Le fils de Roselyne Bachelot nommé à l’INPES

Pierre Bachelot, fils de la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, a été nommé à la direction générale de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé. Il entrera en fonction mardi. Il sera chargé de développer une stratégie d’influence ou de lobbying, notamment auprès du Parlement, et de veiller à ce que la santé soit intégrée dans toutes les politiques publiques
Traduction : Pierre Bachelot sera lobbyiste pour les grands groupes pharmaceutiques et veillera à ce qu’ils continuent de se goinfrer avec l’argent public.

Source

4 commentaires concernant l'article “Le fils de Roselyne Bachelot nommé à l’INPES”

  1. Avec ce boulot il va quitter les statistiques du chômage ! C’est bon pour Lagarde !

  2. On apprend récemment qu’il n’a pas vraiment le parcours ni les diplômes demandés sur l’offre d’emploi publiée par l’INPES, en gros « bac +5, type sciences Po ». Lui, il est céramiste de formation; oui, oui, c’est un beau métier, mais pour le lobbying….. Ah, j’oubliais, il a des contacts dans la politique; ah bon, alors, ça va. Ca s’appelle comment déjà? Népotisme? Faudra demander à Jean Sarkozy, il doit connaitre la définition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.