L’épuration n’est toujours pas terminée : une « rue Pétain » débaptisée.

Thomas Joly indique :

« Le conseil municipal de Dernancourt (80), suite à de minables pressions des autorités préfectorales, a décidé de débaptiser sa rue Pétain afin de satisfaire les délires idéologiques de quelques raclures anti-françaises qui s’érigent en commissaires politiques et historiques. Même une rue baptisée en l’honneur du vainqueur de Verdun, c’était trop pour cette engeance ethnomasochiste.

Bien évidemment, toutes ces belles-âmes, à l’indignation sélective, ne s’émeuvent absolument pas des nombreuses rues Lénine et Staline, criminels communistes abjects, qui existent un peu partout en France ; l’UMPS se joignant même le 18 septembre dernier, dans une démarche oecuménique très révélatrice, à la municipalité communiste de Montécourt-Lizerolles (02) pour inaugurer une place Lénine, le franc-maçon Xavier Bertrand en tête… »

8 commentaires concernant l'article “L’épuration n’est toujours pas terminée : une « rue Pétain » débaptisée.”

  1. Les boulevards Maurice Thorez, Rosa Luxembourg, Dimitrov ou même Lénine, se portent en revanche très bien.

    Sans oublier Robespierre.

  2. Le fait qu’on ai préféré débaptisé une rue appelée Pétain, plutôt que Lénine ou autre, vient du fait que Pétain a fait beaucoup plus de mal à la France, que Lénine. On est bien plus touchée, et aujourd’hui encore par ce quà fait Pétain pendant la dictature vichyste, et a mené à la honte de la France.
    Faire un « culte » de Pétain, pour moi, est complètement insensé(voué un culte à n’importe quel politique ou militaire d’ailleurs). En quoi est-ce glorieux d’avoir orchestré la collaboration, la déportation, la mort de milliers de personnes, d’avoir détruit des familles, torturé des gens, et j’en passe.
    Il a fait énormément de mal, et ce n’est qu’un moindre mal d’avoir débaptisé une rue !!

  3. Ce commentaire est tellement grossier et dégoulinant de politiquement correct que j’ose croire à un farceur qui caricature.
    A moins que le bourrage de crâne du Système ait un tel impact sur certains cerveaux ?

  4. Les Goulags créés par Pétain sont effectivement très connus, tout comme le Boutovo de Pétain.

    En revanche les communistes en 1944 se sont comportés comme de grands humanistes (certains étaient d’anciens rouges d’Espagne) c’est aussi bien connu.

    La propagande de l’Éducation(sic) Nationale(resic) est décidément efficace.

    Commentaire à garder, rien que pour la beauté du spécimen. Un modèle du genre.

  5. +

    Laudetur Iesus Christus ! Semper Laudetur !

    … ils débatisent ces rues ? C’est simple: Un pochoir avec l’écrit « rue Pétain » plus une bombe noire et en avant pour sprayer ce nom à la croisé des rues qui nous plaisent et il y aura des rues Pétain un peu partout. Ils en débatisent une, nous en rebatisons 10 autres, etc …

    Viva Cristo Rey ! Viva !

    RZL – Radio Zone Libre

    http://www.rzl.fr.fm

    +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.