Bientôt des distributeurs de billets biométriques

Le groupe bancaire polonais BPS installe un distributeur automatique de billets à lecture biométrique basée sur l’analyse des vaisseaux sanguins. Et ouvre une brèche…

Orwellien ou révolutionnaire? Cette annonce, pour le moins, risque de provoquer le débat. Le groupe bancaire polonais BPS s’apprête à installer son premier distributeur de billets doté d’un système d’identification biométrique.

En plus du code secret de leur carte bancaire, pour retirer de l’argent, «les clients pourront s’identifier par un système qui scanne les vaisseaux sanguins des doigts», a déclaré à la presse Krzysztof Jagielski, vice-président de BPS.

Le groupe bancaire compte déployer avant la fin de l’année 3 ou 4 appareils à Varsovie, et environ 200 répartis dans les 365 banques coopératives de son réseau dans le pays. Fabriqués par le groupe allemand Wincor Nixdorf, les distributeurs seront dotés du système de scan des vaisseaux sanguins, mis au point par la société japonaise Hitachi.

Source (merci à Sylvain)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.