Eric Zemmour versus le cosmopolite Georges-Marc Benamou

Dans un élan de sincérité, ce dernier avouait de concert avec Bernard-Henri Lévy et Pierre Bergé en 1985 : « Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, bourrées, binious, bref franchouillard ou cocardier, nous est étranger, voire odieux ».


Source

7 commentaires concernant l'article “Eric Zemmour versus le cosmopolite Georges-Marc Benamou”

  1. Zemmour, malgré son courage indéniable, n’est pas de ma famille de pensée. La honte suprême est toujours la collaboration, alors qu’elle était sans doute un moindre mal à l’époque. Beaucoup de maurrasiens, anti-allemands fanatiques, ont préféré la compagnie des juifs  » patriotes » de Londres au régime de Vichy. Le résultat: la restauration de la République 4 ans plus tard voulue par la City et la FM.
    La droite nationale devrait cesser de se réclamer à tout prix de la Résistance, même si celle-ci acceuillit en son sein d’authentiques patriotes. Moi je n’éprouve aucune honte quant à la collaboration et j’ai toujours admiré les Français qui se sont battus sur le front de l’Est. N’en déplaise à zemmour ceux-ci n’étaient pas des traîtres et je les préfère aux j…. bellicistes.

  2. Mais il la ferme jamais sa bouche le Benamou, l’exemple typique d’une personne qui a tort et est une sous-m… ne pas laisser la parole à l’autre.

    Je pense que Zemmour n’en pensent pas moins concernant Vichy, il est plutôt du côté Pétain non? Par moments, il atténue ses croyances pour ne pas trop piquer ^^

  3. Dommage que l’on apprenne dans cette vidéo de la bouche même de Zemmour que l’avortement de 7.000.000 d’enfants n’est pas un génocide et qu’il est malthusianiste (il dit vers la fin qu’il y a trop de gens sur terre et qu’il faut un contrôle des naissance) ; je suis déçu.

  4. Oui FN Allier, dommage, mais il ne le dit pas clairement, il le dit à chaud en pleine joute verbale. le pense-t-il vraiment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.