Chronique de la Christianophobie 21/06/2010

«L’athéisme en France est une religion et l’anticléricalisme une église.»
E.Berl

Chers internautes,

Une fois de plus et c’est bien malheureux, j’ai bien des choses à vous rapporter dans cette chronique hebdomadaire de la christianophobie.

En France les actes christianophobes sont caractérisés par leur régularité, une régularité porteuse d’inquiétudes pour les années à venir…

En début de semaine dernière c’est le cimetière des Planques à Albi qui a subi des dégradations. Dans ce cas encore des inscriptions ont été taguées aux murs intérieurs du cimetière, et des croix renversées. La police semble privilégier la piste d’un dérapage du à une soirée trop arrosée. Si l’alcool a effectivement pu favoriser le passage à l’acte des vandales, l’idée même d’accomplir ce type de profanations traduit un mal plus profond touchant notre société. Cette gangrène christianophobe s’est également fait ressentir dans plusieurs provinces françaises durant ces derniers jours.

Cela a notamment été le cas dans les Yvelines où une statue de la Vierge Marie disposée devant l’église paroissiale des « Essarts-le-Roi » a été décapitée jeudi dernier. Ce type de violence a également pu être observé à Plouay en Bretagne, où l’autel de la grotte de Lourdes a été pris pour cible par des vandales le weekend dernier. La croix de marbre a été brisée à coups de pierre, et le christ en fonte a également été cassé. Notez qu’une demi-douzaine de poteaux destinés à soutenir les stations du Chemin de croix ont été brisés et que d’autres ont été emportés. Selon la police il s’agirait du fait de « grands gamins du coin », mais en aucun cas d’actes christianophobes. Quoi de plus évident ?

Cette haine et cette volonté de destruction de la Chrétienté ont également pu être observées dans divers pays du monde au cours de ces derniers jours.

Au cours de ces dernières semaines des chrétiens du monde entier ont versé leur sang par fidélité au Christ, comme ce fut le cas d’un jeune chrétien de l’Etat d’Orissa en Inde, enlevé, humilié puis passé à tabac à cause de sa récente conversion au christianisme suite à la guérison miraculeuse de sa mère.

Au Kenya, la situation est de plus en plus difficile pour les chrétiens. Le 13 Juin, deux bombes ont explosé lors d’un grand rassemblement chrétien dans le parc Uhuru dans le centre de Nairobi. Ces explosions ont fait 6 morts et 104 blessés au sein d’une population majoritairement chrétienne venue à la rencontre de leaders évangélistes hostiles au nouveau projet de constitution, projet qui prévoit la consécration des tribunaux islamiques kadhis dans certaines affaires de droit civil, ou encore la légalisation de l’avortement en cas de danger pour la vie de la mère de l’enfant.

A l’heure où les polémiques autour des dangers du fameux réseau social facebook sont de plus en plus nombreuses, il semble que certains y trouvent leur compte. Ici je pense au cas du Maroc où facebook est devenu un outil de persécution des chrétiens. Des islamistes propagent ainsi la haine qui les caractérise en dévoilant des photographies de musulmans convertis au christianisme et en qualifiant ces derniers de « hyènes évangélistes » ou encore de « loups déguisés en agneaux » agissant pour « ébranler la foi des musulmans ». Ces extrémistes intrinsèquement antichrétiens présentent également en détails les activités de ces chrétiens au sein de leur communauté, leurs adresses ainsi que des anecdotes visant à les discréditer. En cette période footballistique, cet Islam tolérant que l’on cherche à nous faire avaler par tous les moyens pourrait aisément être accusé de simulation et/ou de jeu dangereux. Pour autant, ne nous attendons pas à ce que l’arbitre sorte un carton…

Après vous avoir brièvement présenté quelques exemples d’attaques physiques portées à la Chrétienté sous ses différentes formes, je voudrais évoquer une attaque que l’on peut qualifier de morale, attaque portée à l’Église catholique en ce mois de Juin. Les faits se déroulent dans la paroisse Saint Francis Xavier à New York, une paroisse qui s’était déjà distinguée le mois dernier en recevant Kerry Kennedy, une fille de feu Robert Kennedy, favorable à l’avortement. Cette paroisse est connue pour être officiellement ouverte aux gays et aux lesbiennes, au point même d’avoir mis en place un « catholic lesbian group » et un groupe de « gays catholics ». A l’occasion de la « gay pride » locale devant se tenir le 27 Juin prochain, le prêtre de la paroisse a décidé d’inviter l’ensemble des fidèles à aller à la manifestation afin de montrer une « Eglise qui vit authentiquement l’évangile ». Désobéissant à son évêque, le père Joe Costantino s’obstine à distribuer des invitations ornées d’une croix de toute beauté, au couleur de l’arc en ciel…

Prions pour cet apostat ainsi que pour tous ceux que Satan a réussi à détourner du droit chemin afin qu’ils retrouvent Celui qu’ils n’auraient jamais du cesser de suivre.

A la semaine prochaine.

Que Dieu vous garde,

Laurent, pour contre-info.com

1 commentaire concernant l'article “Chronique de la Christianophobie 21/06/2010”

  1. Toute cette christiaophobie fait peur, mais est aussi le résultat de Vatican II. Qu’attend le Pape pour la dénoncer ? A-t-il peur des Francs-Maçons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.