Pays-Bas : un commandant du groupe terroriste « Front al-Nosra » arrêté

Accusé d’avoir commis des crimes de guerre et des crimes terroristes en Syrie, le terroriste venait d’obtenir un permis d’asile temporaire.

Trouvé sur Ouest France : « Le suspect âgé de 47 ans, a été interpellé à Kapelle (sud-ouest des Pays-Bas), a indiqué le ministère public néerlandais dans un communiqué. Il est soupçonné d’avoir commis des « crimes de guerre et crimes terroristes » en tant que commandant au sein du groupe djihadiste Front al-Nosra.

La police néerlandaise a arrêté mardi 21 mai un demandeur d’asile syrien résidant aux Pays-Bas, qui est soupçonné d’avoir commis des « crimes de guerre et crimes terroristes » en tant que commandant au sein du groupe djihadiste Front al-Nosra.

Le suspect âgé de 47 ans, identifié uniquement par son nom de guerre « Abu Khuder », a été interpellé à Kapelle (sud-ouest des Pays-Bas), a indiqué le ministère public néerlandais dans un communiqué.

« L’homme est accusé d’avoir participé à la lutte armée en Syrie en tant que commandant d’un bataillon terroriste » du Front al-Nosra, connu sous le nom de « Ghuraba’a Mohassan » (Etrangers de Mohassan), selon le parquet.

L’homme, qui est suspecté « d’avoir commis des crimes de guerre et des crimes terroristes en Syrie », réside aux Pays-Bas depuis 2014 et s’était vu attribuer un permis d’asile temporaire, d’après le ministère public. »