Escroquerie : La gigantesque arnaque à la taxe carbone

D’ingénieux malfaiteurs ont profité d’un vide juridique pour détourner plus de 5 milliards sur le marché des droits d’émissions de CO2 en Europe. En France, un procès vient de s’achever qui fait apparaître des liens possibles avec le grand banditisme. Explications.

Qu’est-ce que la taxe carbone ?

La genèse de l’affaire remonte à la signature du protocole de Kyoto en 1997. Le but est louable : inciter les entreprises à moins polluer. Les pays de l’Union européenne s’engagent tous ensemble à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Des quotas sont instaurés, vulgairement appelés « droits à polluer », qui se comptent en tonnes de CO2. En 2005, la « bourse du carbone » est lancée pour rendre le procédé plus efficace. Elle permet aux entreprises qui polluent moins de vendre leurs quotas à celles qui polluent plus. Chaque Etat-membre met en place un Plan national d’allocation des quotas (PNAQ) qui doit être approuvé par la Commission européenne. Jusqu’ici tout va bien.

Lire la suite de l’article

Merci à Louspagnou

11 commentaires concernant l'article “Escroquerie : La gigantesque arnaque à la taxe carbone”

  1. Et avec ça vous faites encore confiance à l’Europe?
    Ces messieurs-dames de Bruxelles/Strasbourg sont des mondialistes qui n’ont que faire des peuples. Iles ne veulent que faire avancer leurs idées franc-maçonnes.

  2. L’OTAN pour les bombardement en Libye vas t-elle payer la Taxe carbone ??

    Ils ont peut-être des exonérations que nous p’auve CON on a pas…..?

    Un journaliste japonnais trés en vue a écrit et dit dans les médias :

    Les centrales japonaise ont subit une attaque térroriste d’Israël en même temps que le tsunamis, leurs ordinateurs ont était attaqué par le virus Suknet le même expédié a l’Iran……. source Propagandes Info

    L’allemagne serait entrain de faire ré-imprimer des reichsmark (Deutschemark) notamment chez De la rue en GB l’un des grands fabriquant de billet les source sont diverses :

    une conseillère économique de la maison blanche qui aurait fauter lors d’une interview

    et les propos du Ministre Allemand Wolfgand Schäule envisage carrément la sortie de l’Euro  » Il s’agit pour lui de sécurisé notre prospérité à long terme »

    et suis tout a fait d’accord avec lui, Les Allemands n’ont pas a payer pour les pays laxistes

  3. Bien lire l’article pour voir quelle est l’origine des escrocs…

    Parmi elles, Fabrice Sakoun, présumé « cerveau » de l’affaire. L’homme d’affaires de 38 ans a été arrêté à Cannes sur le yacht de Stéphane Alzraa, escroc lyonnais notoire connu pour ses liens avec le grand banditisme et le trafic de drogue international, et plus récemment pour ses accointances avec Michel Neyret, ex-numéro deux de la police judiciaire de Lyon. L’équipe est soupçonnée d’avoir à elle seule détournée 43 millions d’euros, dont certains ont été gelés sur des comptes à Hong Kong, en Ecosse et en Israël.

  4. Hors sujet:

    L’Anti-Defamation League (Ligue contre la diffamation, organisme de lutte contre l’antisémitisme dépendant directement du B’nai Brith) vient de condamner vivement un documentaire anti-avortement qui établit un parallèle entre la Shoah et l’avortement légal aux Etats-Unis. Le film, 180, s’ouvre sur des images de l’holocauste en soulignant combien les jeunes Américains sont ignorants à son propos. Le réalisateur y compare ensuite l’acceptation de l’avortement légal par le peuple américain avec le fait que Hitler avait reçu (selon lui) l’accord du peuple allemand pour tuer les juifs.
    Suite ici: http://www.chretiente.info/201111121050/comparer-avortement-et-holocauste-%C2%AB%C2%A0cynique-et-pervers%C2%A0%C2%BB/

  5. Sur propagandes.info, les liens entre Neyret et la maffia juive… et ceux qui ont détourné le pognon de la taxe carbone! ;-D

  6. excellent point à soulever , Viking: les fauteurs de guerres tel l’Otan, sont de gros pollueurs ,et qui va encore payer leur taxe carbone ? quelle arnaque ,cette pseudo écologie de pacotille .

  7. « La mafia juive » d’Hervé Ryssen est très interessant et instructif sur la pire des pieuvres mafieuses dans le monde d’aujourd’hui .

  8. N’importe comment, toute cette histoire de carbone, qui serait responsable d’un hypothétique (et en tout cas bien peu redoutable) réchauffement climatique, est une arnaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.