Le parlement israélien adopte les lois « Nakba » et « Ségrégation »

Nakba » et une loi réputée « loi ségrégation » dans les Territoires palestiniens occupés et par les opposants israéliens. La loi Nakba, une fois mise en œuvre, rendra illégal pour tout organe public subventionné par des fonds d’État de déclarer qu’Israël ne doit pas être un État juif, et que les pratiques du gouvernement sont antidémocratiques. De plus, la commémoration du « Jour de la Nakba », l’anniversaire de la création de l’État d’Israël qui a suivi le nettoyage ethnique de la majorité des Palestiniens indigènes dans ce qui est devenu « Israël », devient elle aussi illégale.

Les députés palestiniens ont qualifié la loi de « raciste » et « antidémocratique » ; de plus, maintenant que le projet de loi est passé, les parlementaires risquent de se voir infliger des amendes dès qu’ils évoqueront ces thèmes. L’adoption de la « loi ségrégation », en troisième lecture, introduit dans les lois israéliennes la possibilité que des villes et des cités créent des « comités d’admission » qui décideront si une ou des personnes venant s’installer dans la localité sont jugées « convenables ».

source

La « loi ségrégation » suscite des craintes non seulement chez les Palestiniens vivant en Israël, mais aussi chez les autres minorités en Israël et au sein de la communauté gay.

6 commentaires concernant l'article “Le parlement israélien adopte les lois « Nakba » et « Ségrégation »”

  1. Heureusement que CI est là pour nous informer de la politique Israëlienne. Politique qui dans n’importe quel autre Etat du monde serait condamné par « l’Occident » et l’ONU.

  2. Ils font taire les voix discordantes, après ils diront encore que l’Etat sioniste est le seul Etat « vraiment démocratique » de la région !

  3. Pauvre état d’Israël qui va être rendu sous peu inhabitable (Nostradamus): tel Sodome et Gomorrhe ce pays infâme dans sa politique va être châtié par… Dieu le Christ-Roi ! Les lois des hommes n’y changeront rien… pauvre population de petites gens qui va souffrir de l’impéritie de ses dirigeants comme en France, nouvel Israël, d’ailleurs.

  4. Ils ont tous les droits et ils le savent .
    Nos parlements sont aux petits soins devant les potentats du peuple élu . Bien sûr , ils ne sont pas racistes et ils ne sauraient l’être .
    C’est eux qui décident et décernent les brevets d’anti-racisme .
    Ils vivent dans un monde d’hallucinations , incapables de comprendre qu’ils vont tout droit à leur perte .
    L’ennui , c’est qu’ils nous entraînent avec eux vers les abysses . Le peuple souverain , gavé de mots creux , survit sous hypnose .
    Combien de temps mettra-t-il pour s’éveiller et quel sera alors le sort des charlatans qui l’ont dépouillé et crétinisé ?

  5. ils ont tous les droits et ils le savent !!!!!!!!!!!!!!?????????????????????

    Ou avez vous commencer á accepter cela ?????????????????

  6. Il est tout à fait normal, qu’un Etat ne subventionne pas avec des fonds publics des commémorations contre lui. Que diriez vous si la France subventionnait un mouvement autonomiste?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.