12 commentaires concernant l'article “l’abbaye de Cluny reconstituée”

  1. L’abbaye de Cluny sert de cadre à un spectacle « son et lumière » prenant dans lequel est apparu, impérial, un M. Lonsdale inspiré dont la foi, paroles et actes, ne fait aucun doute.

  2. @Ah, bon?

    Nous, « on » nous a dit que c’était dû aux racines « Judéo » de l’Europe…

    A qui se fier, on se le demande…

  3. Bien entendu.
    Foin de toute discrimination raciale.
    Le masque bantou est, lui aussi, très… joli…,…
    L’art n’a pas de patrie.
    Simple question de niveau.
    Et de fil à plomb pour se tenir droit.

  4. Entre Bach, qui a eu, c’est bien sûr, des ancêtres africains, et un rap endiablé interprèté par nos génies artistiques de banlieue, je ne vois aucune espèce de différence.
    Quant à Beethoven: il était sourdingue, c’est tout dire.
    Inaudible.

  5. quelle merveille ! quel talent du uniquement à l’intelligence ,le savoir-faire des Européens de souche ! Cluny, Bach, Beethoven, Vivaldi, les cathédrales, chateaux, vignobles , ce genre de talent n’a rien à voir avec la jobardise crasseuse et vulgaire d’hollywood ,les bas-fonds rappeux, et autres pseudo cultures américano-sionisto-négroides .

  6. tchetnik

    mais si, grâce à l’islam présent depuis 3000 ans… ben c’est Djamel de bouse qui le dit, donc c’est vrai, un petit gars si cultivé! 😀

  7. l architecte s’appelait bamboula,il etait muzz. d ailleurs, des mechants extre;istes cathos ont tout fait pour empecher sa construction. si si ! je vous jure 😀

  8. Il n’y a pas grand chose à voir à Cluny, j’habite Mâcon (à 25 km), ce sont des vieilles pierres qui témoignent d’un passé Chrétien, ils ont construit une grande abbaye dont on peut encore voir les fondations.

    A 10 Km de Cluny il y a Taizé, une communauté chrétienne plus intéressante, à la campagne, ils organisent des retraites, des messes, avec beaucoup de jeunes qui viennent de toute l’Europe.
    Le fondateur en est Frère Roger, avec toujours une ambigüité :  » Pendant la guerre il aide les personnes en difficultés et accueille des allemands réfugiés. En 1942, la Gestapo menace d’arrêter frère Roger. »

    source tapez Taizé :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_de_Taiz%C3%A9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.