8 commentaires concernant l'article “Comprendre la dette publique en 10 minutes”

  1. Remarquez au passage que l’article porte un numéro bien choisi 123 (1.2.3.) Hasard ? Pourquoi pas 276 ou autre ?
    Les têtes chenues ou blondes surdouées, le retiendront plus facilement. Or ce traité est nul, le guignol à la tête du Pays ( comme un morpion), se fout du NON Français exprimé définitivement en 2OO5.
    D’autre part, si le texte est excellent, li lui manque des précisions, à savoir que la dette a commencée avec la Banque d’Angleterre en 1694 environ, avec la même escroquerie d’intérêts cumulés et dépassant le Capital prêté initial.
    La clique malsaine qui agit derrière cette manipulation et forme le plus répugnant marigot de la planète, a depuis fait encore des progrès dans la ruine des Nations (Voir ce qui s’est passé en 191O à l’Ile Jekyll pour la création crapuleuse la Réserve dite Fédérale ( FED), les précautions inouïes prises par cette lie humaine de rongeurs cosmopolites.
    Ceci dit pour compléter un peu le texte plus haut.
    Maurice Allais avait dénoncé depuis longtemps les maux qui viendraient par l’excès de crédits et leur côtés (s) mafieux.

  2. Vidéo très intéressante, claire et concise. Seul point noir: la photo qui clore cette vidéo, mais bon….

    Je sais bien ce qu’est devenu le FN, avec quelle racaille la fille Le Pen fricote, mais tout de même, malgré cela, le FN demeure le moins pire des partis, le seul à proposer un réel changement. Ce serait de la mauvaise foi que de dire qu’il n’y a pas de bonnes propositions dans le FN nouveau, tout mariniste qu’il soit. Quitter l’euro et l’Union Européenne, abroger la loi Rotschild-Pompidou 1973 par exemple…

  3. merci pour cette explication simple mais qui paraît logique et honnête. Mélenchon ne dit pas autre chose. Dommage que tant d’autres l’expliquent complètement différemment avec un raisonnement simpliste qui semble inattaquable à ceux qui n’y connaissent rien. Il faudrait préciser les origines de cette video explicative et son rattachement politico-idéologique et la diffuser plus largement afin qu’un grand nombre puisse juger des mensonges dont on nous abreuve que ce soit par calcul ou par ignorance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.