Les médias en deuil : Steve Jobs est mort !

Impossible d’y avoir échappé aujourd’hui : information répétée toutes les cinq minutes sur France Info, information principale de tous les journaux télévisés d’aujourd’hui, une des journaux de demain, hommage rendu en page d’accueil de Google…

Le lecteur averti de Contre-Info aura déjà sans doute trouvé suspecte cette avalanche de louanges dans les médias dont il n’est plus nécessaire de présenter les accointances.

Souvenons-nous simplement que le hippie-capitaliste Steve Jobs n’avait aucun mal a délocaliser la production d’iPad en Chine et d’y exploiter dans des conditions abjectes la population ouvrière locale.

Ou encore des fortes présomptions d’espionnage à l’insu de tous les utilisateurs d’iPhone, évoquées plusieurs fois ici (1) (2).

On notera enfin la profonde ironie, à l’observation de cette masse d’idiots utiles et autres toxicos des gadgets Apple, admiratifs de la lutte héroïque contre la maladie de Jobs.

Lui n’avait pas cette compassion lorsqu’un handicapé se présenta à lui pour demander un autographe. « Non, signe-le toi-même » s’était-il vu répondre sèchement.

12 commentaires concernant l'article “Les médias en deuil : Steve Jobs est mort !”

  1. Il avait aussi la fâcheuse habitude de garer son encombrante Mercedes sur les places réservés aux handicapés:

    http://www.folklore.org/StoryView.py?story=Handicapped.txt

    PS: je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas d’handicapés en fauteuil roulant que, ces places sont pour eux, incontournables. Elles sont plus larges et permettent de sortir de voiture avec un fauteuil. Un handicapé seul en voiture ne pourra pas sortir de son véhicule sur une place normale. (c’est aussi valable pour tous ceux qui ne sont pas en fauteuil, mais qui ont besoin d’ouvrir entièrement leur porte pour pouvoir sortir).

  2. Certes, Steve Jobs était un misanthrope du premier ordre et a beaucoup piqué d’inventions à d’autres marques. Enfin il a vendu des outils beaucoup plus chers qu’ils ne valent vraiment (vous comprendrez, je ne suis pas un fan d’Apple) mais ce soir j’ai pu découvrir son discours à l’Université de Stanford et j’ai découvert une autre facette du personnage, un homme qui donne son témoignage sur son expérience et ce témoignage m’a parlé et donc s’il fallait que je retienne quelque chose de bien de lui ce serait ce discours. Comme quoi, il y a du bon en chaque homme … mais cela n’excuse pas ses défauts (et moi aussi les médias me gavent avec cette info)

  3. Sans oublier l’Apple I, vendu malicieusement 666,66 dollars, comme sans doute son âme au diable…
    Il était d’ailleurs à l’origine du logo de la société, voulant un design qui fasse référence au fruit défendu du Jardin d’Éden. Tout un programme!

  4. tout le Tam Tam sur sa mort, c’est faire l’hégémonie des Bomb_ricains

    Les actionnaires d’Apple serait d’aprés Voltairenet : Micosoft et la CIA
    la CIA aurait 30% de Microsoft

    leur Bobars du beug de l’an 2000 auquel je n’ai jamais cru, j’ai jamais rien acheté aurait rapporté dans les caisses des uns et des autres plusieur centaine de millions de dollars sans rien faire, aucune invention, aucune recherche, simplement écrire un p’tit programme bidon et fabriquer des millions de disquettes

  5. encore un sioniste milliardaire qui a surtout été un esclavagiste en Chine et un espion qui a trahit ses clients occidentaux tagués comme du bétail lors de tous leurs déplacements .Un talmudiste qui ne respectait aucun goy chinois ou chrétiens , finalement .

  6. Steve Jobs présenté comme un visionnaire extraordinaire n’arrive pourtant pas à la cheville d’un autre plagieur de talent : Léonard de Vinci. A bien y réfléchir, je vais créer des appareils multi-fonctions miniatures.
    Le grille pain déambulateur, la dent sur pivot à fréquence hertzienne…

    Nous aimerions voir le même engouement pour de véritables visionnaires qui alertent le monde sur ses dérives et sa propre décadence !

  7. Vous me faites rire vous êtes tous devant un écran à dégueuler sur un type dont vous ne savez pas grand chose.
    parce que personne d’entre vous n’a un mac, ni un Iphone, ni un Ipad ni quoi de ce soit d’Apple.
    Un type qui a refusé pendant longtemps de rencontrer Obama je trouve ça génial. qui ne croyait pas à la médecine officielle c’est pas mal non plus.

    De toute façon si vous n’êtes pas sur un Mac vous êtes sur un PC avec des système bill gates et ce n’est pas le pied non plus.
    Quand au chinois qu’il traitait comme des esclaves je vous invite à faire le tour de ce que vous mangez, de ce que vous utilisez, de ce que mettez sur votre dos, Je serais étonnée que vos pulls soient tricotés par vos blanches mains ou celles de vos mères ou compagnes et que la laine dont elles pourraient se servir viennent du centre de la france prisent sur les moutons vivants.
    Ce que vous utilisez pour décorer votre interieur,viens d’où (oh vous le faites vous même et vous êtes certains que les produits utilisé pour le faire ne viennent pas de chine) . Et qu’en savez vous de la carte postale que vous allez envoyer pour la nouvelle année. votre ordi vient d’où votre imprimante votre réfrigérateur, ou votre machine à laver votre linge qui arrive direct de chine vient d’où ? Vous me faites rigoler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.