elle a de grosses difficultés à parler le Francais.
    Et puis surtout,elle n’est pas suffisament patriote,je ne l’ai jamais vu chanter la marseillaise,elle veut supprimer les défilés militaires en France,pour qui se prend elle?

    D’habitude,j’apprécie la venue des Norvégiennes dans mon pays,mais celle-là,je m’en serais passé volontiers.

    Nous n’avons aucune lecon à recevoir d’une cruche importée !!!

  6. J’ai un père juif, une mère musulmane…quand à moi, je suis catholique…ça va m’en faire de belles vacances!

    Ben oui! La « religion »…Ce n’est pas mentionné sur vos papiers d’identité…vous pouvez bien raconter ce que vous voulez!

    (Quand on entend des conneries pareilles…on comprend mieux pourquoi, Viktor Orban, a voulu une constitution chrétienne pour la Hongrie, en ces temps d’invasion latente ).

    PS: jetons aussi un coup d’œil vers les états-unis, qui ont, depuis longtemps déjà, mis un doigt dans la « machine à jours fériés » juifs…!
    Les juifs ont tellement de fêtes et de jours fériés que, quand un juif veut un jour de repos…il s’invente une fête! Son chef n’ira pas vérifier…il y en a tellement! (et si le « chef » est un peu trop tatillon, qu’il s’entête à vérifier vos dires…le rabbin de la synagogue locale peut venir à la rescousse…mentir aux Goyim, ce n’est pas interdit…c’est même conseillé!).

  7. Avec de telles imbécilités, les khmers verts n’ont pas besoins d’ennemis : ils se détruisent eux-mêmes !
    Tant mieux, et si la Joly n’obtient que 3% des voix, nous n’en pleurerons pas…

  8. Les raie-publicains voudraient que la religion reste dans l’espace privé mais qu’elle soit égale (avec des sectes) dans l’espace publique? Ce n’est pas (un peu) incohérent?

    L’égalité n’est pas un principe chrétien et il n’est pas non plus conforme aux dogmes des autres religions.

    Et je me demande comment, la raie-publique pourrait sérieusement créer de nouveaux jours fériés alors qu’elle en supprime au nom de la solidarité avec les petits vieux des maisons de retraite! Ce qui n’est pas non plus logique en une période où le régime politique demande des efforts au peuple sans contreparties.

    A force de prendre les gens pour des cons, ils finissent par s’en rendent compte.

    Cela dit, Effa Choly culmine à 1% d’intentions de vote, ce qui ne l’empêche pas de squatter l’ensemble médiatique.

    Finalement, Jean-Marie Le Pen avait totalement raison: en politique, la provoc’ permet une bonne publicité à peu de frais, d’ailleurs il serait temps pour Marine d’en prendre de la graine: une petit phrase ambiguë sur le peuple élu ou la deuxième guerre mondiale (par exemple) et les médiats vont s’occuper du reste.

    En politique moderne, la cohérence ne paye pas, seule la communication permet l’essor et la victoire de n’importe quel abruti.

  9. Le Christianisme, sans aller dans le religieux, fait partie de la « culture » (entre guillemets!) que les Français se sont choisis. Le juifisme et le musulmanisme sont eux sont importés de toute pièces par des étrangers qui le resteront.

  10. c’est donc çà l’écologie à la sauce d’éva la joly ? pour l’islam et le sionisme mondialistes , l’éradication des espèces naturelles francaises par l’invasion d’espèces étrangères importées pour parasiter l’environnement de la nation francaise ,fetes incluses ,et denigrement de notre culture et tradition francaises ? décidèment elle a une mentalité moche et débile , cette pseudo-scandinave ! elle devrait se ré-émigrer ailleurs , la vieille qui veut pourrir la France .

  11. A nos époque, la religion est perçue uniquement comme un marqueur culturel par la majorité des gens. Combien de juifs pratiquants vivent en France? Déjà qu’en Israël, l’athéisme est majoritaire !!!

    Le populisme est le seul argument des gauchistes.

  12. C’est là qu’on s’aperçoit que les écolos n’en ont en fait strictement rien à faire de la sauvegarde de l’environnement.

    Ce qui les intéresse, c’est de participer à cette humanité indifférenciée dirigée par l’élite qui se croit élue pour ce faire.

    Ils parlent d’avantage de la destruction des structures nationales traditionnelles que du sauvetage de la forêt Amazonnienne. Si les bébés Phoques votaient FN, ils en voteraient l’extermination sans problème.

  13. Ce n’est que la reprise d’une idée du juif Bernard Stasi, un ancien ministre du franc-maçon Giscard.
    Le juif Hollande ayant beaucoup de retard pour les élections présidentielles, doit puiser dès le premier tour dans les voix vertes. D’où le petit coup de pouce du juif Cohn-Bendit, qui aura convaincu sans trop de peine sa collègue Joly.
    Quand on vous dit que la France est aux mains des cosmopolites…

  14. Qu’elle remonte sur son drakkar et qu’on lui fasse le coup du rainbow warrior ….Que cette morue parte engraisser les crevettes en mer du nord.

    Lepen avait raison « c’est vert à l’extérieur et rouge à l’intérieur » ,les écolos c’est des cryptos-communistes. Ils ont des tetes de melons c’est plein d’eau dedans il n’y a rien à en tirer .

  15. Nos « chers amis » Muzz. du site humoristique « alterinfo », tentent de faire passer une manifestation, relative à l’annonce de la fin des violences, par ETA (un hommage aux victimes du terrorisme, donc…), pour une « révolution » intra-européenne.

    [le site « alterinfo » est à visiter, de préférence, avec une extension comme « ADBLOCK Plus ». Ou encore plus simple et efficace, en remplaçant votre fichier « HOSTS » (voici un excellent éditeur de fichiers « HOSTS »: http://www.adzhosts.fr/ )…Hé oui! nos chers amis Muzz sont cupides…ils ont tendance à coller de la publicité, un peu partout!)]:

    http://www.alterinfo.net/Manif-a-Bilbao-rien-sur-les-chaines-francaises-sauf-sur-la-locale-de-France3_a69310.html#last_comment

    Voici l’article original (vous noterez qu’alterinfo s’est abstenu de présenter les photos prisent de trop près. Où, même les non-hispanophones, peuvent lire: « ETA », sur les pancartes) :

    http://www.mediavida.com/foro/6/eta-anuncia-final-violencia-424311/40

    PS: Merci « alterinfo » de nous faire tant rire…Vous aurez tôt fait de rattraper l’organe, au classement des sites satiriques!

  16. Je crois que son nom s’écrit « Efa Choli ».

    En tout cas, cela se prononce ainsi, si j’en crois l’intéressée.

    (droit universel à la satyre).

  17. Suis tout a fait d’accord avec elle, elle a raison, seulement si,

    Elle fait la même avec les Fêtes Celtiques et celles des Corporations comme avant 1789

    Chut, tranquillisez vous, c’est 3 mois de fêtes cumulés dans l’année…. du coup on bosse moins, pour gagner autant….

  18. HEFFA CHOLY rappelle toi quand tu était conseillére à Madagascar d’un président aujourd’hui en fuite.?

    1° Expulsion à cet époque de journaliste français tient c’est bizzare !

    2° L’exécution de paysan à qui l’état avait pris leurs terres et oui vous étiez la coneillere du président.

  19. Un témoignage sur ce que nous devrions enfin faire, y compris pour éduquer nos propres ouailles:

    Par le père Jean Valentin Istrati (prêtre roumain)

    Un nombre toujours plus grand de gouvernements européens, les études sociologiques récentes le prouvent, cherchent à prouver coûte que coûte leur tolérance, leur bon sens, leur fidélité aux principes du pluralisme et au politiquement correct et ceci alors qu’ils soumettent à de cruelles discriminations les communautés chrétiennes (qui représentent la majorité démographique dans leurs pays).

    La foi chrétienne naguère valeur suprême aux yeux de l’humanité qui est appelée à être divinisée est maintenant devenue une religion que l’on veut reléguer le plus loin possible. Une religion qui reste tolérée par endroits ce qui n’empêche pas la meute européenne du politiquement correct de soigneusement la vilipender. Les sociétés occidentales se sont retrouvées face à face avec des civilisations importées d’ailleurs. Ces cultures véhiculent une intolérance extrême, une discipline très rigide et ont la faculté de se répandre d’une manière épidémique. Notre vieux continent n’a pas été pris de court, comme si un tsunami y avait soudain déferlé, par cette crise des valeurs chrétiennes.

    Le système éducatif, l’état d’esprit de l’opinion, la pratique judiciaire et la religion même ont pris part à la préparation de ce déferlement. Aujourd’hui, alors que les communautés chrétiennes les plus actives sont plongées dans une sorte de coma elles ont commencé à prendre conscience que la source même de la tolérance et de la morale a été foulée aux pieds pour un misérable brouet de valeurs atones mais qui ont évincé la vérité.

    Je me souviens d’un débat animé que j’ai eu avec un professeur de théologie néerlandais.

    Son motto était « tolérance maximale ». Il disait qu’il ne convenait pas d’affirmer que le Christ est Dieu car ce faisant nous portons atteinte à la dignité des bouddhistes, des musulmans, etc. Raisonnement fallacieux car confondant l’acceptation du pluralisme avec la proclamation de la Vérité. Le Christ nous appelle à aimer tous les hommes, ceci sans distinction selon l’appartenance ethnique, religieuse ou sociale. Mais, et ceci jusqu’à accepter de mourir, il nous faut témoigner de la Vérité devant tous ceux là. Il nous faut sans cesse témoigner de l’incarnation de Dieu, qui est mort et qui est ressuscité dans la chair avant de monter au Ciel et qui demeure dans l’Eglise pour l’éternité.

    Toute prudence dictée par le désir d’éviter à autrui des désagréments en professant la Vérité salvatrice signifie tout simplement un déficit d’amour à l’égard des incroyants. Toute dilution de la vérité au nom de la coexistence pacifique est non seulement une grave erreur intellectuelle mais aussi une source de mal-être social. Selon ces critères les martyrs qui ont sacrifié leurs vies pour la Vérité ne sont pas le moins du monde tolérants. Les Conciles oecuméniques qui avaient stigmatisé les hérésies n’étaient de ce point de vue qu’une réunion de radicaux. Pourquoi, alors, ne pas dire que les ascètes qui avaient passé leurs vies à prier Dieu et la Trinité dans des grottes pêchaient par étroitesse de vues…

    Tout ce que nous disons témoigne de nous-mêmes: vérité ou mensonge.

    Tertium non datur. La Vérité est source de vie, elle est personnalité et non addition de notions. Dire qu’aujourd’hui tout est bon pourvu que nous ne vexions pas ceux qui résident dans l’erreur est une préfiguration de l’erreur éternelle, c’est-à-dire de l’enfer. De là il n’y a qu’un pas jusqu’à la doctrine des penseurs allemands « au-delà du bien et du mal » justifiant les crimes de masse. L’addition de la vérité et du mensonge a pour résultat le mensonge absolu.

    Oprah Winfrey la célèbre animatrice américaine de télé a récemment conclu son émission « Oprah show » en disant qu’elle s’apprêtait à méditer sur les abîmes insondables de la nature humaine. Lors de l’émission suivante elle a déclaré avoir découvert que la religiosité n’est qu’une complaisance narcissique. Dieu ne serait que l’âme de l’homme. Elle se figurait la vie à la lumière du panthéisme moral à l’américaine. Ce type de religiosité si merveilleusement bien présentée dans les studios de la télévision n’est en réalité qu’une manifestation de tentation luciférienne, d’egolatrie collective et de retour au paganisme. Si nous sommes, de par notre nature, une personnification de Dieu il s’en suit que notre comportement, fût-il criminel, reste d’ordre divin. A voir les choses largement un tueur en série et un sincère philanthrope ne se distinguent en rien l’un de l’autre. Il s’agit en réalité de la mort de la morale fourvoyée dans les voies du moralisme !

    Toujours à propos de tolérance et d’amour de la vérité rappelons que la théologie chrétienne a au cours des siècles élaboré toute une « Science de Dieu », c’est-à-dire de recherche de Dieu et d’amour pour Lui. Jamais le chrétien ne justifie la violence car il croit au paradis et à la vie éternelle. Jamais il ne dira du mal que c’est le bien, ou le contraire. La vérité de l’amour consiste à aimer la Vérité.

    Mais l’ironie de la situation est que le christianisme s’affaiblit en promulguant le respect qu’il éprouve à l’égard du pluralisme. Ceci alors que les autres religions se font de plus en plus intolérantes et pratiquent largement le prosélytisme, la violence, voir les meurtres.

    En 2002 j’ai effectué un stage de doctorat en Grande-Bretagne, au collège de la Résurrection à Mearfield.

    Grâce aux enseignants j’ai pu rencontrer la communauté orthodoxe de Nottingham. J’y ai trouvé tant de joie, de paix, de cordialité orientale, de foi ! Mais les visages des orthodoxes réunis dans cette petite église exprimaient une douleur que l’on sentait difficile à verbaliser. Quelle en était la nature ? L’éloignement du pays, l’amertume de l’aliénation ?

    Et voilà qu’à minuit une trentaine de chrétiens orthodoxes sont sortis de l’église en procession, tenant des cierges allumés pour entonner l’hymne « Le Christ est ressuscité ! ». Le prêtre a dressé vers le ciel le crucifix et le cierge annonçant « Par la mort Il a vaincu la mort! ». Subitement, à une centaine de mètres de l’église, nous entendîmes des hurlements et des cris poussés par des hommes totalement ivres. Ils ramassaient des pavés et les jetaient dans notre direction. Les pubs venaient sans doute de fermer. J’ai entendu des jurons et le mot « bouddhistes ». Le petit troupeau orthodoxe a couru s’abriter derrière l’église, des pierres volaient dans notre direction. J’ai cru comprendre ce que pouvaient éprouver les chrétiens aux époques des persécutions. Il leur fallait, saisis par la peur, chuchoter « Le Christ est ressuscité ! ».
    Les bêtes féroces qui nous attaquaient n’étaient pas des fidèles d’autres religions, c’étaient certainement des chrétiens baptisés au nom de la Sainte Trinité. Mais ils avaient oublié leur baptême. Et ils avaient reçu en échange l’immunité par rapport à l’éternité car ils niaient frénétiquement toute lueur venant d’en haut et s’étouffaient d’alcool dans leur désespéré désir d’oublier leurs origines édéniques et leur vocation céleste.

    La chrétienté doit devenir à nouveau la foi des martyrs qui acceptaient la mort. Ce n’est que grâce à la liturgie et par la liturgie, cette éternelle réalité eucharistique, que nous pourrons comprendre et mettre en œuvre les paroles de Dieu à propos de Son Eglise : « Les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre l’Eglise »

    Traduction Nikita KRIVOCHEINE

    Pavoslavie.ru

  20. Viking dit:
    « du coup on bosse moins, pour gagner autant…. »

    Ce qu’on veut en France,c’est gagner plus d’argent car les salaires sont bas.
    Travailler moins est une proposition socialiste et cela n’est acceptable que pour les fainéants.
    Les 35 heures ont plombé le travail,l’économie,la société,tout…
    Les 35 heures ont provoqué la crise financière,laquelle ronge notre société telle la gangrène rongerait une jambe infectée.

    Oui,on peut donc comparer le socialisme avec la gangrène.

    Pour un nationaliste,il est mauvais de parler de « travailler moins » car cela discrédite notre combat.Le peuple Francais est courageux et travaille.

    C’est la population qui est fainéante ( nuance).

    Ne pas confondre le peuple et la population.

    Nous sommes le peuple.

    Les collabos sont de la populace.

    En cadeau pour Viking :

  21. Willtenkir

    Mon prince, laisse répandre ma bave idolâtre sur la surface de ton cuir d’analyste visionnaire !

  22. La franc-maçonne/capitaliste-mondialiste Eva (pas) Joly s’acharne régulièrement à prouver qu’elle n’est pas française, pire! qu’en bonne gauchiste au service de la Mondialisation (capitalisme & gauchisme font bon ménage), elle consacre sa carrière & sa vie à détruire de l’intérieur le pays qui l’a accueilli à bras ouvert, la France.

    Décidément, l’immigration n’est pas une bonne chose pour un pays. Les immigrés souvent se comportent comme des ingrats et même des ennemis mortels vis à vis du pays qui les accueille. Triste époque…

    @Technik: lu avec beaucoup d’intérêt votre texte.

  23. Finalement Eva Joly devrait couler les « verts »… tant mieux! imaginez un Nicolas Hulot à sa place hein? avec son capital de sympathie, son audience médiatique et tout et tout? il aurait ratissé large… autrement plus dangereux que la grognasse aux lunettes rouges!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.