Israel se prépare à une opération d’envergure sur Gaza

Selon le site sioniste JerusalemPlus.tv l’armée israélienne se prépare actuellement pour une grosse opération sur la bande de Gaza :

L’état-major de Tsahal a ordonné au commandement sud de se préparer à une possible opération d’envergure à Gaza qui pourrait survenir dans les prochains mois. Les préparatifs comprennent la finalisations des plans d’opérations et leur attribution aux différentes unités qui seraient déployées à l’intérieur de Gaza. Durant l’opération Plomb Durci qui visait le Hamas dans Gaza fin 2008 et début 2009, l’armée israélienne a établi des unités du niveau d’une brigade, qui combinaient des unités blindées, d’infanterie et de forces du génie de combat.

Un modèle similaire serait probablement utilisé lors d’une future opération à Gaza. La division de la bande de Gaza, sous le commandement du brigadier général Yossi Bachar, se prépare activement à une telle opération qui, selon des officiers supérieurs, pourrait être sensiblement plus importante que Plomb Durci.

« Chaque officier aura besoin de savoir où il doit être avec ses troupes et quelle sera sa mission, » explique un officier supérieur. « Gaza a changé, et l’armement aux mains du Hamas et du Djihad Islamique a considérablement grandi en quantité et en qualité. »

9 commentaires concernant l'article “Israel se prépare à une opération d’envergure sur Gaza”

  1. les bombes au phosphore qui brulent vifs les Palestiniens ne suffisent pas aux israeliens , en plus des pogroms anti-muzz et du camp de concentration pour affamer Gaza depuis des années ? le terrorisme d’état à la sauce talmudiste syphonne un tas de pognon des poches des contribuables occidentaux ,mais se gargarise d’anti-racisme de pacotille chez nous pour soutirer toujours plus de fric avec ses horipeaux assoc subventionnées .Décidement ces escroqueries et crimes contre l’humanité n’indiposent guère les pseudo bonnes consciences qui se vautrent à la télé à gogos !

  2. ça et les 9000 soldats américains qui débarquent en Israël, il y a de l’orage dans l’air.

  3. Les s… pes et parallèlement ils oeuvrent à l’islamisation de la France !
    Sur un site islamique
    « Rabbin Gabriel Hagaï dit :
    3 octobre 2011 à 20:43
    Donner à la religion et à la culture musulmane une place de qualité dans la société française mérite tout notre soutien. L’Islam n’est pas présenté en Occident selon ses véritables valeurs. Trop souvent, il est simplifié ou manipulé au gré de besoins totalement extérieurs à la religion. Le projet de centre porté par l’association Lumières d’Islam permettra de redresser ce tort, avec l’aide de Dieu, et de faire avancer le dialogue des civilisations. Un tel projet intelligent et responsable proposera un accueil de qualité, tant cultuel que culturel, à la communauté musulmane, et désengorgera les autres mosquées du grand Mans. La France a besoin de digérer son Islam afin d’en faire une facette de sa culture propre, comme elle l’a fait pour le christianisme. C’est ainsi que pourra jaillir le message universel et authentique de la révélation coranique, libéré des carcans folkloriques qui l’appesantissent. »

    Mais ne pas compter sur le duo MLP et Aliot « retour d’Israel » pour les dénoncer !

  4. Merci à l’armée israelienne pour ce travail en palestine …

    Si seulement israel pouvait récuperer les juifs vivants en France et faire la même opération militaire dans le « 93 » !!!

  5. Aujourd’hui Gaza demain, la Syrie L’Algerie, puis la cerise sur le gateau de l’otan L’Iran. Puis le Chaos.

  6. Sommes nous tenus de nous émouvoir plus que de raison du sort du « peuple » palestinien ? Il n’y a rien de pire que l’antisionisme guimauve affiché par nombre de pays arabes et certains patriotes occidentaux, qui consiste à récupérer par pur intérêt de propagande la souffrance et le sort d’un peuple dont, in fine, chacun se moque autant que de celui des dizaines de peuples massacrés et martyrisés de part le monde (souvent bien plus violemment et efficacement que le sont les palestiniens).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.