« Blackwashing » : Omar Sy interprétera Arsène Lupin dans une série Netflix

Netflix, le géant américain de la vidéo à la demande, prépare une nouvelle série française… avec Omar Sy ! L’acteur noir incarnera Arsène Lupin, le héros de papier créé par Maurice Leblanc en 1905. La série, une production Gaumont Télévision pour Netflix, sera disponible en 2020.

Alors que Netflix fait très attention à éviter le whitewashing (faire jouer le rôle d’une personne de couleur à un acteur blanc), la multinationale ne se gène pas pour remplacer les Blancs par des Noirs. Elle a même produit une série clairement raciste : « Dear white people »

Source : Allociné

4 commentaires concernant l'article “« Blackwashing » : Omar Sy interprétera Arsène Lupin dans une série Netflix”

  1. Hier, je regardais un micro-trottoir (coupe du monde de foot) eh bien il y a eu un noir assez stupide pour baragouiner Vive l’Afrique !!! (alors qu’il a peut-être des papiers français…) Elle est pas belle la vie, dans leurs têtes ?
    Et le Sy, qui doit s’y croire comme jamais. Peut-être qu’un jour, il finira par dire à ses enfants que ce sont les afwikains qui ont fondé la France.

  2. on nous l avait caché: Jeanne d Arc, Léonard de Vinci, Beethoven, Voltaire, Ambroise Paré, Henri IV, Charlemagne et la liste est trés longue dans le révisionnisme, ils étaient TOUS: NOIRS!
    SALES BLANCS que nous sommes! avoir falsifié l histoire à ce point,
    quand meme!!!!!!!

  3. En fait le problème avec ce genre de choses, c’est que je suis casi-sûr que si c’était l’inverse et qu’un réalisateur choisissait un acteur blanc pour incarner quelconque personnage « racisé » ou issue d’une « minorité », ça tournerait au scandale et on entendrait parler dans les médias gauchisto-mainstream de racisme, d’appropriation culturel etc…etc…

  4. La prochaine adaptation en film de fort boyard est en preparation.
    C’est Muriel Robin qui jouera le role de Passe-Partout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.