Espionnage sur facebook

Durant un an, un faux profil facebook, Reut Zukerman, se présentant comme une belle israélienne a ajouté de nombreux militaires de l’État hébreux parmi ses contacts, en profitant pour leur soutirer des informations.

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, le Spiegel rapporte que nombre de ces contacts virtuels auraient rapporté des noms de soldats, du jargon, des codes secrets et des descriptions détaillées des bases militaires.

Au bout de quelques temps, certains de ces imprudents internautes ont trouvé étrange le nombre de militaires d’élite en contact avec cette Mata-Hari du net, que personne n’avait jamais vu (et pour cause: elle n’a jamais existé, les photos n’ayant, comme cela arrive parfois, aucun rapport avec la réalité)

La page fut finalement effacée par ses auteurs, sans que l’on sache qui ils étaient.

Quoi qu’il en soit, cela démontre une faille de sécurité évidente au sein de Tsahal, dont les soldats ne respectent pas les consignes de sécurité dés qu’un joli minois se profile…

Source

François Bon

1 commentaire concernant l'article “Espionnage sur facebook”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.