Coronavirus : Macron alerté par l’ambassadeur de France en Chine… depuis décembre !

S’il y avait besoin d’apporter une preuve supplémentaire de la nullité de ce gouvernement… Ils ne savent rien faire d’autre que mentir maladroitement aux Français pour couvrir la gestion catastrophique des conséquences de ce virus.

« L’inquiétude de l’ambassadeur de France à Pékin aura été vaine. Comme le révèle Le Canard enchaîné, Laurent Bili a alerté le Quai d’Orsay et l’Elysée dès le mois de décembre 2019 sur les dangers du virus alors signalé à Wuhan, soit plusieurs semaines avant son arrivée en Europe. Mais Jean-Yves Le Drian et Emmanuel Macron sont restés sourds à ces informations pour le moins inquiétantes. « Quand sont parvenues à Paris les informations relatives à l’apparition d’un nouveau virus, il était encore possible, pour un président conscient de ses responsabilités, de constituer un bon stock de masques, de tests et de respirateurs. Mais Macron n’a pas trouvé le temps d’y penser », souligne Le Canard enchaîné.

Comme le rappelle par ailleurs le journal satirique, le ministre des Affaires étrangères n’a organisé le rapatriement des ressortissants français que fin janvier. »

Source : Valeurs Actuelles