Fidel Castro défend les Juifs face à Ahmadinejad

Le vieux dictateur communiste, Fidel Castro, tente de coiffer une nouvelle casquette : celle de promoteur de la paix et de l’entente entre les musulmans et les juifs…!
Il a pris la défense du peuple juif, historiquement « bien plus calomnié que les musulmans » et « tenu responsable de tout », dans un entretien au mensuel américain The Atlantic, à qui le dirigeant cubain a demandé de transmettre le message au président iranien, Mahmoud Ahmadinejad.

Il affirme que le gouvernement iranien doit comprendre que les juifs « ont été expulsés de leur terre, persécutés et maltraités partout dans le monde, comme étant ceux qui ont tué Dieu ».
« Les juifs ont eu une existence bien plus difficile que la nôtre. Rien ne peut être comparé à l’Holocauste ».

Source : Le Monde

11 commentaires concernant l'article “Fidel Castro défend les Juifs face à Ahmadinejad”

  1. Tiens ! Castro se rappelle soudainement quels individus ont créé le communisme et leur rend hommage…

    Finalement, rien de bien surprenant à cela, si ce n’est que l’URSS avait été désenjuivée après la seconde guerre mondiale, quand Staline s’était rendu compte à qui il avait affaire.

  2. @ Résistantamnète

    Précision fort utile, car en effet je l’ignorais. Ceci explique bien des choses. D’ailleurs ce vieux débris vient de faire un aveu : le régime qu’il a mis en place ne fonctionne pas.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100908.REU8693/le-modele-economique-cubain-ne-fonctionne-plus-dit-fidel-castro.html

    Certes, il est encore loin de la réalité (son système n’a jamais fonctionné), mais disons qu’il est en progrès…

  3. Les juifs ont crée le capitalisme, il fallait bien créer aussi un contre-poids tel que le communisme.

    Pour faire avaler à l’opinion mondiale que le second nommément cité combat ardemment le premier.

    Foutaise!!!

    Capitalisme et communisme sont liés. Si l’un disparait l’autre disparaitra aussitôt!

    Sarko-Besancenot même combat!

  4. Même Kadhafi est juif par matrilinéarité ( sa grand-mère maternelle étant une juive Libyenne convertie à l’Islam, sa propre mère est donc juive par transmission, donc lui aussi même si ça parait absurde). Bref, si chacun de nous « explore » sa généalogie, il risque d’avoir de drôles de surprises ! Certains l’ont fait et c’est plutôt marrant de voir ceux qui passent leur temps à vilipender les juifs et en compter parmi leurs ancêtres. Cela pourrait concerner des centaines et des centaines de millions d’êtres humains !

  5. Vous allez rire : MÊME Golda Meir était juive, à ce qu’il paraît ! Et Netanyahu le serait aussi, dites donc !! Il est pas beau, mon scoop ? :o))))))))))))))))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.