Huit enseignants ont déposé une plainte contre Reynier

Huit enseignants de Blois ont déposé une plainte pour propos diffamatoires et racistes contre la rectrice de l’académie d’Orléans-Tours après ses propos le mois dernier sur les résultats scolaires des enfants d’immigrés. Mme Reynier avait provoqué une levée de boucliers, notamment de la part des syndicats d’enseignants et de partis de gauche, à la suite d’une interview accordée mi-juin à plusieurs quotidiens régionaux. Dans les colonnes de la Nouvelle République, la rectrice relevait que les résultats des élèves de la région Centre étaient « quatre points inférieurs à la moyenne nationale« . « Si on enlève des statistiques les enfants issus de l’immigration, nos résultats ne sont pas si mauvais ni si différents de ceux des pays européens« , a-t-elle affirmé selon le journal. La rectrice a estimé que ses propos avaient été sortis de leur contexte et elle s’est défendue de tout racisme, rappelant qu’elle était elle-même fille d’immigrés.

7 commentaires concernant l'article “Huit enseignants ont déposé une plainte contre Reynier”

  1. Tout le monde sait ça!!!

    Comme avant on avait pas le droit de dire qu’il n’y avait que des noirs et des arabes en prisons ( plus de 70% d’après des chiffres officiels).

    Grâce au combat mené, même dans certains médias ce chiffre est évoqué.

    Mais, en revanche, du moins pour le moment il est toujours interdit de faire le liens entre « insécurité et immigration », alors que si il y a 70% de noirs et d’arabes en prisons, il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que 70% de la criminalité en France vient d’eux!!!!

    Du début à la fin du parcours judiciaire les 70% sont toujours là!

  2. On constate avec cette affaire la main mise de la gauche sur l’éducation dite nationale. Laissons les faire… Ils s’autodétruisent!!!

  3. L’Education Nationale est , depuis plusieurs décennies déjà , l’asile de tout ce que notre paus compte de têtes fêlées , de doux dingues et d’illuminés dignes des  » petites maisons « .
    Envoyer toutr cela dans des camps de travail , ce serait un acte charitable . Il faut leur appliquer les théories socialistes dans toute leur rigueur .
    Ce ramassis d’idiots légitime laz transformation de l’Occident en une poubelle tier-mondisée .
    Ils ne savent pas que les races humaines sont inégales et qu’à l’intérieur d’un groupe racial les inégalités sont grandes .
    Le déni des réalités est folie . Vite dans des camps de rééducation !
    Vive le Socialisme , mes amis .

  4. ça marche comme ça la ripoublique!

    Les politicards qui, se gavent, en son nom (et dieu sait qu’ils sont nombreux…), n’ont pas le temps, entre deux bringues (ou deux siestes), de pondre des solutions efficaces pour ces jeunes, qu’ils ont si ardemment désirés…Alors, ils poussent la poussière sous le tapis…Un problème? quel problème!

    La méthode s’est généralisée, il faut, à tout prix, éviter le débat! (« ils sont pas drôles ces gens qui voient des problèmes partout! » C’est d’ailleurs pour ça, qu’on en voit jamais dessus le canapé à Ducker…le Dimanche…après-midi…).

    Le mensonge et le déshonneur devraient être punis de peine de mort, quand ils concernent un responsable politique! Ils y réfléchiraient à deux fois, avant de faire « disparaitre » les problèmes.

    PS: En fait, le couple: politicards racailles. C’est une association de « chances pour la France »…réjouissez-vous!

  5. Mon dieu quelle oppression vous subissez!!
    Aid el Kebir,le mouton français reste le meilleur choix manifestement.

  6. ya ka, fo con, dit on se mets a des milliers a écrire des lettres d(insulte de menaces  » la valise ou le cercueil  » anonyme of course posté écrite avec gants pour être « Ã©légant »…… timbre mouillé a l’eau type Volvic, tous les Gaucho sont des poltrons, fort en parlotte en idéologie mais de peureux….

    Ils auraient peur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.