Le FAMAS de Sarközy le menteur

En visite, lundi, sur la base aérienne de Saint-Dizier, à l’occasion des voeux aux armées, le président de la République s’entretient avec des commandos de l’air. Ceux-ci sont équipés du Famas, le fusil d’assaut français. « Une très bonne arme ! » explique un militaire. Et Nicolas Sarkozy de répondre tout sourire : « Je l’avais au service militaire. » (On a pu voir l’échange au 20 Heures de sur le site de TF1 ).

Or, le FAMAS n’a commencé à arriver dans l’armée de l’air (où Sarközy a fait son service) que deux ans plus tard.
A l’époque, on y utilisait encore le PM MAT49 (photo).

Source : Marianne via le Forum nationaliste

5 commentaires concernant l'article “Le FAMAS de Sarközy le menteur”

  1. le miltaire a du bien rire sous cape ; quand à sarkozy , on le sait , c’est un des pires menteurs , un défaut de dictateur ; il est né menteur , il mourra menteur ;

  2. Il aurait été de bon ton que vous mettiez la photo d’un FAMAS et non celle d’un PM MAT 49 (pistolet mitrailleur).

  3. Nous l’avons mis parce que c’est cette arme que Sarkozy a touché durant son service. Précision ajoutée désormais dans l’article !

  4. Pour précisions dans le même temps que le MAT 46, étaient utilisés dans un groupe de combat le FSA 46/56 (fusil semi-automatique), le FM (fusil mitrailleur) et le lance roquette anti-char (73 puis 89) et le pistolet.
    Le FAMAS ressemble plus au FSA qu’au PM.
    Personnellement je ne suis pas certain que la mondialisation de l’armement dans un calibre unique soit une bonne chose. Il s’agit là aussi d’une mondialisation sur des critères étasuniens.
    Ceci dit, cette méconnaissance de l’armement de ses troupes est inadmissible de la part d’un Président de la République. Cela marque un désintérêt et même un mépris envers ces soldats qu’il envoie à la mort pour défendre sa mondialisation qui œuvre contre les intérêts de notre Pays.

  5. D’après le Blog Secret-Défense, ce n’est a prirori pas un FAMAS qu’avait le soldat, mais une arme allemande fabriquée depuis 2005…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.