Le poulet des KFC est 100% hallal

Plus fort encore que Quick, qui réserve le hallal à une partie seulement de ses restaurants, la chaîne de fast-food spécialisée dans le poulet KFC (Kentucky fried chicken) se veut 100% hallal. Sauf que l’information doit rester discrète!

Elle n’apparaît nulle part sur les menus, ni dans aucune publicité. Il faut aller sur le site de questions-réponses pour le savoir. L’explication de cette discrétion est ici :
« Notre vocation est d’être universelle et d’accueillir tous les publics. »

Par peur d’être étiqueté « restaurant pour musulmans » et de se priver de la clientèle des non-musulmans, KFC préfère que ça ne se sache pas.

On apprend que la multinationale Doux est leur principal fournisseur de viande de poulet  et « l’association finistérienne pour la culture arabo-islamique, l’Afcai » leur principal certificateur hallal.

Rappelons que la généralisation du hallal a deux conséquences directes. La première, c’est de nous imposer une coutume cruelle contraire à nos traditions. Et la seconde, c’est de réserver les emplois liés à l’abattage des animaux aux musulmans… Pour que la viande soit hallal, la bête doit être égorgée par un musulman qui prononce en même temps la prière rituelle.

Source

3 commentaires concernant l'article “Le poulet des KFC est 100% hallal”

  1. Une seule chose à faire : boycotter ces temples de la malbouffe que sont KFC et Quick !

    Ils souhaitent choyer leur clientèle musulmane au détriment des traditions françaises ? Que les Français ne fréquentent plus ces chaînes apatrides et mondialistes !

  2. « Rappelons que la généralisation du hallal a deux conséquences directes. La première, c’est de nous imposer une coutume cruelle contraire à nos traditions. Et la seconde, c’est de réserver les emplois liés à l’abattage des animaux aux musulmans… »

    Vous oubliez la plus grave conséquence: le financement de l’islam, la certification àl’ail se paie,vu qu’un produit ne peut obtenir la certification halal d’une mosquée que si une taxe prise sur le prix de vente est reversée à l’organisme de collecte bien évidemment islamique, ces sommes reversée au culte sont énorme et la lutte pour son controle entre groupes islamiques est sans pitié.
    Comme pour le casher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.