Actualité du christianisme

1) Découverte de l’une des plus anciennes images du Christ

Un Christ glabre aux cheveux courts et vêtu d’une toge: gravée sur une patène en verre datant du 4e siècle, cette image atypique, l’une des plus anciennes du christianisme, a été découverte en Espagne.
Ce petit plat, utilisé pour recevoir le pain béni destiné à l’eucharistie, est visible depuis le 1er octobre au musée archéologique de Linares en Andalousie. Il a été reconstitué fragment par fragment, par une équipe d’archéologues trois ans durant. Cette patène avait été découverte sous les ruines d’un bâtiment destiné au culte religieux dans le site archéologique de Castulo, ancienne cité ibéro-romaine du sud de l’Espagne.
Lire la suite…

2) Quand des « catholiques » font la promotion de la PMA/GPA , de l’homosexualisme et l’euthanasie…

L’Institut supérieur de l’enseignement privé de Polynésie française, rattaché à la Direction de l’enseignement catholique, et associé à l’Université catholique de l’Ouest située à Angers, a organisé du 24 au 26 septembre un colloque international. Trois conférences étaient destinées au grand public. L’une ayant pour titre « Vivre l’Evangile dans sa vie familiale, amicale, sociale : quelles conséquences éthiques » était traitée par la dominicaine Véronique Margron, qui vient de préfacer un livre provocateur intitulé Médecin catholique, pourquoi je pratique l’euthanasie, qui fait ouvertement l’apologie de l’euthanasie. Une autre, titrée Mariage pour tous et homoparentalité, avait pour auteur Irène Thery. Elle est l’auteur d’un rapport qui préconise l’extension de la PMA et la reconnaissance des mères porteuses. Cette idéologue de la théorie du genre a produit avec Hélène Perivier des rapports prônant le raccourcissement du congé parental. Interrogée le 21 décembre 2011 par Télérama, elle a déclaré: « Le problème, c’est ce fameux modèle un seul père, une seule mère ». Source : reinformation.tv

3) Un père franciscain et plusieurs chrétiens capturés par le Front Al Nosra en Syrie