• 1912 : découverte de « l’homme de Piltdown », dans le Sussex, à partir de morceaux de crâne. Il a été considéré pendant 50 ans comme un fossile datant de «l’Acheuléen» («Paléolithique inférieur») et comme un chaînon manquant entre le singe et l’homme (selon la théorie de l’évolution) en raison de ses caractères simiens (mâchoire) et humains (calotte crânienne).
En 1959, des tests montrèrent définitivement qu’il n’était qu’un canular paléontologique. Les créationnistes considèrent qu’il ne s’est agi que d’une supercherie produite par manque de preuve en faveur de la théorie de l’évolution. Pour une critique efficace de l’évolutionnisme, nous vous conseillons l’ouvrage « Le darwinisme tient-il debout ? » d’Arthur Demongeot et ceux de Dominique Tassot.
• 1948 : fondation, à Lausanne (Suisse), de l’Association des amis de Robert Brasillach (livres ici).
• 1970 : première manifestation du mouvement nationaliste Ordre Nouveau.
• 1975 : mort, à Toulon, du journaliste et historien contre-
révolutionnaire, Léon de Montaigne de Poncins,
auteur de multiples ouvrages (beaucoup disponibles ici) sur les questions communiste et maçonnique notamment, parfois en collaboration avec le comte Emmanuel Malinsky : Les Forces secrètes de la Révolution, La dictature des puissances occultes, Tempête sur le monde, La Guerre occulte... A la tête d’un véritable service de renseignement parallèle, ce catholique fervent a joué tout au long du XXe siècle un rôle majeur dans les coulisses des milieux contre-révolutionnaires.
Il exerça aussi une réelle influence dans l’apparition du mouvement catholique traditionaliste, s’opposant aux manœuvres du B’naï B’rith dans l’Eglise à l’occasion de Vatican II.
Source : Ephémérides nationalistes
1912
C’est le jésuite Theilard de Chardin l’auteur de ce canular, ce religieux était Gnostique, et hélas trop de membres du clergé gobent encore ses élucubrations dangereuses.
bonsoir OFMAR à « ordre nouveau » y étais tu l’ancien?
En fait, c’est Teilhard qui avait fourni des dents de stégodon limées (pour faire croire au mouvement latéral de la mâchoire, unique chez les humains). Menteur un jour, menteur toujours.