Les timbres poste au goût douteux

«Il fait un temps de chienne », « Femme de l’être » ou encore « L’homme est le passé de la femme » : voilà quelques phrases « choc » qui alimentent les conversations en ce moment dans les bureaux de Poste de Périgueux. Ces mots-là, on peut les lire sur la série de timbres illustrés par l’artiste Miss. Tic et édités par La Poste, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars. Depuis cette date, certains guichetiers et postiers de Périgueux ont donc découvert – avec effarement pour quelques-uns d’entre eux – le carnet de timbres réalisé par l’artiste-graffeuse parisienne. Certains guichetiers ont ainsi décidé de ne pas présenter spontanément ce timbre, à moins que les clients ne le demandent. (Source)

« Miss. Tic » est ce qu’il est convenu d’appeler une « artiste », d’autant plus qu’elle en possède tous les pathos : à la fois métisse arabo-française, lesbienne, anarchiste, adepte du tag de rue. Elle est notamment l’auteur de la formule « La France aux Maliens, la Bourgogne aux escargots »

Merci à la Poste de nous faire partager cette culture…

5 commentaires concernant l'article “Les timbres poste au goût douteux”

  1. La bourgogne ne fait pas partie de la france ???

    Quel génie …il n´y a pas d´autres mots … les charters c´est pour quand…pour que les francais puissent aller vivre librement au mali … pour pouvoir renouer avec un niveau intellectuel correct ce sera peut etre la solution , allez vivre au mali , et apres avoir formes une sociétée de qualitée , ils feront le chemin dans l´autre sens et nous pourrons récupérés notre terre , á l´état de poubelle et de décadence totale , mais bon !!!

  2. Si certains postiers ou guichetiers de la poste ont découvert ces timbres avec un  » certain effarement « , à mon avis il manque un peu de « largesse d’esprit « .
    On devrait leur suggérer  » de retirer un peu leurs casquettes « … Pour une meilleure ouverture d’esprit !!!
    Il est fort probable que ceux-ci ne soient nullement  » choqués  » par
     » l’Exposition de la Femme souvent légèrement vêtue dans la Pub ( dont souvent le sujet de la pub n’ a aucun lien avec le corps de la Femme ), le Cinéma, le Porno, etc… Souvent là cela ne les dérange pas !!!
    Il est temps d’admettre que le Street Art a toute sa place dans l’Art au même titre que la Peinture, la Sculpture ( souvent de nues de Femmes), la Poésie ETC…
    Ces mêmes postiers auraient- ils eu la même réaction, si l’artiste de ces graffitis aurait été un homme ???
    Et après cela, certains se plaignent que l’information sur l’ Art, la Culture, n’arrivent pas jusqu’à nos campagnes…
    Messieurs les postiers, vous distribuez des pubs sur lesquelles des femmes sont légèrement vêtues pour la lingerie féminine, le parfum, le chocolat, les bijoux etc… Là, cela ne vous gène pas !!!
    J’espère que vous ferez correctement votre travail, et que toutes lettres affranchies avec les timbres de Miss Tic seront distribuées et non pas mises à la poubelle avec la Pub…
    De mon côté, ai acheté 5 carnets de timbres de Miss Tic, et vous savez chers postiers, mes lettres ne circuleront pas sur le territoire avec ces timbres, car je garde soigneusement ces carnets de cette artiste ( par contre mes amis et relations sont informés de l’existence de ces timbres).

    Et TOC.
    Cordialement.

  3. Bonjour,

    Reçu ce jour une carte avec le timbre « IL FAIT UN TEMPS DE CHIENNE », et je trouve celà vraiment lourd, Miss-Tic, cette plasticienne, n’a pas pensé une seconde que celà pourrait choquer, lorsque tout de même on traite une femme de chienne, ce n’est pas un compliment, mais une insulte…
    JE NE TROUVE PAS LES TEXTES DE MISS-TIC POETIQUE
    A PART : TOUT ACHEVER SAUF LE DESIR LES AUTRES SONT PLUTOT TIRES PAR LES CHEVEUX…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.