Le fils de BHL défend Fillon et les clandestins…

L’avocat Antonin Lévy, fils de Bernard-Henri Lévy, assure la défense du candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, englué dans l’affaire de l’emploi présumé fictif visant sa femme Penelope Fillon.

À 36 ans, Antonin Lévy, avocat spécialisé dans le droit pénal des affaires, a un parcours impressionnant. Petit protégé de pointures comme le pénaliste, Olivier Metzner décédé en 2013 ou encore l’écrivain François Sureau, l’homme compte aujourd’hui parmi ses clients, de grandes compagnies américaines (Continental Airlines), comme des membres de la classe politique. Il avait notamment obtenu en 2013 la relaxe de l’ancienne secrétaire d’Etat, Rama Yade, poursuivie dans l’affaire des listes électorales de Colombes.

Quand il ne défend pas ses clients, ce jeune père de famille soutient les demandeurs d’asile. Il fonde en 2007, l’association Pierre Claver qui vient en aide à des familles avant l’obtention de leur titre de séjour en France. Une activité devenue « tentaculaire », selon ses mots rapportés dans Le Figaro. Pas sûr pour autant que la défense de François Fillon soit désormais un exercice moins harassant.

Source