Témoignage de manifestants

Chers amis, chers parents,

Peut-être avez-vous entendu parler d’incidents ayant émaillé la manifestation organisée hier dimanche 18 novembre contre le projet de loi sur le mariage homosexuel. D’après de nombreux journaux et dépêches d’agences, les principales victimes seraient des militantes féministes « lynchées » alors qu’elles organisaient un défilé « décalé et festif ». Pour ce faire, et alors que ce défilé était annoncé comme une marche familiale, elles ont organisé sciemment une manifestation interdite, dénudées avec un voile de religieuse. Toutefois, présents sur les lieux, il nous apparaît que les principales victimes de ce triste spectacle sont nos enfants qui se sont retrouvés désemparés et pris en otage face à cette terrible violence.

En effet, alors que je venais de la déposer pour aller me garer, Marguerite s’est retrouvée seule avec nos six enfants, dans une petite rue adjacente à l’avenue de Ségur, à moins de trois mètres de ces femmes qui sont passées en hurlant, portant des extincteurs dont on ne savait pas bien ce qu’ils pouvaient contenir de dangereux. Il n’y avait aucun policier pour les défendre et ils ont eu peur, comme vous auriez eu peur à leur place pour vos enfants face à une situation d’extrême tension. Est-il admissible qu’un dimanche à 14h45 dans le 7ème arrondissement, pareille violence soit exposée à nos enfants qui en sont ressortis vivants, mais profondément choqués. Marguerite n’a de plus été témoin d’aucune violence contre ces femmes, même si cela a pu se produire plus tard.

Alors que les psychiatres s’accordent sur les effets psychologiques désastreux d’une exposition imposée de la nudité chez de jeunes enfants, le commissariat de St Germain n’a pas jugé recevable notre dépôt de plainte, car il n’apparaît pas répréhensible de se promener nus en blasphémant l’état religieux dans les rues de Paris un dimanche après-midi.

Nous ferons le maximum pour que ce type de mouvement qui ne pratique que la violence soit interdit, ou tout du moins éloigné des manifestations où pourraient se trouver des enfants, et pourquoi pas les vôtres.

N’hésitez pas à diffuser ce message autour de vous, car cette manifestation était pacifique et bon enfant, et que nous devons refuser la haine quand elle prend en otage les enfants et viole nos consciences délibérément.
Nous avons souhaité vous écrire ce message pour témoigner d’une vérité occultée par les journaux.

Bonne soirée.

Louis et Marguerite