Près de 70 ans après la fin du conflit, la traque des nationaux-socialistes continue

Vous trouverez ici la liste des nazis recherchés pour « crime contre l’humanité » et « crimes de guerre ».
Le centre Simon-Wiesenthal vient de lancer une campagne d’affichage dans les plus grandes villes allemandes pour inciter à la délation et faire condamner quelques vieillards sur des lois érigées à la fin de la Seconde guerre mondiale.
Pour motiver les troupes, l’organisation sioniste promet 25 000 € pour tout renseignement conduisant à l’arrestation d’un nazi en cavale… Et ça presse car « Nous n’avons plus beaucoup de temps. Deux ou trois ans au maximum » selon l’historien juif Efraim Zuroff.

Impossible d’en réchapper, même pour les innocents et les mourants : « En 2011, un ancien garde du camp de Sobibor, John Demjanjuk, avait été condamné à cinq ans de prison pour complicité de crime contre l’humanité. Malgré l’absence de preuves et de témoins, il avait été jugé, en tant que garde du camp, coresponsable des meurtres qui y furent perpétrés. Condamné à cinq ans de prison, il est mort un an plus tard, à 91 ans. » (Le Figaro)
C’est beau de voir tant d’humanité chez ceux qui nous ont « délivré  de la barbarie nazie ».

Depuis le procès de Nuremberg (1945-1946), 106 000 soldats allemands ou nazis ont été accusés de crimes de guerre. Parmi eux, 13 000 ont été jugés et la moitié condamnés.