Pourquoi Mélenchon en fait trop avec les « Français d’en bas »

Jean-Luc Mélenchon touche chaque mois 15 fois le SMIC.

« Jean-Luc Mélenchon, individu trouble aux origines encore plus troubles, a succédé à Olivier Besancenot comme révolutionnaire institutionnel. Défenseur des “petits” contre les “grands”, l’homme est surtout un apparatchik socialiste formé à l’école trotskyste du juif Pierre Boussel, alias Lambert, de son vrai nom Boussel-Grinberg. Comme de juste l’homme aime à donner des clins d’oeils maçonniques lorsqu’il s’agit de rassurer les copains du Grand Orient.

Mélenchon est en effet un homme du peuple. Élu au sénat, donc par suffrage indirect c’est à dire grâce au copinage des cliques politiciennes, il touche comme sénateur socialiste 7 064,84 euros brut, auquel on doit ajouter 6100 euros pour les frais de représentations dont 1000 euros par mois en informatique, c’est à le prix d’un ordinateur chaque mois. À cela s’ajoute les prêts préférentiels et le restaurant le moins cher de Paris (whisky à 0,50 centimes d’euros). Mélenchon aime à faire “popu” en prenant le RER. Si ça peut distraire les cons…

En plus de cette somme il touche en indemnités comme député européen 7 665 euros brut (5 963 euros net), plus 4 202 euros d’indemnités pour les frais de représentation. À cela ajoute t’on 298 euros par jour comme frais de subsistance (voyage, logement, nourriture). Soit 8 940 euros par mois pour la vie quotidienne du député.

Ainsi Jean Luc Mélenchon a t’il pour amuser la galerie près de 20 000 euros de revenus par mois, hors frais de représentation. Soit par an 240 000 euros, 5 fois moins que Laurence Ferrari qu’il fustigeait il y a 3 semaines… Une grosse différence s’il en est.

La gauche a trouvé un vrai prolétaire, totalement hors système, qui touche 15 fois le SMIC. »

Source

12 commentaires concernant l'article “Pourquoi Mélenchon en fait trop avec les « Français d’en bas »”

  1. L’arnaqueur. C’est comme besancenot, il se dit « prolo » mais sa compagne ramène 7000€ par mois.

    C’est sur que distribuer deux lettres de temps en temps devant les journaleux complice fait plus « popu », pour reprendre votre expression.

    En tout cas vu le score minable, qu’il obtient à chaque présidentielle , le peuple a bien compris la supercherie.

  2. Du grand n’importe quoi.

    1. Il n’est plus sénateur depuis qu’il est député européen. Vos calculs deviennent du n’importe quoi, puisqu’il n’est pas payé comme sénateur.
    2.S’il roule en RER et autres métros, c’est puisqu’il n’aime pas les voitures et n’a pas le permis de conduire, il n’a jamais voulu l’avoir.
    3.Pour le calcul des indemnités de député européen, à vous entendre, il prend tout l’argent et il le met dans la poche. Faites une recherche, vous verrez que la seule chose qui va sur son compte en banque est l’indemnité de 5963 euros nets par mois.
    4. Vous pensez que c’est en gagnant le SMIC seulement on peu comprendre et lutter pour ceux d’en bas? Et que dites-vous quand vous voyez des pauvres défendre les riches? Juste pour la logique…

    Si vous avez quelque chose à dire sur ses idées et sur son programme, j’attends vos arguments, solides de préférence.

  3. C’est marrant, en regardant des vidéos Mélanchon sur le net,
    je trouvais qu’il ressemblait un peu à l’abbé Beauvais.
    Bien évidemment, la comparaison s’arrête là.

  4. Nous avons la chance de vivre dans une démocratie . c’est , du moins , la teneur du discours officiel . Le bon peuple gobe tout , mais la situation est telle que nos maîtres naturels – les grands financiers cosmopolites- s’inquiètent . Ils craignent de voir le populo ruer dans les brancards . De toute urgence , il faut découvrir des serviteurs du Système qui puissent canaliser le mécontentement populaire .
    La secte de Krivine n’étant pas des plus convaincantes – ces éternels radoteurs sont pénibles à supporter – , force a été de découvrir une perle plus présentable .
    Mélenchon , le minable , ce pilier de loge et de synagogue , saura-t-il appâter les mécontents ?
    on peut en douter …

  5. @ Alin :

    Ne nous prend pas pour des truffes : qu’il soit sénateur ou ex-sénateur depuis peu ne change pas grand chose, car ayant siégé au Palais du Luxembourg durant 20 piges, il a une retraite à peu près équivalente à ce qu’il touchait quand il avait cette magnifique activité.
    N’est-ce pas ?!

  6. @ Alin

    Mais quelles sont ses idées et son programme à Méchancon ? Ce sont celles du système, des mondialistes. Je remarque qu’il ne tape jamais sur les musulmans, jamais sur les Juifs, il sait respecter ses maîtres.

    Par contre, sur les catholiques, il ne se gêne pas, comme le montre cette vidéo, faisant d’ailleurs l’apologie de l’avortement, c’est à dire du meurtre des enfants innocents à naître. Du reste, dans la même vidéo, il défend les quicks 100 % hallal, et a également un mot de révérence pour les Juifs.

    http://www.dailymotion.com/video/xcfyee_j-l-melenchon-n-aime-pas-les-chreti_news

  7. Et on va dire ensuite que la Monarchie a coûté cher au Français…

    …aucun roi n’a besoin de se prostituer ainsi auprès des zélecteurs.

  8. Ne traitez « ALIN » pas trop durement , il est en train de faire son CAP de commissaire politique…………….:-)

  9. @ Elsasser : Je vous invite à relire l’article sur lequel nous commentons: il affirme que Mélenchon est sénateur ET député européen. Premier mensonge. Quand je vous dis que non, vous me dites que ça revient au même (mais l’article a bien additionné dans le calcul le salaire de sénateur et diverses indemnités: « il touche comme sénateur socialiste 7 064,84 euros brut, auquel on doit ajouter 6100 euros pour les frais de représentations « . C’est ça, la contre-info?
    Ensuite, vous me dites: oui, mais s’il n’est plus sénateur, il touche la retraite de sénateur, qui est presque la même chose que son ancien salaire. Je vous donnerais raison, mais à un détail près: ce n’est pas parce qu’il n’est plus sénateur qu’il touche déjà sa retraite. Il n’a pas encore atteint l’âge de la retraite. Vous ressortirez donc cet argument dans quelques années, quand il aura pris sa retraite.

    L’article dit aussi : « À cela ajoute t’on 298 euros par jour comme frais de subsistance (voyage, logement, nourriture). Soit 8 940 euros par mois pour la vie quotidienne du député. » – eh ben! Facile de multiplier par 30, n’est-ce pas? Allez faire une vérification: cette somme est donnée comme ça, pour 30 jours, sans justification? Vous serez bien déçu d’apprendre que cette somme n’est accordée que les jours où il exerce son mandat de député européen. Pour tout le reste, il dépense de sa poche quand il n’est pas dans l’exercice de son mandat (un exemple pratique: trois jours de congrès du PG ce we, vous pensez qu’il a touché 298 euros par jour de la part du Parlement européen? Vérifiez et on en reparle après).

    Je vous répète et vous aurez beau me sortir les calculs les plus abracadabrantesques: l’article affirme qu’il touche près de 20.000 euros par mois hors indemnités (donc 30.000 par mois?). Je vous dis: sur son compte bancaire il reçoit l’indemnité de député européen de 5 963 euros net.

    Que vous ayez un problème avec Mélenchon, c’est une chose et que vous soyez scandalisé par les salaires des députés c’est votre droit aussi. Mais s’il vous plait, ne vous fâchez pas avec les mathématiques, ni avec la logique, ni avec la réglementation. C’est beau supposer, c’est beau de faire des calculs, c’est beau de mettre Paris en bouteille avec des si et toutes sortes de supposition, mais autant argumenter en se basant sur des choses réelles.

    Si vous aimez faire de la contre-info, autant ne pas tomber dans le mensonge aveugle.

  10. @ alin

    Comment peut-on faire pour vérifier réellement les indemnités touchées par Mélenchon (ou d’ailleurs, tout autres parlementaires) ? A qui faut-il s’adresser, quel bureau ? Car je vous le dis très franchement, non, je ne crois pas sur parole les dires des parlementaires de l’UMPS/PC, parlementaires qui sont des menteurs professionnels, comme en atteste le nombre incroyable de promesses non tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.