Le général Ratko Mladic capturé en Serbie

L’ancien chef militaire des Serbes de Bosnie était inculpé depuis 16 ans et véritablement traqué depuis 10 ans, sur demande de l’illégitime  Tribunal Pénal International pour l’ex-Yougoslavie qui l’accuse de « génocide pour son rôle pendant la guerre de Bosnie » (1992-1995).

L’Union européenne mettait la pression depuis longtemps sur le gouvernement serbe pour que, s’il voulait intégrer la structure européiste (et en toucher un bénéfice économique substantiel), il fournisse au moins Radovan Karadzic (ancien président des Serbes de Bosnie, arrêté il y a 3 ans) et Ratko Mladic.

Ce dernier, considéré comme un héros par l’importante frange nationaliste de la population serbe, a bénéficié durant sa cavale de nombreuses complicités dans l’appareil d’Etat et d’un soutien de la population, mais la victoire d’un gouvernement de trahison, vendu à l’européisme, a finalement permis de mettre un terme à son aventure.
La procédure d’extradition vers La Haye (Pays-Bas, siège du TPIY) est en cours.

95 commentaires concernant l'article “Le général Ratko Mladic capturé en Serbie”

  1. N’importe quel Fran^cais qui se battra pour la dignité de son pays, de son peuple et de sa culture contre ceux qui veulent l’anéantir sera considéré comme un nouveau « Radko Mladic ».

    N’importe quel Chrétien qui souhaite protéger ses frères, n’importe quel père qui veut défendre sa famille sera considéré comme un « radko Mladic » en puissance.

    Il y avait la « reductio ad hitlerum » il y a maintenant la « reductio ad Mladica ».

    Et bien sûr, pas un mot sur les 3500 Serbes qui furent massacrés autour de Srebrenica avant que Mladic n’y intervienne. C’est pourtant ce qui a motivé son intervention.

    Il est probable qu,on va faire pas mal de buzz autour de cette arrestation faite par un gouvernement qui confirme ainsi son allégeance, et que, dès que certaines choses qui fâchent vont sortir, le silence radio va se faire autour de son procès.
    On n’en entendra plus parler alors.

  2. Tout ça parce que la Serbie refusait d’être inféodée à la franc-maçonnerie anglo-saxonne: dire que l’UCK avait été armée par les USA (armes des milices démilitarisées du général Aoun livrées en Albanie peu avant le guerre avec la fuite de milliers d’hommes sur les côtes d’Italie en bâteaux surchargés sans femme ni enfant) et depuis il y a toujours un camp d’entraînement de quelques milliers d’hommes pour les combattants talibans d’Al Qaïda le tout géré secrètement par les GI’s; à tel point que les dirigeants afghans se plaignaient aux USA qu’à chaque fois qu’ils prenaient une cache de talibans il y avait nombre d’armes et vivres us qui ne provenaient que des fournisseurs de l’armée via cette même armée… à méditer sur les fouteurs de merde historiques qui gouvernent le monde… plus pour longtemps heureusement!

  3. J’étais Militaire quand la guerre avait lieux en Yougoslavie.Cette guerre ce sont les Musulmans qui l’ont déclanché .Alija Ijetbegovic a proclamé un état Musulman alors que les musulmans n’étais pas majoritaire pourtant le docteur Karadzic l’avait prévenu au parlement il l’a meme interpelé en direct car les serbes c est +1/3 de la population et +50/100 du territoire.
    Imaginez demain la couronne parisienne ou meme Lyon, Marseilles, Lille une courte majorité musulmane apparait en 2020 faudra t il leur donner des territoires autonomes?
    Imaginez encore que les français de souches se revoltes….Je parle pas des portugais(surtout eux) et des autres car quand on voit le nombre de ces communautés sur les liste du PS ou de la gauche plurielle en région parisienne on ne pourra jamais vivre avec ces traitres. Bing Bang demain l ONU envoie des soldats pour préserver « le vivre ensemble ».
    Et bien ce cauchemard qui nous pend au nez c est contre ça que les Serbes se sont battus.
    Les serbes ont du mérite ils se sont défendu au fusil de chasse dans les montagnes et dans les villes ils ont pris les dépots d’armes car la police là bas c est comme en france( Montreuil c’est que des gris au commissariat) ils y a aussi des Musulmans!
    Aujourd’hui les perverties de Belgrade se comportent comme au lendemain de la guerre d’Algérie pour des raisons économique(entrée dans l’europe) ils lachent les serbes du kosovo et livre aux islamophiles des pays bas les héros militaires.

  4. L’ignoble Lévy (Bernard) doit être content !
    Les musulmans ont commis eux de vraies atrocités en Yougoslavie et pas un seul devant le TPI .
    C’est fou comme les sionistes aiment les musulmans quand ils génocident les Chrétiens .

  5. Jour de rage! tous les kollabos se réjouissent, et sans doute ce commissaire français (?) servile souchien du TPI ce soir dans « Envoyé spécial » sur Srebrenica, 100% à charge contre les patriotes serbes! les chiens couchants du TPI de l’Otan! tous à la curée! Honneur et gloire à Mladic qui a voulu sauver son pays. Tous nos salopards sont bien muets sur les crimes commis par les maffieux de l’UCK, bras armé de la vouyoucratie étasunienne. L’arrogance yankee, la pourriture yankee! l’infamie Wasp! et tout ça parceque la Russie avait un ivrogne aux commandes d’un fantôme! Ce soir nous sommes tous des nationalistes serbes!

  6. @evain

    C’est exactement ce que Jean Raspail décrivait dans son « Camp des Saints » et Vladimir Volkoff dans « Le Bouclage ».

    il est vrai que, si Radko M avait bombardé la ville au phosphore à 10 000 mêtres d’altitude, on lui aurait décené une médaille onusienne.

  7. Enfin, ce salopard va etre jugé.
    Sinon anonyme tu te goures lol les sionistes la bas ont soutenu les serbes:
    « Jürgen Elsässer : Le Mossad a aidé les Serbes bosniaques, ils leur ont même fourni des armes. Il n’y a rien qui indique que le gouvernement israélien ait aidé Izetbegovic. Il a été soutenu par les Américains, et Clinton s’appuyait sur le lobby sioniste aux États-Unis, mais ce lobby n’avait pas le soutien du gouvernement israélien pendant la guerre de Bosnie. »
    http://www.voltairenet.org/article139861.html

    Sinon Evain:

    « Alija Ijetbegovic a proclamé un état Musulman  »
    Faux, il a procalmé un Etat bosniaque LAIC lol

    « Imaginez demain la couronne parisienne ou meme Lyon, Marseilles, Lille une courte majorité musulmane apparait en 2020 faudra t il leur donner des territoires autonomes? »

    Les bosniaques y étaient des autochtones, pas des immigrés et e n’était pas un Etat Musulman.

    « Et bien ce cauchemard qui nous pend au nez c est contre ça que les Serbes se sont battus. »

    Contre des femmes et des enfants, bravo.

    « Les serbes ont du mérite ils se sont défendu au fusil de chasse »
    Mdr c’est du fusil de chasse ca?
    http://www.youtube.com/watch?v=XLBBMuWCb04
    Tu confonds les chars d’assault avec des fusils de chasse? LOL

    Et CVV qui confond UCK et le Kosovo avec la Bosnia, mdr les experts du net quoi.

    Les balijas sont détestables, mais la c’est de la pure propagande serbe.

    Sinon pour clore le sujet:
    biljana plavsic, ancienne présidente de la Republika Srpska a avouée les crimes et qu’elle était aveuglée par la propagande de Beograd:
    http://www.youtube.com/watch?v=jRZo7h-phbk
    http://www.icty.org/sid/221 Elle admet les crimes et plaide coupable. Gloire a Dieu.

  8. Is Naser Oric (Bosnian commander in charge of defending Srebrenica) responsible for alleged killings of « thousands » of Serb civilians in Serb-militarized villages around Srebrenica – as Belgrade sources claimed?

    Absolutely not. Even the International Criminal Tribunal discredited this Serbian claim which amounted to nothing else but propaganda aimed at justification of Genocide against Bosniaks in Srebrenica. [ Update as of July 4th, 2008: UN Acquits Naser Oric of War Crimes Against the Serbs]

    The Research and Documentation Center concluded 480 Serb deaths around Srebrenica; 329 (or 68.5%) were soldiers and 151 (or 31.5%) were civilians.
    http://srebrenica-genocide.blogspot.com/2007/07/srebrenica-genocide-questions-answers.html

    La vérité triomphera toujours: »vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » Jean 8:32.

  9. >Ce gros porc de Mladic va enfin être jugé.

    Ces [pas d’insulte] de Serbes m’on toujours énervé, avec leurs pleurnicheries sur Jasenovac.

    Ils ont toujours été du côté des Sionauds et des Gitans.

    En taule, Mladic le tueur serbocommuniste de femmes et d’enfants! Za dom spremni!

  10. @ zaszokorthodox

    Mais oui Lévy, JF Kahn , Kouchner et les media français ne sont pas sionistes peut -être !
    Devant le TPI , pas un seul juif ou musulman , c’est tout ce que je vois .

    Votre démonstration laborieuse , aucun intérêt ;les sionistes sont toujours du côté de ce qui peut nuire aux Chrétiens.
    Il suffit de lire les sites sionistes « français  » financés par israel pour comprendre .
    Un soutien indéfectible aux musulmans bosniaques .
    Ces gens me répugnent au plus haut point, honte à ceux qui sont assez serviles ou assez c .s pour leur lécher les bottes.

  11. @ zaszokorthodox

    Les musulmans ont provoqué la guerre , point barre .
    « Contre des femmes et des enfants, bravo. »
    FAUX !
    Mladic avait écarté les femmes et les enfants , ce que ne font pas tes potes musulmans ou israéliens, que pour ma part je mets dans le même sac.

  12. Mladic est un boucher slave, point barre.

    Il a une gu… de boucher, la même répugnante tronche de porc satisfait et ignorant que celle des maréchaux soviétiques qui ont envahi l’Allemagne en ’45.

    Honte aux communistes!

    Za dom spremni!

  13. Les Serbes ont provoqué la guerre, point barre.

    J’y étais, j’étais à Petrinja en 91, ce sont les Serbocommunistes, ces porcs rouges, qui ont déclenché la guerre (et tué les nôtres)!

    Que les jeunes puceaux ignorants se taisent!

    Za dom spremni!

  14. Ak47 hvala vam Brat! u boj u boj za narod svoj!!!!

    Anonyme tu maitrises très mal ton sujet!
    « Mais oui Lévy, JF Kahn , Kouchner et les media français ne sont pas sionistes peut -être ! »

    Le mossad a soutenu les serbes lol jf khan c’est rien du tout, juste un torchon de journal!

    « Devant le TPI , pas un seul juif ou musulman , c’est tout ce que je vois . »

    C’est faux, Naser Oric y a été inculpé et acquitté, vas te renseigner un minimum avant de mentir 🙂

    « Un soutien indéfectible aux musulmans bosniaques . »
    Faux!
    « Jürgen Elsässer : Le Mossad a aidé les Serbes bosniaques, ils leur ont même fourni des armes. Il n’y a rien qui indique que le gouvernement israélien ait aidé Izetbegovic. Il a été soutenu par les Américains, et Clinton s’appuyait sur le lobby sioniste aux États-Unis, mais ce lobby n’avait pas le soutien du gouvernement israélien pendant la guerre de Bosnie. »
    http://www.voltairenet.org/article139861.html

    « Les musulmans ont provoqué la guerre , point barre . »

    L’affirmer c’est bien, le prouver c’est mieux 😉

    « Mladic avait écarté les femmes et les enfants , ce que ne font pas tes potes musulmans ou israéliens, que pour ma part je mets dans le même sac. »

    C’est vrai, les bosniaques eux n’ont pas tué ni femmes, ni enfants ni civils contrairement a Mladic!
    Tu meles Israel a ca alors que le mossad a soutenu les serbes! En plus je peux te passer un site sioniste défendant Mladic a 1000%, le site de Jared Israel:
    http://www.emperors-clothes.com/ Jared ISRAEL le pro-serbe! LOL

  15. Salut à toi, Szaszokorthodox!

    Malheureusement mes connaissances en serbo-croate ont décliné depuis mon engagement volontaire dans le HOS il y a 20 ans 🙁

    Mais l’important, c’est: la paix soit sur toi, qui défends la vérité et l’amitié entre les Croates et leurs compatriotes Musulmans.

    Za dom spremni!

  16. Za Bogu, Kralja i Otatzbinu, brate.

    Mais prenez garde à ne pas faire trop de négationnnisme à l’égard de crimes commis et par les croates et par les Musulmans sur des Serbes qui étaient tout aussi chez eux en Bosnie.

    Jaenovac et celebici ne sont pas très éloignés.

    Pour Naser Oric, même problème, Shiro Ishii a bien été « innocenté » par le tribunal de Tokyo après 1945.

    Ces journalistes sont très forts. Convaincre quelques 3500 Serbes à se suicider pour faire passer les Mahos pour des méchants quand même…

    Les responsabilités de cette guerre sont partagées largement. Essayez de l’assumer un peu car l’amnésie courtoise dont bénéficient certains à coups de $$ ne durera pas éternellement.

    Le qualificatif « Serbocommuniste » est aussi ridicule et immature que celui de « russocommuniste » ceci dit en passant.
    Tito n’était pas Serbe, il s’en faut de beaucoup, idem pour ses copains.

  17. AK47 tu étais dans le HOS? Un héros! Za Dom Spremni!

    « @Szaszokorthodox=Chasse aux orthodoxes ??? »
    Lol je suis orthodoxe moi meme. Quand a Szaszok, cela signifie SAXON en magyar.

    Sinon sur Naser Oric tu véras AK47, qu’ils seraient bien incapables de nous donner des faits précis le concernant, comme les 3500 morts, que personne n’a vu a part les webmasters des sites serbes mdr. Et puis bien sur Jasenovac dont on se demande le rapport avec Mladic et le siège de Sarajevo!

    Za Bogu, Kralja i Otatzbinu, je n’ai aucun problème avec cette phrase 🙂

  18. Persone n’a vu non plus tous les morts de Srebrenica non plus d,ailleurs.

    Par contre pas mal de gens ont vu Oric dans les villages qui entouraient Srebrenica. Avec des témoignages précis qui existent. Les témoignages sur les camps de Moudjahidins (Zavidivica entre autres) existent aussi.

    Tout comme les témoignages sur ce que les Serbes de Karjina et de Dalmatie subissaient existent aussi. En revanche quand je lis des phrases du style « union des Croates et des Musulmans », je rigole.
    les Croates étaient si peu alliés des musulmans qu’ils engageaient souvent des Serbes pour s,en protéger.

  19. @ Szaszokorthodox

    « Devant le TPI , pas un seul juif ou musulman , c’est tout ce que je vois . »
    C’est faux, Naser Oric y a été inculpé et acquitté, vas te renseigner un minimum avant de mentir »
    C’est bien ce que je dis : aucun juif et le seul musulman traduit devant le TPI est acquitté .
    Quant au Mossad , s’il est intervenu en faveur des serbes , ce n’est certainement pas pas en raison du fait que ce sont des Chrétiens .
    Protégé en tant que communiste , arrêté en tant que Chrétien.

    Sue ce fil, vous présentez les musulmans comme des anges , sur un autre comme des démons .
    Arrêtez votre cinoche et cessez de vous exprimer dans une langue étrangère , c’est très impoli .

  20. « Persone n’a vu non plus tous les morts de Srebrenica non plus d,ailleurs. »

    C’est faux:
    http://www.ic-mp.org/press-releases/dna-results-reveal-6481-srebrenica-victims/
    DNA Results of the International Commission on Missing Persons Reveal the Identity of 6,481 Srebrenica Victims

    Sinon aucun rapport entre les Moudjahidins et l’autochtone Naser oric lol.

    « les Croates étaient si peu alliés des musulmans qu’ils engageaient souvent des Serbes pour s,en protéger. »

    Tu mens, il y a eut un conflit a 3 bande en 93-94 uniquement lorsqu’ Izetbegovic a envoyé ses hommes épurer la vallée de lavsa en 1993 et ce jusqu’en 1994 et aux accords de Washington.
    La preuve de cette alliance croato-musulmane étant les combats a Brcko et en Posavina, ainsi qu’a bihac. Sans parler de l’offensive conjointe de Gotovina et la HV avec le 5korpus, qui fondaient sur Banja Luka, heuresement que l’OTAN et le USA ont protégé banja luka et la Republika Srpska, car sinon elle n’existerait plus.
    Quelques vidéos qui prouvent cette alliance:
    http://www.youtube.com/watch?v=xCS-sHjIPcs
    Sur la brigade internationale 108 du HVO, du capitaine Besson un français, unité composée et de croates et de Musulmans a Brcko.
    http://www.youtube.com/watch?v=6yDJ7szSv5U
    Bosanski Cavoglave

    D’ailleurs, les serbes aussi ont eut des alliés musulmans, en la personne de Fikret Abdic et de la région autonome de Bosnie, également a Bihac. Une petite vidéo réalisée par un serbe de la RSK a ce sujet:
    http://www.youtube.com/watch?v=ciMdE2j9iBo Fikret Abdic Serb-Muslim Alliance

    « C’est bien ce que je dis : aucun juif et le seul musulman traduit devant le TPI est acquitté . »
    Tout simplement car il était innocent. Ensuite, les musulmans protégé par le TPY sont les enflures de Bosnie centrale qui ont attaqué les croates en 1993. Et eux, c’est vrai son protégés. Mais meme les Moudjahidins étrangers ont été expulsé de Bosnie par le gouvernement « islamiste(LOL) de Sarajevo. Les juifs n’ont rien a voir dans ce conflit!

    « Quant au Mossad , s’il est intervenu en faveur des serbes , ce n’est certainement pas pas en raison du fait que ce sont des Chrétiens .
    Protégé en tant que communiste , arrêté en tant que Chrétien. »

    LOL tu m’as l’air d’un vrai spécialiste de l’ex Yougoslavie toi.

    « Sue ce fil, vous présentez les musulmans comme des anges , sur un autre comme des démons . »

    Tout dépend de quels musulmans on parle et a quel moment. Il se trouve qu’en 1991-95, ils n’étaient pour rien dans le déclenchement du conflit.
    Ensuite, il faut séparer les lieux et périodes pendant ce meme conflit: Srebrenica, Zernica, Mostar, Sarajevo, il y a eut de nombreux lieux de combats différents. Par exemples, ces musulmans(balijas) ont butté des tas de croates en Bosnie centrale, et ceux la, une majorité de Moudjahidins pakistanais et étrangers sont des salopards.
    Mais a Srebrenica ce n’était pas le cas. Ni a Sarajevo. C’est toi Anonyme qui ne connait rien de ce conflit!

    Par contre, si tu le désires, des français se sont battus la bas, du coté croate catholique. Tu me donnes un mail où te joindre en privé, et je te permet des les contacter pour leur poser tes questions et demander a des nationalistes français catholiques qui étaient dans l’armée croate a l’époque des faits leur vision de l’histoire, sur les serbes et les musulmans.

    Et moi je suis orthodoxe, je préfère largement les serbes dont je me sens proche culturellement que des balijas, mais ce n’est pas une raison pour mentir sur Mladic, Srebrenica ou Naser Oric!!!

  21. D’ailleurs anonyme, celui qui a défendu les bosniaques « musulmans » a Sarajevo, Jovan Divjak a été aretté a Vienne il y a quelques semaines avant Mladic. Mais bon, tu n’étais pas au courant, et les sites nationalistes français ayant retourné leur veste avec l’affaire du Kosovo, ont occulté cet évenment.
    Et devines quoi? Jovan Divjak qui a défendu les musulmans de Sarajevo est un serbe! Et il a défendu les « méchants musulmans » islamistes de Sarajevo lool.
    http://balkans.courriers.info/article17031.html
    Arrestation de Jovan Divjak : mobilisations en Bosnie, en Serbie, en Autriche et en France.

    Demandes toi bien pouquoi ce site et d’autres n’en ont pas parlé 🙂

  22. @ Szaszokorthodox
    « les juifs n’ont rien à voir dans ce conflit  »
    J’ai dit qu’il n’y avait aucun juif ou musulman devant le TPI, alors que vous l’avouerez, il devrait y en avoir;il n’y a pas qu’en ex Yougoslavie qu’il y a eu des crimes de guerre ; vous faites diversion et en outre vous êtes en pleine contradiction puisque vous avez affirmé qu’Israel a soutenu militairement les Serbes : » Le Mossad a aidé les Serbes bosniaques, ils leur ont même fourni des armes « .
    Les juifs français , emblématiques de la communauté juive dans le monde , se sont mêlés, de façon révélatrice, de ce conflit .
    Quand les juifs français se mêlent d’un conflit , dîtes vous que ce sont Israel et sa diaspora qui se mêlent de ces conflits , et cela fait beaucoup de conflits dans le monde .

  23. « J’ai dit qu’il n’y avait aucun juif ou musulman devant le TPI, alors que vous l’avouerez, il devrait y en avoir »

    Et tu mens car Naser Oric a été devant le TPY donc il y a bien eut des musulmans! Pas assez certes, mais il y en a eut.

    Ensuite désolé mais il n’y avait pas de juif en YOugoslavie, Mladic n’est pas juif non plus. Si tu veux accuser tous ceux qui ont vendu des armes, ca fait beaucoup de monde, dont une minorité de juifs!! Réveilles toi un peu.

    « vous faites diversion »

    Non, je t’explique un sujet que tu as découvert hier sur wikipedia.
    Et Israel ce n’est pas « LES JUIFS », c’est juste Israel. Comme les USA ont aidé, comme la France, l’Allemagne etc et ce ne sont pas des juifs eux 🙂

    « Les juifs français , emblématiques de la communauté juive dans le monde , se sont mêlés, de façon révélatrice, de ce conflit . »

    C’est vrai, ce n’est pas Mladic qui a buté tous ces pauvres gens, mais le journal de jean françois kahn, tu es un malin toi, le futur Aymeric Chauprade surement.

  24. Outre qu,on est loin des 8000 morts annoncés, ce que je t’ai dit sur les Croates si peu alliés aux Musulmans qu’ils ont dû parfois louer ou demander les services de Serbes est la vérité. Tu te renseigneras sur ce qui s’est passé à Vitez notamment.

    En revanche, il est vrai que, dans certaines circonstances, des alliances purement d’intérêt ont pu avoir lieu. Il faut dire que depuis 1941, c’est une tradition. Laquelle n,enlève strictement rien à l’antagonisme entre Croates et musulmans. Prétendre qu’ils étaient « amis » sur la base de quelques alliances purement circonstancielles est aussi ridicule que de dire que les Allemands et les Russes étaient alliés parce qu’il y avait les Hiwis et les Smyslovskys.

    Et on en vient d’ailleurs à ces rappels historiques qui dérangent toujours. Quel rapport avec Jasenovac ou autres? Eh bien dans les Balkans, si tu connaissais vraiment la région, tu saurais qu,il y a toujours un rapport entre Histoire et Actualité, surtout pour des Serbes à qui les mouvements récents rappelaient de mauvais souvenirs et qui commençaient déjà à être expulsés de leurs foyers de Kraijna et de Dalmatie.

    De plus, si cela n’avait vraiment aucun rapport, il faudrait alors le signaler aux primitifs antiSerbes qui se déchainent en permanence sur les fils où il est question d’eux, pour déblatérer toute une propagande aussi haineuse que falsifiée, en accusant les Serbes d’éternelle trahison et collaboration depuis des siècles.
    Outre que les faits qu,ils leurs repprochent ne sont pas chronologiquement proches de Vukovar ou de Srebrenica, (donc qui s,éloigne du sujet….), ils sont de plus racontés d’une manière qui frise l’imbécilité profonde et l’ignorance encyclopédique en termes de réalité des faits. Mais quand on préfère la légende bâtie sur de la déformation et de la falsification à la réalité…

    Par ailleurs, des Français se sont aussi battus là-bas côté Serbe, ne serait-ce que pour honorer une vieille amitié qui date d’HÉlène d’Anjou (Si tu es vraiment Orthodoxe, tu devrais connaitre). Avec pas mal de RUsses, de Grecs, quelques Tchèques aussi.

    Quand tu dis en revanche qu,il ne faut pas mentir sur Srebrenica, Mladic et Oric, tout à fait d’accord. Commence donc par reconnaitre les massacres de villages Serbes autour de Srebrenica (ce qui a motivé Mladic à intervenir sur la zone d’ailleurs), lesquels ont été constatés par les militaires onusiens présents sur les lieux (bixzarre, ce doit encore être une opération de propagande Serbe. Qu’est-ce-qu’ils sont forts quand même…).

    Tu es orthodoxe de quelle juridiction, déjà?

  25. Avec Szaszokorthododox, c’est un régal !
    Il ne répond PAS aux questions qu’on lui pose , mais pis (pour lui ) ,il s’enfonce et dévoile un peu plus à chaque commentaire son sionisme masqué !
    Puisque tu me tutoies , mec, je vais faire comme toi !
    Bien qu’ayant compris qui vous étiez , j’ai montré vos commentaires à un serbo-croate .
    Son diagnostic a été très rapide : J .. !

  26. My God , j’ai employé le vouvoiement , malgré ma promesse ,on ne se refait pas !

    « le futur Aymeric Chauprade surement. »
    Ah bon , pourquoi ?
    Pauvre troll, tu t’es gouré sur moi , je ne verse pas dans l’antiaméricanisme primaire , comme tous les sionards et leurs IDIOTS UTILES .
    Et je vais te dire quelque chose qui va peut-être t’étonner : je pense que la thèse du complot, pour le 11 /09, ce sont les juifs qui avaient intérêt à la faire courir .
    Quant à ton maoiste de Esslander , p .. in, il suffit de lire son interview pour comprendre QUI il est !

    OUI, pas un juif devant le TPI , le seul musulman est acquitté .
    Je t’ai dit que ce fait concernait la planète entière , pas la seule Yougoslavie .
    « il n’y a pas qu’en ex Yougoslavie qu’il y a eu des crimes de guerre  »
    Et tu fais mine de ne pas avoir lu ce que j’ai écrit ????
    Aucun juif , un musulman acquitté , ite missa est .

  27. Non.
    Nous prions d’ailleurs nos commentateurs de ne pas se plaindre de censure dès qu’un commentaire n’est pas validé dans les plus brefs délais. Il faut parfois un peu de temps, et il peut arriver exceptionnellement que l’ordre chronologique ne soit pas respecté dans les validations.
    Merci de votre compréhension.

  28. « Bien qu’ayant compris qui vous étiez , j’ai montré vos commentaires à un serbo-croate . »

    C’est quoi ca un serbo-croate? Ca existe toujours? Sinon un argument, un fait précis, un point où j’aurrais menti anonyme? Non? Bon ben tu me préviens quand ca arrive ok?

    « « il n’y a pas qu’en ex Yougoslavie qu’il y a eu des crimes de guerre »
    Et tu fais mine de ne pas avoir lu ce que j’ai écrit ???? »

    Le sujet ici c’est Mladic pas la terre entière. Désolé de ne pas connaitre tous les sujets sur la planète!

    Tchetnik
    Tout dépent des sujets. Sur le Kosovo, je pense que je serais a 100% d’accord avec toi, mais pas sur la Bosnie.

    « Outre qu,on est loin des 8000 morts annoncés »
    Il y en a eut 6500 identifiés. Cela signifie qu’on a retrouvé de qui il s’agissait précisément. Pour le reste, ce sont des cadavres et ossements non identifiés, ce qui ne veut pas dire qu’ils n’existent pas.

    « Tu te renseigneras sur ce qui s’est passé à Vitez notamment. »

    Allié de circonstance car j’ai dit plus haut qu’il s’agissait d’une partie a 3 bandes entre 1993 et les accords de washington.

    « Laquelle n,enlève strictement rien à l’antagonisme entre Croates et musulmans. Prétendre qu’ils étaient « amis » sur la base de quelques alliances purement circonstancielles est aussi ridicule que de dire que les Allemands et les Russes étaient alliés parce qu’il y avait les Hiwis et les Smyslovskys. »

    Tu mens la encore, et il suffirait de lire le témoignage du français Gaston Besson. Qu’une grande partie des ustashas de Pavelic étaient musulmans, sans parler des propos du docteur Starcevic:

    Starčević believed that Bosniaks were « the best Croats » and claimed that « Bosnian Muslims are a part of the Croatian people and of the purest Croatian blood ».
    http://books.google.com/books?id=L6ApcPGGyokC&pg=PA97

    Donc oui, jusqu’en 1993, il y avait bien une fraternité entre musulmans et croates.

    Sinon le reste de ton message est adressé a qui? Sur Vukovar etc ce n’est pas le sujet la…Et je n’ai jamais parlé d’une collaboration serbe depuis des siècles etc donc je sais pas a qui tu parles la.

    Sinon quels français se sont battus coté serbe entre 1991 et 1995? J’aimerai bien savoir car je n’étais pas au courant.

    « Commence donc par reconnaitre les massacres de villages Serbes autour de Srebrenica »
    Tu me les prouves, ou me montre des preuves etc je l’accepte. Tu ne m’en montres pas, je n’accepte pas.

    « Tu es orthodoxe de quelle juridiction, déjà? »
    La Bulgare.

  29. bosniaque définition à l état civil : IL marqué musulman sur sa pièce d’identité! donc Tito (ce sont les musulmans qui le lui ont demandé) estime que Musulman c est une nationalité …
    Donc réclamer un état bosniaque c est réclamer un état musulman pour 44/100 de la pop les 56/100 deviendront des dhimmis!!!!!!!
    Origine de cette situation :La croatie reste dans le giron catholique et donc la fois catholique s’impose et la province devient globalement homogène.
    Hélas à l’est les turques soumettent les slave du sud et profite de l hérésie cathare pour convertire les bogomiles à l islam.
    Les bosniaques se sont d abject collabos qui ont rejetés les masses orthodoxes pour devenir musulmans .
    Il optiennent les meilleures terres agricoles et les bons postes de fonctionnaires ( quelle admirable communauté).
    Leur seule vrai identité est basé sur l islam .Oh certe tout comme en pays d oil ou d’oc il y a 50 ans des différence dialectique existe mais bon …

    Donc vous demain 44/100 des musulmans parisien demande une province musulmane vous faites quoi?

    et bien moi je commettrais un crime contre l humanité!

  30. Toute facon, le débat est clos, car il se limite normalement au cas Mladic. Or, ses crimes ont été prouvés et avérés.
    Donc attendons que la justice de prononce.

  31. En fait on résume le comportement des serbes à la simple guerre de yougoslavie les racines la haine date de bien avant la 2eme guerres mondiale c est plusieurs siecles de haine qui ont explosés à la figure des musulmans .On se plaind des supposés massacres de l armée serbes mais quand les turques et les janissaires massacraient des dizaines de milliers de chrétiens dans les balkans à l’epoque c’etais bien pire.

    SZASZOKORTHODOX tu apprendras que la guerre et la haine ont des racines plus anciennes qu’on ne l’imagine et que la rancoeur se transmet sur plusieurs générations.

  32. Bon j’ai lu vite fait vos commentaires et je vais faire une synthèse de ce que j’ai pu lire :

    « Alija Izetbegovic a déclenché la guerre contre la Serbie »

    Alors ça c’est du n’importe quoi total.
    Certes celui-ci a refusé le plan Cutileiro prévoyant un partage de la Bosnie.
    Mais il a désarmé la milice bosniaque en 1991 en signe d’apaisement.
    Il n’y avait donc que les forces de police de Bosnie qui composaient l’unique défense de la Bosnie.
    Et vous voulez que des flics attaquent l’armée serbe, surarmée car ayant tout l’armement de l’ex-JNA, avec les blindés, l’artillerie et l’aviation que les bosniaques n’avaient pas !
    C’est pas sérieux tout ça non ?

    « Mladic a bien fait de tuer des musulmans bosniaques, car c’est ce qui va se passer en France ».

    Les bosniaques sont habitants de Bosnie depuis X générations.
    Ils sont parfaitement de race blanche, buvaient de l’alcool et mangeaient du porc.
    Il fallait voir ce qu’était l’islam bosniaque d’avant-guerre !
    Alors faire la comparaison entre les bosniaques et les cpf est un non-sens complet, que les serbes exploitent pour se donner un rôle mensonger de rempart de la chrétienté pour se foutre de votre gueule et obtenir leur soutien.
    Mais nos serbes ont brûlés et détruits 200 églises catholiques en Croatie, mais ça ils le disent moins car ça fait tâche quand ils réclament votre soutien.

    « Les bosniaques avaient massacré plein de serbes avant Srebrenica »

    Le plus grand massacre commis par les croato-bosniaques furent celui de Gospic perpétré par les croates catholiques avec 47 militaires et paramilitaires serbes assassinés, dont combien ont participé au massacre de 10.000 civils croates catholiques en Krajina ?
    Donc 3.500 serbes tués avant Srebrenica me semble être un fantasme complet.
    Mensonge à nouveau comme d’habitude.

    « Sur Vukovar »

    Vukovar fut un chef-d’oeuvre de la résistance croate.
    Des pères de famille et des policiers qui étaient rationnés sur la nourriture, l’eau et les armes (munitions), réussirent à repousser 3 mois durant la JNA composés de serbes.
    Au point que les serbes à pied n’osaient même pas accompagner pour la plupart les chars de la JNA pour pénétrer dans Vukovar tant les croates les ont fait souffrir.
    Les serbes qui s’attendaient à une promenade de santé se sont retrouvés face à un ennemi farouche et déterminé.

  33. Les opinions d’Ante Starcevic n’engagent que lui et ne reflettent pas nécessairement l’ensemble des opinions et faits concernant le peuple Croate (heureusement en un sens).

    @AlbaKatolik

    Vous pouvez vous renseigner et sur ce que les Serbes de Kraijna et de Dalmatie commencaient à vivre, et sur ce que itzetbegovitch commencait à imposer comme type de société en Bosnie, et de quel « héritage » historique il se réclamait.

    pour les 3500 Serbes massacrés autour de Srebrenica, les faits ont été constatés par des militaires onusiens sur place. Sans oublier les témoignages des principaux intéressés, à savoir les familles des morts. Vous devriez éviter de confondre les faits retenus à La haye avec l’ensemble de la guerre, car ils n,en sont pas exhaustifs, il s,en faut de beaucoup. Après, vu que, la guerre de 1992 a fait selon la plupart des sources environ 10 000 morts et que les Croates en revendiquent 6000, il faut nous expliquer où sont passés les 40000 qui restent.

    Vous semblez aussi oublier avec complaisance que les Croates n,ont pas exactement respecté les églises Orthodoxes en Kraijna. Celle du village natal du Patriarche Paul ier a été brûlée exprès. Sans oublier le passé qui fâche, avec les centaines de prêtres et d’évêques Orthodoxes assassinés dans les conditions que l’on sait entre 1941 et 45. mais évidement « c’est du passé »…

    Pour l’armement Bosniaque et Croate, certains occidentaux ont très vite égalisé la balance, entre autres avec de l’armement de l’ancienne NVA.

    Vous réclamez que les crimes que vous avez subis soient reconnus, soit. Rien de plus logique et légitime. Reconnaissez aussi ceux auxquels vous avez pris part et ça ira mieux je vous assure. Encore une fois, l’amnésie courtoise dont bénéficient certains aura une fin.

    @SZaszo

    Aucun mensonge. juste la réalité des faits. Et je n’invoque pas pour cela des témoignages de seconde zone. Que besson ait vu certaines choses ne signifie pas qu’il ait constaté TOUTE la guerre.

    Il n,est pas très utile de prendre un témoignage et de le généraliser à l’ensemble de la zone de conflit ensuite, en oubliant que d,autres témoignages sur d,autres réalités existent. laquelle réalité ne reflettait pas une grande amitié entre Croates et Musulmans.
    D’ailleurs, puisque tu parles de Starcevic, il y avait dans l’Archiduché (puis Empire) d’Autriche pas mal de Cfroates, (et encore plus de Serbes) qui ont largement participé aux guerres contre les musulmans. Pas exactement une marque de « Brastvo ». Le témoignage de Starcevic ne concerne que lui. Goethe a dit sur les musulmans des conneries similaires, qui ne font pas du peuple Allemand l' »ami » de l’islam pour autant.

  34. Pour les Musulmans de Bosnie comme du Kosovo, il faut noter que, effectivement les premiers résultent de la conversion massive des Bogomiles, dont la WeltAnschauung était assez similaire à celle des musulmans, et que la seconde résulte de massacres et de déportations successives des Serbes qui avaient construit et mis en valeur ce territoire.

    Les églises ont largement précédé des mosquées qui s’y sont imposées par le glaive.
    Les Serbes constituaient encore 50% de la population au Kosovo après 1945, ce en dépit des massacres qu’ils y ont subis. Il faudra expliquer comment ils ne restent que 10% aujourd’hui.

    @Szaszo

    Bulgare?

    Alors ne pas trop vite oublier Batak et Novo Selo…

  35. Evain
    « SZASZOKORTHODOX tu apprendras que la guerre et la haine ont des racines plus anciennes qu’on ne l’imagine et que la rancoeur se transmet sur plusieurs générations. »

    J’ai eut un grand père dans la Wehrmacht, j’espère qu’aucun français, bien qu’il n’ai jamais été en France, n’aura de la rancoeur contre moi et mes gosses pour son choix fait il y a 60 ans maintenant.
    Bref, albkatolik a bien répondu aussi, mais je pense que c’est peine perdue…

  36. Et au vu de tout ce gâchis balkanique, on peut comprendre que la fin de l’Empire des Habsbourg aura été finalement une catastrophe européenne…mais au fait QUI a poussé au crime là-encore? …

    Oui les musulmans de bosnie, du kosovo …étaient là depuis des siècles…résultat de l’invasion turque! c’est peut-être les racines musulmanes de l’Europe aussi? que cette « religion » ait perduré depuis des « siècles » ne la rend pas plus légitime pour autant!

  37. @ Tchenik

    Vous pouvez vous renseigner et sur ce que les Serbes de Kraijna et de Dalmatie commencaient à vivre, et sur ce que itzetbegovitch commencait à imposer comme type de société en Bosnie, et de quel « héritage » historique il se réclamait.
    __________________________
    Je connais la biographie de Izetbegovic t’en fais pour ça !
    Mais là encore du pipeau.
    Les Serbes de Krajina pouvait à l’époque donner leur droit de véto à toutes décisions du Sabor (parlement croate).
    Sauf que la Croatie auto-proclamée indépendante a voulu faire des 12% de serbes des citoyens égaux avec les croates.
    Mieux encore, l’état croate promettait l’instauration d’écoles serbes, de panneaux en cyrillique, et bien d’autres avantages culturels.
    Mais cela en fut trop pour les serbes de Krajina qui ne pouvait plus bloquer le Sabor à leur guise.
    Et c’est la que les massacres commencèrent.

    pour les 3500 Serbes massacrés autour de Srebrenica, les faits ont été constatés par des militaires onusiens sur place. Sans oublier les témoignages des principaux intéressés, à savoir les familles des morts. Vous devriez éviter de confondre les faits retenus à La haye avec l’ensemble de la guerre, car ils n,en sont pas exhaustifs, il s,en faut de beaucoup.
    _______________________________
    J’y crois pas !
    Source ?

    Vous semblez aussi oublier avec complaisance que les Croates n,ont pas exactement respecté les églises Orthodoxes en Kraijna. Celle du village natal du Patriarche Paul ier a été brûlée exprès.
    _______________________________
    Les Croates ont vu les leurs les tripes à l’air et 200 églises à eux détruites par les serbes.
    D’autant que l’Eglise Orthodoxe Serbe et le patriarche faisait corps avec l’armée serbe, bénissant et encourageant les soldats serbes partis au front.
    Normal qu’ils aient un peu de rancoeur dans ces cas-là non ?

    Sans oublier le passé qui fâche, avec les centaines de prêtres et d’évêques Orthodoxes assassinés dans les conditions que l’on sait entre 1941 et 45. mais évidement « c’est du passé »…
    ________________________________
    Arrêtez avec vos histoires de la seconde guerre mondiale !
    Vous croyez qu’un français devrait tuer un allemand pour venger Oradour ?
    Ou un anglais, vu le traitement qu’ils ont réservé à Jeanne d’Arc ?
    Ou encore un italien pour venger Alésia ?
    C’est de la malhonnêté pure !
    D’autant plus qu’à Bleiburg, entre 300 et 400.000 croates hommes/femmes/enfants, ont été tués dans des conditions abominables par les partizans serbes de Tito, avec des viols et même des massacres à la hache !
    Je pense que le différend est largement soldé avec ce massacre.

  38. (P*tain de clavier)

    @ Tchetnik

    Pour l’armement Bosniaque et Croate, certains occidentaux ont très vite égalisé la balance, entre autres avec de l’armement de l’ancienne NVA.
    ____________________________
    Le fantasmagorique retour de l’axe Zagreb-Berlin ! lol
    Pour commencer, les circuits de fournissement clandestin de l’armement croate est beaucoup plus complexe qu’on ne peut l’imaginer.
    Ensuite, la Croatie acheta des armes principalement à la Hongrie, et aussi en Autriche en passant par la Slovénie et évidemment la Slovénie elle-même.
    La Croatie pu s’accaparer gratuitement des armes en détournant 50% de l’armement offert aux bosniaques (par les états musulmans) pour le soit-disant « Jihad », devant transiter par les ports croates et devenant circuler dans des territoires tenus par la Croatie (Herceg et Dalmatie).
    Il n’y a jamais eu de don fait à la Croatie contrairement à la Bosnie.

    Vous réclamez que les crimes que vous avez subis soient reconnus, soit. Rien de plus logique et légitime. Reconnaissez aussi ceux auxquels vous avez pris part et ça ira mieux je vous assure.
    _________________________
    90% des crimes de guerre ont été commis par les serbes, contre 10% partagé entre croates et bosniaques.
    Idem au Kosovo avec les albano-kosovars.
    Et par exemple pour la Krajina, 150 morts durant l’operacija Oluja ne valent pas 10.000 morts.
    150 morts peuvent être fait par quelques dizaines de psychopathes qui ont été poursuivis par la police croate après coup.
    10.000 morts nécessitent une logistique importante ou une systématique que l’on ne peut trouver que dans des corps armées entiers. Et l’état serbe a échappé de peu à une condamnation en ce sens.

    Encore une fois, l’amnésie courtoise dont bénéficient certains aura une fin.
    ____________________________
    Ce sera certainement pas la Serbie et le peuple serbe qui en bénéficiera crois-moi !

  39. @ Tchetnik

    Pour finir mes 10.000 morts en Krajina en 91/92 n’est pas un fantasme.
    Il s’agit de corps retrouvés dans les charniers, identifiés et comptabilisés.

  40. @Szaszokorthodox

    Un serbo-croate en l’espèce est un monsieur qui a un parent serbe et l’autre croate .
    Tu parles beaucoup de l’armée allemande etc… mais tu te ranges du côté de ceux qui veulent détruire notre civilisation en instaurant un état musulman en Europe,en voulant intégrer la Turquie dans Europe et en créant un tribunal chargé de juger ceux qui s’opposent à leurs objectifs .

  41. @albkatolik
    Tant que les serbes s’en prenaient aux croates , personne n’y trouvait à redire , au contraire.
    Vukovar , je n’ai pas entendu les levy kouchner s’indigner .
    Mais dès que les serbes se sont défendus contre les musulmans , alors là !!!!
    Mldic n’est pas traîné devant leur tribunal de m..e pour Vukovar -s’ils rajoutent ce chef d’inculpation , c’est pour nous enfumer – mais pour ne pas avoir accepté l’islamisation voulue par « certains « .

  42. Salut à toi, Szaszokorthodox,

    oui j’étais dans le HOS et je le regrette moins que jamais.

    Quant aux prétendus 3500 morts serbes autour de Srebrenica, je partage ton opinion: on ne les a jamais vus, il n’y a pas de preuves, c’est juste de la méthode de Coué serbe. Comme leurs allégations sur la résistance contre la Wehrmacht! Mais comment auraient-ils résisté sans chars ni aviation? En réalité, les historiens militaires sérieux (je peux donner des noms, si tu es intéressé) relativisent complètement le mythe des 20 (sic!) divisions immobilisées par Tito! Comme il faut relativiser le rôle de la résistance française, qui n’a eu quasiment aucun impact sur le dispositif allemand.

    Ce qui est vrai par contre, c’est que les Serbes ont détruit un grand nombres d’églises catholiques romaines. Et qu’ils étaient/sont pro-Gitans à bloc! Bravo les « identitaires » neuneus qui les soutiennent!

    Za dom spremni!

  43. La guerre de yougoslavie fait couler beaucoup d encre …car cest ce qui nous attend demain.On a voulu s épargner l effort et le courage de garder une france blanche et homogène demain on devra faire comme les serbes …
    de la sueur du sang et des larmes!
    Car sur le sol de france il n’y a de la place que pour une seule nation.

    nous somme blanc nous devons le rester
    nous somme d’inspiration chrétienne on ne peut le contester
    nous sommes européens nous devons préserver notre identité

    et surtout nous devons admettre que les immigrés toutes origines confondus on été les seuls bénéficiaires de l’immigration.

    Africains Portugais Musulmans n’ont pas reconstruit ce pays c est nos grand parents au lendemain de la guerre( 1945/1954).

    Africains Portugais Musulmans n’ont rien apportés économiquement à ce pays car le chomage de masse apparait des 1973 …ils n ont fais qu abaisser massivement le cout de la main oeuvre et plomber le système.

    toute classe de chomeurs confondu c est 4.5 millions de pers plus 500 000 pré-retraités .
    Il y a 6 millions de travailleurs immigrés avec leur familles 12 millions d’immigrés en france (au minimun).

    Moi je dis: toi le portugais! toi l arabe! toi le noir! vous devez tous partir la vache à lait française ne vous supporte plus!

    Dos Santos, Mamadou, Mohamed et Tavares La france si vous l’aimez alors quitter là!

    !

  44. @ AK 47
    Qu’est ce que vous racontez !!
    Ce sont les gitans qui menaceraient la civilisation européenne et chrétienne!

    Il ne s’agit pas tant de soutenir les Serbes que de s’opposer à ceux qui soutiennent systématiquement les musulmans dans un but bien précis , nous détruire .
    Je ne suis pas identitaire du tout quant à moi, les mouvements identitaires sont des créations sionistes.
    PAS D’ISLAM EN EUROPE , point barre .

  45. @ anonyme

    Dans le paragraphe me concernant, vous avez raison.

    Tant que les serbes s’en prenaient aux croates , personne n’y trouvait à redire , au contraire.
    ____________________________
    Les serbes encore une fois, avaient réussi à enfumer tout le monde en faisant croire à un retour fantasmagorique des oustachis.
    Oustachis qui furent tous tués à Bleiburg je rappelle, ou les rares survivants à l’extrême rigueur étaient des « vieux croulants » de minimum 70 ans.
    Alors oui même en France on croyait que les croates étaient des néo-nazis.

    Vukovar , je n’ai pas entendu les levy kouchner s’indigner .
    Mais dès que les serbes se sont défendus contre les musulmans , alors là !!!!
    ___________________________
    Parfaitement vrai, ce n’est que lorsque les bosniaques ont commencé à se faire massacrer à leur tour que là les BHL Kouchner et leur clique ont commencé à parler des massacres serbes.
    Et c’est à partir de ce moment où le « système » en France a revu ses alliances avec un retournement à 180° !

    Mldic n’est pas traîné devant leur tribunal de m..e pour Vukovar -s’ils rajoutent ce chef d’inculpation , c’est pour nous enfumer – mais pour ne pas avoir accepté l’islamisation voulue par « certains « .
    ____________________________
    Pour les bosniaques, pourtant si peu religieux, c’est l’addition de nombreux facteurs qui ont abouti à l’islamisation de la Bosnie.
    Les américains qui voulaient créer un pays muzz à l’intérieur de l’Europe.
    Les serbes en ont leur responsabilité, car voulant éviter à tout prix la création d’une Grande Croatie réunissant toutes les composantes du peuple Croate à savoir les Croates catholiques et les Bosniaques musulmans.
    Mais intérieurement à la Bosnie, les facteurs sont les suivants :

    – L’effet Izetbegovic qui voulait instaurer son état confessionnel musulman.
    – Les crimes serbes qui ont rejeté les bosniaques dans leurs mosquées
    – Le soutien affiché et effectif des états muzz envers les bosniaques (pétro-dollars, armement offert etc …)
    – La création d’unités militaires d’identité musulmane bosniaques
    – Les 3000 mudjahidines qui ont enfoncé le clou

  46. @anonyme
    @Tchetnik
    Szaszokorthodox = albkatolik ??? Admin, pouvez vous nous éclairer en regardant les IP?

    En tous cas ils jouent en double !

    @ak47
    « Za dom spremni »=Devise des oustachis.
    Vous vous joigner à la chasse aux orthodoxes vous aussi, ou vous allez aussi nous dire bientôt que vous l’êtes aussi ???

  47. @ Evain
    Vous en prendre aux immigrés européens et faire l’amalgame avec les immigrés africains est …. bizarre .
    En général , c’est ce que font les pro immigrationnistes sionistes , pour justifier l’immigration extra européenne .
    Bizarre , bizarre ….

  48. @ BG-011

    Non, l’admin te le confirmera sans peine.
    Sinon, szaszokorthodox est germano-bulgare orthodoxe et moi je suis albanais catholique.
    Et non moi je n’aime pas du tout, mais alors pas du tout les orthodoxes quand ils ont du sang de catholiques blancs sur les mains !
    Mais bon il y a des albanais orthodoxes en nombre important aussi donc pas de chasse aux orthodoxes de ma part.

    ZDS est une devise croate datant du XIXe siècle, reprise par les oustachis dans la NDH puis au final repris à nouveau par le HOS lors de la domovinski rat (guerre de Yougoslavie partie Croate) et actuellement le parti HSP en Croatie.

  49. @ AlbaKatholic
    Vous dîtes :
    « Les américains qui voulaient créer un pays muzz à l’intérieur de l’Europe. »
    Donc les Serbes avaient compris , ils ont eu raison de se défendre .
    L’arrestation de Mladic va être utilisée pour justifier cette création monstrueuse, aberrante.

    « Les serbes en ont leur responsabilité, car voulant éviter à tout prix la création d’une Grande Croatie réunissant toutes les composantes du peuple Croate à savoir les Croates catholiques et les Bosniaques musulmans.
    Mais intérieurement à la Bosnie, les facteurs sont les suivants :

    – L’effet Izetbegovic qui voulait instaurer son état confessionnel musulman.
    – Les crimes serbes qui ont rejeté les bosniaques dans leurs mosquées
    – Le soutien affiché et effectif des états muzz envers les bosniaques (pétro-dollars, armement offert etc …)
    – La création d’unités militaires d’identité musulmane bosniaques
    – Les 3000 mudjahidines qui ont enfoncé le clou  »

    Et bien voilà , vous apportez vous-même la preuve que les musulmans bosniaques sont avant tout des musulmans et que l’alliance croato musulmane était une utopie.

    Un pays européen et chrétien a été honteusement bombardé à la demande de la clique levy kouchner et du non moins hideux CHIRAC ; ah , il y tenait à son bombardement , ben oui les racines de l’Europe sont autant chrétiennes que musulmanes , et puis autant chrétiennes que juives , n’est-ce pas .
    Ce sont les levy sarkozy chirac qui se réjouissent le plus de cette arrestation , eh bien réjouissez-vous avec eux !

  50. LE GENERAL RATKO MLADIC LIVRÉ A LA JUSTICE DE L’OTAN
    samedi 28 mai 2011, par Michel Dantan

    Le parti radical serbe (SRS)fidèle à sa ligne politique selon laquelle toute forme de coopération avec le TPIY revenait à trahir les intérêts de la Serbie, a appelé ses partisans à se rassembler devant le parlement serbe pour protester contre l’arrestation de Ratko Mladic. Depuis sa cellule de 15 mètres carrés (600 pour DSK), Ratko Mladic, par l’intermédiaire de son avocat Milos Saljic, a demandé aux serbes qui le soutenaient de ne se livrer à aucune violence en dépit de l’écœurement qu’a suscité son arrestation. L’accusé a pu recevoir pendant deux heures la visite de son épouse Bosiljka et de son fils Darko, lesquels ont constaté que son état de santé s’était fortement dégradé et nécessitait par conséquent des soins adaptés aux maux dont il souffrait. Le général est en effet paralysé d’une main et souffre d’hypertension ainsi que de problèmes rénaux, autant de raisons qui ont poussé par ailleurs sont avocat à faire appel de la décision prise par le tribunal spécial serbe pour les crimes de guerre d’extrader l’accusé vers la Haye à la demande du TPIY. Un zèle sur lequel le Président serbe Boris Tadic à jugé bon de surenchérir en indiquant que ceux qui avaient aidé le général à échapper aux recherches lancées contre lui, auraient à en rendre compte devant la justice. Ces gages de bonne conduite conformes à l’esprit de chasse à l’homme qui anime les chiens de gardes des intérêts américains en Europe, suffiront-ils à faciliter l’entrée de la Serbie dans l’UE, ou faudra t-il encore aux hommes du pouvoir en Serbie qu’ils aillent jusqu’à renoncer définitivement au Kosovo, pour obtenir leur ticket d’entrée dans l’Union européenne. Les pressions qui s’exercent actuellement sur la Serbie vont dans ce sens. La palme de la haine du patriotisme serbe revenant dans ce flot de dithyrambes qui ont salué l’arrestation du général Mladic, à l’ancien représentant en Bosnie Herzégovine Wolfang Petric, qui sans vergogne s’est empressé de déclarer que si la Serbie souhaitait entrer dans l’UE, il lui faudrait d’abord régler les questions du Kosovo et de Bosnie Herzégovine. Autrement dit accepter l’indépendance du Kosovo, et dissoudre la République Serbe de Bosnie dans un état à majorité musulmane.

  51. Alors, suis-je albkatolik? Lol
    ak47 oui, je suis preneur pour les historiens militaires et la WW2 en Yougoslavie.

  52. @AlbaKatolik

    Aucun problème, Brat.

    Les 3500 morts autour de Srebrenica existent bel et bien comme les morts Serbes du Kosovo, par les votres, depuis quelques décennies déjà.

    Pour les églises, je te le confirmes, des centaines d’églises Orthodoxes ont été dessacralisées et détruites et par les tiens et par le HVO.

    La vérité des faits te fait peut-être peur, mais elle reste réalité, surtout quand elle risque de ressurgir à l’occasion des procès qui sont faits.

    Ton chiffre de 10 000 morts concerne la TOTALITÉ de la guerre, fils. Pas uniquement les Croates. Donc, encore une fois, sur 10 000, 6000 sont Croates. Qui sont les autres?

    L’inconvénient des Serbes est quMils n’avaient personne qui s’intéressait de comptabiliser leurs morts et leurs estropiés dans la pseudo « communauté internationale ». A part l’Église Serbe, persdonne ne se préoccupe d’eux. Mais ils ont fait un beau boulot de recenssement. Un peu identique à celui des atrocités que vous commetiez sur eux dans les années 40 et 60 (eh oui, encore le passé qui fâche). Et les sources et témoignages existent.
    Ce sera amusant de voir d’ailleurs comment Mladic va être jugé dans une quasi indifférence dès que certaines choses vont ressortir.

    Pour le reste, ton discours reprend absoulument l.ensemble des stéréotypes de mauvais romans dont vous avez bien du mal à sortir. Il est vrai qu’aller dans le pays aide à comprebndre la réalité des choses…

    Bog ti Pomoga.

  53. @ anonyme

    Donc les Serbes avaient compris , ils ont eu raison de se défendre .
    ___________________________
    Tout pays a le devoir de se défendre 😉

    L’arrestation de Mladic va être utilisée pour justifier cette création monstrueuse, aberrante.
    ____________________________
    Je pense que la BiH a assez de crédit et n’a pas de Mladic pour cela.

    Et bien voilà , vous apportez vous-même la preuve que les musulmans bosniaques sont avant tout des musulmans et que l’alliance croato musulmane était une utopie.
    _____________________________
    Du vrai et du faux !
    Aujourd’hui oui ça parait utopique, mais il faut se replonger dans le contexte de l’époque.
    L’islam bosniaque d’avant guerre était mourrant, bien qu’ils aient la nationalité « musulmane », cadeau de Tito pour diviser les deux composantes du peuple Croate, il aurait suffit d’une ou deux générations pour que ceux-ci finissent par se solubiliser dans la composante catholique à terme.
    Il faut savoir que cette alliance avait réussi à se faire un temps.
    Le chef du HOS, Blaz Kraljevic, avait lancé un appel aux bosniaques de rejoindre le HOS pour se fondre en une grande armée croate pour combattre l’ennemi serbe. Il avait réussi, les bosniaques avaient commencé à entrer en grande quantité dans le HOS.
    Kraljevic est devenue la bête noire de l’ex-yougo :
    – Des serbes qui voyaient en lui l’unificateur des deux composantes du peuple croate
    – D’Itzebegovic et ses soutiens qui voyaient l’état musulman de Bosnie s’échapper de ses mains
    – De Franjo Tudjman, président de Croatie, qui voyait le pouvoir s’échapper et glisser vers les natios croates du HOS dont Kraljevic en est le chef.

    C’est pour cela qu’il fut … assassiné ! Par Mate Boban pour le compte de son protecteur de Zagreb Tudjman, Mate Boban, chef du HVO en Herceg, Tudjman lui donnant en contrepartie le contrôle de la Herceg. Mate Boban combattra par la suite l’armija bosniaque sur le front croato-bosniaque en Herceg.
    Donc si Kraljevic avait mené la guerre à son terme vivant, la Croatie serait unifiée et les croates et bosniaques vivraient ensemble en harmonie.

    Mais si la réunification était possible jusqu’ici, les combats féroces que se menèrent le HVO et le HOS sans Kraljevic et l’Armija en Bosno-Herceg a fait envoler cette possibilité pour toujours.
    C’est dommage car nous aurions pu éliminer l’islam bosniaque sans difficulté à vrai dire.

    Un pays européen et chrétien a été honteusement bombardé à la demande de la clique levy kouchner et du non moins hideux CHIRAC ; ah , il y tenait à son bombardement , ben oui les racines de l’Europe sont autant chrétiennes que musulmanes , et puis autant chrétiennes que juives , n’est-ce pas .
    Ce sont les levy sarkozy chirac qui se réjouissent le plus de cette arrestation , eh bien réjouissez-vous avec eux !
    ________________________________
    Là tu confonds avec le Kosova qui est un autre sujet.
    Mais qu’un criminel de guerre serbe soit arrêté, oui je m’en réjouis car on les a connu nous aussi, et ce sont pas des tendres !
    Par contre le volte-face de la France (du gouvernement et même de la mouvance natio) est choquant, le « système » ayant soutenu la Serbie jusque dans ses massacres puis la bombardera comme si la France avait des intêrets majeurs à le faire. Pour les natios, on constate qu’après avoir soutenu les croates, ils soutiennent aujourd’hui les serbes.

  54. Anonyme sache pour ta gouverne que :

    Non ce n est pas bizarre que de mettre dans le meme lot les immigrés portugais et les extra-europeen car les extra-européens on pris exemple sur les gens des baraques(les TOS 1954)…les nord af et les black n ont fais que calquer leurs comportement sur les portugais!

    La vérité doit etre regardé en face au dela de la couleur de peau!

    Les regroupement familiaux ce sont les portugais qui ont été les premiers à les mettre en route.

    des 1976 du jour ou lendemain on a vu des dizaines de milliers de portugaises débarqués en france…bizarrement mariés à des hommes qu elles n’avaient connu par des photos échangés par leurs parents…

    évidemment les bronzés firent la meme chose…

    Il est temps que la france prennent acte de l aspect nuisible des regroupements familiaux et de l origine exact du problème!

    La communauté portugaise à de lourde responsabilité dans cette histoire car elle a donné le mauvais exemple!!!!!!!!

  55. Moi je suis français de souche et cette manière de prendre sans arret la défense d une communauté qui par le travail au noir est responsable des bas salaires dans le batiment me fait gerbé qu on ne me parle pas des portugais .Ils sont blanc et catholique certe mais moi je suis artisant et les portos ce sont des faux frères pour moi!

  56. @ Tchenik

    Les 3500 morts autour de Srebrenica existent bel et bien comme les morts Serbes du Kosovo, par les votres, depuis quelques décennies déjà.
    _______________________
    1.500 morts serbes seulement au Kosovo contre 12.000 albano-kosovars.
    Et 3.500 morts serbes autour de Srebrenica pendant les combats c’est tout à fait possible, pas de massacres de civils massifs commis par les bosniaques par contre !

    Pour les églises, je te le confirmes, des centaines d’églises Orthodoxes ont été dessacralisées et détruites et par les tiens et par le HVO.
    ________________________
    150 par les albano-kosovars.
    Je ne sais pas pour les croates.

    La vérité des faits te fait peut-être peur, mais elle reste réalité, surtout quand elle risque de ressurgir à l’occasion des procès qui sont faits.
    __________________________
    Absolument pas t’en fais pas pour ça

    Ton chiffre de 10 000 morts concerne la TOTALITÉ de la guerre, fils. Pas uniquement les Croates. Donc, encore une fois, sur 10 000, 6000 sont Croates. Qui sont les autres?
    __________________________
    Va falloir revoir tes chiffres à la hausse, le nombre communément accepté est de 200.000 morts.
    Et donc dans la totalité de la guerre, 6.000 morts croates, 3.500 serbes tués à Srebrenica et 500 serbes autre part que Srebrenica et bosniaques compris ?
    C’est pas sérieux là lol

    L’inconvénient des Serbes est quMils n’avaient personne qui s’intéressait de comptabiliser leurs morts et leurs estropiés dans la pseudo « communauté internationale ».
    ______________________________
    C’est peut-être la découverte des horreurs commises par les serbes (tortures, viols de masse, pillages, terre brûlée, massacres etc …) qui ont fait changé d’avis la communauté internationale.
    Qui je vous rappelle vous était favorable ! Que ce soit l’UE ou même les USA qui préféraient à l’origine la Yougoslavie à plein d’états indépendants.
    Faut quand même le chercher pour avoir un changement à 180° tu penses pas ?

    . A part l’Église Serbe, persdonne ne se préoccupe d’eux. Mais ils ont fait un beau boulot de recenssement.
    ________________________________
    Bah voyons, tous seuls les serbes ! lol

    Un peu identique à celui des atrocités que vous commetiez sur eux dans les années 40 et 60 (eh oui, encore le passé qui fâche). Et les sources et témoignages existent.
    ________________________________
    Là encore ça sert à rien !
    Tu veux massacrer des croates pour venger Jasenovac ?
    Tu veux massacrer des albanais pour la SS Skanderbeg ?
    La Seconde Guerre Mondiale c’était il y a 70 ans faudrait peut-être changer de disque !
    C’est un peu comme les gauchistes qui exploitent le « retour des néo-NS » lorsque le FN fait une progression quelconque.

    Ce sera amusant de voir d’ailleurs comment Mladic va être jugé dans une quasi indifférence dès que certaines choses vont ressortir.
    ____________________________
    Je me demande comment il va finir quand on voit ce qui s’est passé avec les autres …
    Va t’il se pendre avec du PQ ?
    Va t’il manger quelque chose quelque peu … avarié ?
    Va t’il malencontreusement se cogner la tête contre les barreaux et se blesser mortellement ?
    etc … (ironie bien entendu mais le cas Milosevic ne peut pas être écarté …)

    Pour le reste, ton discours reprend absoulument l.ensemble des stéréotypes de mauvais romans dont vous avez bien du mal à sortir. Il est vrai qu’aller dans le pays aide à comprebndre la réalité des choses…
    ______________________________
    T’en fais pas, on m’en a compté des belles sur vous au « pays » justement, et pour s’en convaincre, il suffit de pousser la porte de n’importe quel cimetière croate, bosniaque, albano-kosovar pour voir le nombre impressionnant de personnes qui ont perdu la vie pendant ces deux guerres (et pas que des combattants hein, loin de là …)

    Bog ti Pomoga.
    ______________________________
    Imali smo sreće na Kosovu.
    Rat je završen i konačno moraju da se slažu.
    Turska je naš neprijatelj na svim.

  57. Le nombre de victimes de la guerre en Bosnie est connu (et non discuté) depuis 2007. La guerre en Bosnie a fait 96 175 morts, dont 38 645 civils.

    Ainsi, les pertes civiles s’élèvent à 40,1% des pertes totales de la guerre.

    Si on regarde par « éthnie » on découvre que:

    Les Bosniaques musulmans ont eu 63 994 morts dont 34 555 civils.
    Les Serbes de Bosnie ont eu 32 723 dont 2 145 civils.
    Les Croates ont eu 7 338 dont 1 899 civils.

    Chez les Bosniaques musulmans, le pourcentage de pertes civiles s’élève à 54% des pertes totales, càd bien au dessus de la moyenne « nationale ».

    Chez les Serbes de Bosnie, le pourcentage de pertes civiles s’élève à 6,5% des pertes totales. Càd bien en dessous de la moyenne « nationale ». Càd que 93,5% des pertes serbes étaient: DES SOLDATS!!!

    Ces chiffres ne sont pas surprenants quand on connaît le conflit. Les serbes ont dès le début pu s’appuyer sur la JNA, ses chars, son aviation, son artillerie. En face… il n’y avait rien (du moins au début).

    Ces chiffres, démontrent une multitude de choses:

    – Non, les Serbes ne se sont pas défendus dans cette guerre mais ils ont bel et bien été les agresseurs.
    – Oui, les Serbes n’ont pas hésité à prendre les civils pour cible.

    Ces chiffres ne signifient pas que les Bosniaque musulmans sont ou étaient des anges. Peut être que si les Bosniaques musulmans avaient eu la possibilité ils se seraient eux aussi défoulés massivement sur des civils serbes. Mais ça on ne le saura jamais, car tout simplement les Bosniaques musulmans n’avaient pas les moyens militaires de le faire.

    Enfin, dernier détail, les Bosniaques musulmans ont perdus 29 439 hommes au combat. Les serbes en ont perdus 30578.
    L’armée serbe (milices diverses comprises), malgré un avantage militaire et technologique démesuré par rapport à ses adversaires, a perdue plus d’hommes au combat que les Bosniaques musulmans.
    Ca met un sacré coup à l’image du glorieux et héroïque soldat serbe non?

  58. @ Evain
    « les nord af et les black n ont fais que calquer leurs comportement sur les portugais!  »
    N’importe quoi !!!
    Quant on voit l’état des pays africains !!!
    Je vois des portugais travailler , les autres ne rien glander de la journée.
    Franchement , le problème de l’immigration est dû aux portugais ?
    Et pire , ils sont responsables du comportement des africains .
    N’importe quoi !!!!
    Vous avez un problème personnel avec les portugais pour des raisons professionnelles , ce n’est pas une raison pour dire n’importe quoi .
    Le travail au noir est très répandu en France en raison du coût du travail et de l’assistanat généralisé .

  59. @ albkatolik
    « que l’alliance croato musulmane était une utopie. »
    J’évoque l’alliance ACTUELLE que vous préconisiez.
    En effet , c’est une utopie , les faits se sont vite chargés de le démontrer.

  60. Les chiffres hors contexte ne veulent strictement rien dire.

    Surtout quand on en oublie d’ailleurs une partie, à savoir ceux des civils d’en face…

    J’admire en tout cas une précision étonnante dans la mesure où il existe encore des disparus au sort plus qu’incertain. Et encore une fois, les seuls à compter les victimes Serbes étaient les Serbes eux-mêmes. Donc, inutile de faire prendre des vessies pour des lanternes avec des chiffres partiels et soi disant « définitifs ».

    Sacrifier un ou deux poulets à Wikipédia est insuffisant pour connaitre les tenants et aboutissants d’une guerre complexe.

    Autre chose. les Serbes en bosnie y étaient autant chez eux que les autres. Mais la complexité de la situation échappe forcément aux spectateurs qui se targuent toujours d’être les juges.

  61. @AlbaKato

    On voit que tu as du mal à assumer et passé et présent.

    D’abord, encore une fois, nier les 3500 tués par tes amis musulomans autour de Srebrenica est bien pratique pour vous dédouaner et charger la mule en face.

    Pour les églises, effectivement, environ 150 dessacralisées par les tiens, ajoutes-en encore pour le côtéCroate.

    Pour les cimetières, ne t’en fais pas, les Serbes ont aussi les leurs avec de jolies histoires à raconter sur ceux qui les occupent.

    Enfin, si tu veux que le passé reste le passé, dis aux tiens d’éviter de chercher à le reproduire, et on sera plus copains.
    Mais je suis amusé de voir comment on passe de 10 000 morts sur le théatre de croatie et de Kraijna à 200 000 morts sur le théatre total de la Bosnie.
    L’Art de changer de référentiel quand ça arrange…

  62. @ Tchetnik

    On voit que tu as du mal à assumer et passé et présent.
    ________________________
    T’en fais pour ça !

    D’abord, encore une fois, nier les 3500 tués par tes amis musulomans autour de Srebrenica est bien pratique pour vous dédouaner et charger la mule en face.
    _________________________
    Je ne nie pas, mais pourrais tu me donner les circonstances de ces morts ? Au combat ? Massacrés ? Ca change toute une perception ce genre de détail !

    Pour les églises, effectivement, environ 150 dessacralisées par les tiens, ajoutes-en encore pour le côtéCroate.

    Pour les cimetières, ne t’en fais pas, les Serbes ont aussi les leurs avec de jolies histoires à raconter sur ceux qui les occupent.

    Enfin, si tu veux que le passé reste le passé, dis aux tiens d’éviter de chercher à le reproduire, et on sera plus copains.
    ____________________________
    Tu sais à l’époque et même aujourd’hui, ceux qui ont le mot massacre dans la bouche, tuer, reprendre nos terres etc etc … ce sont bel et bien les serbes et personne d’autre.

    Mais je suis amusé de voir comment on passe de 10 000 morts sur le théatre de croatie et de Kraijna à 200 000 morts sur le théatre total de la Bosnie.
    _____________________________
    200.000 morts pour l’ex-yougo.
    10.000 morts pour la Croatie c’est faux puisque il y eu Krajina, Vukovar, Osijek-Vincovici, le front de Zagreb, le front de l’Herceg, la poche de Bihac
    pour citer les plus importantes batailles.

  63. @ Tchetnik

    Bon j’ai regardé un peu pour les 3500 serbes tués dans la région de Srebrenica.
    Ce fut 3500 serbes combattants et civils qui furent tués pendant les combats par les bosniaques, ceci un an (et pas en un jour !) avant l’assaut fatal de Mladic.
    Combattants en grande majorité et civils en petite minorité hein !

    Je réitère, le plus grand massacre de serbes commis en un point précis par les croato-bosniaques restent Gospic et ses 47 militaires et paramilitaires tués.

  64. Pas de combattants, à moins que tu ne considères les femmes et les vieux comme combattants. Même Mladic n’avait pas osé, celle là.

    Avant, les 3500 morts n’existaient pas. Manifestement tu n’étais pas au courant de la chose, ce qui ne t’a pas empêché de l’ouvrir dessus. Desormais, tu mets un peu d’eau dans ta Rakija.

    Pour le reste, évite donc de mélanger des chiffres de conflits différents si tu veux rester crédible.

  65. Pour les églises, effectivement, environ 150 dessacralisées par les tiens, ajoutes-en encore pour le côtéCroate.
    _______________________________________________________

    La destruction d’églises orthodoxes serbes au Kosovo est un fait.
    Cependant, ce fait ne se suffit pas à lui même. Des questions se posent.

    La première est: Pourquoi ces églises ont été détruites?

    Autrement dit, qu’est ce qui a motivé ceux qui ont agi? L’ont ils fait par anti-christianisme primaire? L’ont ils fait au nom du Jihad ou par intégrisme islamique? L’ont ils fait pour d’autres raisons.

    La première chose qu’on peut remarquer c’est que les églises catholiques au Kosovo n’ont pas été attaqués. Pas plus que n’ont été attaqués les catholiques albanais. Par conséquent, il est difficile de prétendre que ceux qui ont saccagés les églises serbes étaient avant tout des anti-chrétiens primaires.

    Est ce que cela a été fait au nom du Jihad ou par intégrisme islamique?
    Pendant toute la guerre, l’UCK a combattue sous un seul et même étendard: le drapeau albanais à savoir l’aigle noir bicéphal sur fond rouge.
    Aucune unitée de l’UCK, à aucun moment, ni pendant ni après la guerre, n’a brandie un drapeau vert ou un drapeau représentant un quelconque croissant.

    Les albanais considèrent que leur drapeau est un héritage direct de Skenderbeg. Chaque albanais, même un enfant albanais musulman de 7 ans, sait qui était Skenderbeg et contre qui il a combattu. Pour ceux qui ici ne le savent pas, Skenderbeg a combattu l’empire ottoman pendant un quart de siècle. Il a été surnommé « Athleta Christi » par le Pape Paul II.

    Bref, ce serait une première dans l’histoire (à ma connaissance) de voir des islamistes fondamentalistes combattre avec un drapeau qu’ils associent à la lutte contre l’empire ottoman et donc contre l’invasion de l’islam.

    Sur certaines vidéos Youtube, on voit les masses qui attaquent les églises serbes brandir ce drapeau (et non un drapeau vert ou un drapeau avec un croissant).

    Enfin, lorsque les islamistes commettent des attaques ou des attentats ils n’ont pas pour habitude de se cacher. Au contraire, ils revendiquent ouvertement chaque attaque, chaque massacre, chaque exécution qu’ils ont réalisés au nom du Jihad, à la gloire d’allah et blablabla.

    Or, aucune organisation, ni musulmane, ni islamique, ni albanaise ni étrangère, n’a jamais revendiquée les attaques contre les églises serbes comme des attaques faites dans le cadre du jihad pour la gloire de machin truc le proféte de machin chose.

    Conclusion:
    Oui, des églises serbes ont été attaquées et détruites au Kosovo.
    Non, ces églises n’ont pas été attaquées par des motifs purement anti-chrétiens, ni dans le cadre du Jihad.

    Donc je repose la question:
    Pourquoi ces églises ont elles été attaquées? Qu’est ce qui a pu motiver ceux qui l’ont fait?

  66. @ Tchetnik

    Pas de combattants, à moins que tu ne considères les femmes et les vieux comme combattants. Même Mladic n’avait pas osé, celle là.

    Avant, les 3500 morts n’existaient pas. Manifestement tu n’étais pas au courant de la chose, ce qui ne t’a pas empêché de l’ouvrir dessus. Desormais, tu mets un peu d’eau dans ta Rakija.

    Pour le reste, évite donc de mélanger des chiffres de conflits différents si tu veux rester crédible.
    _______________________________
    Déjà tu retires ce ton aussi dédaigneux que cul-serré avec moi, tu seras mignon, je suis pas ton pote cetnik ni ton beauf pilier de bar de Beograd

    De source 100% officiel srbe, j’ai ceci :

    « Le 12 juillet 1992 les forces musulmanes sous le commandement de Naser Oric ont fait incursion dans les villages serbes Zalazje, Biljaca, Sase et Zagone [4 lieux] et ont tué et massacré 69 civils, blessé plus de 70 autres, et 19 serbes sont portés disparus »

    4 villages, cad 4 lieux différents !

    « Au cours de la guerre dans la région de la rivière Drina plus de 3500 Serbes sont morts, généralement des civils. »

    Au cours de la guerre ! Donc de 1992 à 1995. 3 ans, soit 3 civils tués par jour en moyenne.

    200.000 morts dans l’ex-yougo, c’est la norme accepté. Parfois jusque 300.000 on peut trouver selon les sources. Jamais moins.

  67. @Liri

    Les églises Orthodoxes au Kosovo ont TRE`S souvent été détruites aucours des siècles depuis que les Turcs ont envahi cette région et y ont réduit la population en esclavage.

    Ce qui est marrant c’est que, quand on parle des centaines de milliers de morts des Turcs et de la Seconde guerre mondiale, on passe pour des « vieilles rancunes » alors que le discours de pseudo-vengance Albanaise à l’égard des Serbes semble en revanche très bien passer et être justifié.

    Mais encore une fois, bravo pour la précision de vos chiffres qui font de cette guerre la PREMIÈRE dans toute l’histoire où les morts peuvent être comptés à l’unité….

    @AlbaKato

    Pour un amateur des chiffres précis, tu sembles bien vague toi aussi. Pourquoi pas 500 000 morts aussi pendant que tu y es?

    Que des morts musulmans ou croates, cela va de soi chez toi. Je te parle de la Krijna, et tu réponds « Bosnie ». Dans ces conditions, on peut aussi évoquer lora, Celebici…

    «  »Déjà tu retires ce ton aussi dédaigneux que cul-serré avec moi, tu seras mignon, je suis pas ton pote cetnik ni ton beauf pilier de bar de Beograd » »

    Nema Problema, mi ne drousiami, tchado.

    «  »« Le 12 juillet 1992 les forces musulmanes sous le commandement de Naser Oric ont fait incursion dans les villages serbes Zalazje, Biljaca, Sase et Zagone [4 lieux] et ont tué et massacré 69 civils, blessé plus de 70 autres, et 19 serbes sont portés disparus » «  »

    Je crois que tu n’as pas lu la source jusque’au bout.

  68. un mort chrétien passe inaperçu ,un mort protestant c est un drame , un mort juif c est un génocide , un mort musulman un crime contre l’humanité , un juif à la tete du fmi qui part en prison c’ est une shoa par fellation!

    simple note d’humour!

  69. message personnel pour ANONYME

    J adore voir des p’tits bourgeois aux mains bien propre m’expliquer comment dois fonctionner(et comment fonctionne) le monde du travail.
    Evidemment je parle de toi et quand je dis les tiers mondistes ont calqués leur comportement (regroupement familiaux et mariage aux bled ) sur les portugais n’importe quel ancien du batiment (uniquement les ouvriers ) te le confirmera ( en privé).
    J adore ce ton dédaigneux …
    C est dingue le nombre de mec qui n’ est pas ouvrier et qui a tout vu tous fait …trainerais tu le week end chez brico-dépot ? un voisin portugais? ou mieux les cassettes vidéo de Valérie Damidot!

    gros bisous petit bourgeois le prolo ne t’aime pas!

  70. Mais encore une fois, bravo pour la précision de vos chiffres qui font de cette guerre la PREMIÈRE dans toute l’histoire où les morts peuvent être comptés à l’unité….

    ____________________________________________________________

    En effet, apparition de l’ADN, de l’informatique et guerre somme toute régionale, permettent ce genre de choses aujourd’hui.

    A ma connaissance, les chiffres que je donne n’ont pas été discutés ni rejetés par aucun gouvernement serbe depuis qu’ils ont été publiés.
    Si ce n’est pas le cas, stp (je suis sincère et pas ironique) fournis nous les informations complètes sur les victimes de cette guerre quelque soit le centre d’études qui les a publiés?

    Les églises Orthodoxes au Kosovo ont TRE`S souvent été détruites aucours des siècles depuis que les Turcs ont envahi cette région et y ont réduit la population en esclavage.

    ____________________________________________________

    Je suis incapable de dire quelles églises serbes ont été détruites et à quelle époque sous la domination turque.
    En revanche, je sais que l’ennemi de l’empire ottoman n’était pas l’église orthodoxe mais bien le Vatican. Par conséquent, les églises catholiques du coin y sont en effet toutes passés.

    Enfin, je metterai en ligne un document publié par le gouvernement serbe sur les destructions d’églises au Kosovo en 2004. Le document recence un peu plus de 30 sites. Il donne des informations précises sur la date de construction des églises et la date de leur destruction (mars 2004).

    La grande majorité de ces églises ont été construites (ou reconstruites sur des sites présumés d’anciennes églises) à des périodes très précises.
    1912 – 1920 – 1930 – 1950 – 1990.

    Pour moi ces églises sont attaqués non pas parce que c’est des églises, ni forcément par vengeance, mais parce que depuis le début du siècle dernier elles ont une fonction première qui dépasse leur rôle habituel (lieux de culte). Cette fonction première a été de montrer que le Kosovo est une terre Serbe et seulement Serbe. C’est ce symbole là qui a été attaqué en 2004.

    Ce qui est marrant c’est que, quand on parle des centaines de milliers de morts des Turcs et de la Seconde guerre mondiale, on passe pour des « vieilles rancunes » alors que le discours de pseudo-vengance Albanaise à l’égard des Serbes semble en revanche très bien passer et être justifié.
    ________________________________________

    Demain mon voisin tue mon fils. Je le recherche pendant 20 ans et je lui fais la peau. Vengeance.

    Si par contre c’est mon petit fils qui va tuer son petit fils dans 60 ans ou plus on ne parlera plus de vengeance mais de meurtre.

  71. @ Tchetnik

    Pour un amateur des chiffres précis, tu sembles bien vague toi aussi. Pourquoi pas 500 000 morts aussi pendant que tu y es?
    Que des morts musulmans ou croates, cela va de soi chez toi.
    ________________________________
    http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=200.000+morts+en+ex-yougoslavie&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=e9ecfc087bf1bb74&biw=1271&bih=846

    Je te parle de la Krijna, et tu réponds « Bosnie ». Dans ces conditions, on peut aussi évoquer lora, Celebici…
    ________________________________
    Tu cherches à m’embrouiller là ?

    Je crois que tu n’as pas lu la source jusque’au bout.
    ___________________________
    Jusqu’au bout, la source étant radio srbija !

  72. @albkatolik , alias ak 47 peut-être ?

    T’es un gros malin , toi !!!
    Mais cela ne marche pas , en tout cas avec moi 🙂

  73. Pas du tout à t’embrouiller, mais à te placer face à tes contradictions, quand tu mélanges différents chiffres de différents conflits et à masquer certaines victimes et certains criminels.

    @Liri

    L’ennemi de l’Empire Ottoman était la Chrétienté en général. Ton négationnisme à l’égard des atrocités et de l’esclavage subis par les Serbes (mais pas seulement eux) dans l’Empire Ottoman, aisni que ton discours très judaique sur une autorisation de vengeance à géométrie variable sont hors de propos.

    Non seulement ils ne correspondent pas à la réalité des faits, mais la remplacent par une idéologie fumeuse. Quand un crime n,a JAMAIS été reconnu, il est logique que ceux qui l’ont eu sur le poil se méfient des descendants des auteurs.

    Pour les églises au Kosovo, tu n’es franchement pas renseignée. Certaines églises détruites remontent au XVI ième siècle et celles qui avaient été construites après l’ont été après 1913, quand le Kosovo a enfin été reconquis sur les turcs. Elles ont de plus souvent été reconstruites sur la base d’anciennes églises détruites. Donc ton appréciation est complètement décallée par rapport à une réalité que tu devrais un peu plus aller voir sur le terrain et un peu moins dans les bouquins de Paul garde.

    Renseigne-toi aussi sur la division Skanderberg. Et sur ce que les Serbes du kosovo ont vécu de la part et de Tito et des Albanais dans les années 60-70. On ne parle pas de faits antédiluviens en l’occurence.

  74. @Liri

    Pour tes « chiffres », à partir du moment où il existe encore de TRÈS nombreux disparus dont le sort reste inconnu, il est impossible de fournir des chiffres à l’unité près, d’autant que les estimations données sur la Bosnie allaient de 200 000 morts à 500 000 morts dans certains cas, aussi « officiels » les uns que les autres.

    Les Albanais eux-mêmes ont bien essayé d’embrouiller leur monde à coup de « 10 000 » morts, bien aidés en cela par les idiots utiles Kouchner et Cie. Donc, un peu de modestie sur tes sources subventionnées et commanditées par les vainqueurs serait de mise.

    Au fait, pour ton appréciation sur le soldat Serbe, l’étude des batailles de Cer et de Kolubara en 1914 devraient t’en donner une bonne idée. A moins que tu aies des états de service similaires, tu pourras apprendre pas mal de choses.

  75. @ Tchetnik

    Sais-tu seulement qu’en pleins combats, en 92, la crainte des croates, à Zagreb, étaient de voir les serbes de leur ville les allumer depuis leurs maisons et appart ?
    Pourquoi ils ne les avaient pas viré ? Parce que c’est leurs maisons, on a pas le droit de les virer.

    Et tu ne peux le nier. Les croates auraient pu dépecer les serbes de Zagreb quand ils voulaient ! Ils ne l’ont pas fait !

  76. @albkatolik , alias ak 47 peut-être ?

    T’es un gros malin , toi !!!
    Mais cela ne marche pas , en tout cas avec moi 🙂
    ___________________
    Nan moi c’est le double de Tchetnik ! 😀

  77. je vois que bizarrement « anonyme » que chaque fois que je te casse sur des faits et des dates précis je suis censuré …!bref tu tiens le ministère de la censure à « contre info » mais idéologiquement parlant tu es comme comme ta culture générale tu n avances pas beaucoup!
    Quand tu balance une remarque il faut mettre des dates des faits et toi ton discourt il est vide!
    Moi je suis chef d entreprise et j ai commencer apprenti moi quand j ouvre ma gueule je sais de quoi je parle .
    Et toi tu fais quand dans la vie (avocat, flic, fonctionnaire…)?

  78. De plus avec la tva a 5.5(rénovation uniquement) le problème au noir se pose pratiquement plus sauf avec les auto-entrepreneurs ( apres les présidentielle le Medef et la Capeb règlerons le problème)…mais du moi d’avril au moi de novembre les portugais viennent massivement en france puis durant l’hiver il se mettent au chomage au Portugal.En somme a la belle saison ils cassent la main d’oeuvre en france et apres ils s inscrivent à pole emplois.Alors Anonyme tu peut parler …comme une majorité de gens qui ne sont pas ouvrier vous parlez sans arret du batiment mais dans la pratique qu’en savez vous…
    Mais ils sont blanc is sont catho …donc les critiqués c’est malpolie.

    quand je suis entré chez Eurovia en 1998 sur 160 a 180 pers 2 ouvriers étaient français le reste principalement portugais .Ils avaient tous survécu à la crise en bossant ou noir dans des grosses boites comme Bouygue (ben bouygue franco algérien depuis 1963). Ce ne sont pas les black et les arabes qui ont cassés le coup de la main d oeuvre dans le batiment car ils restent manoeuvres généralement .Ce sont les portugais qui ont mis en place les filières d ouvriers qualifiés bossant jour et nuit a des prix défiant toutes concurence et c est les français qui trinquent sur la fiche de paye ou en fermant boutique…

  79. @Tchetnik
    L’ennemi de l’Empire Ottoman était la Chrétienté en général.
    ________________________________________________________

    Oui mais pas de la même façon. L’Empire avait soumis l’église orthodoxe à Constantinople. Pas encore le Vatican. Il avait des moyens d’imposer sa volonté au clergé chrétien qui vivait à l’intérieur de ses frontières. Pas au Vatican. (pS: je ne suis ni catho, ni orthodoxe, ni juif, ni musulman…)

    Ton négationnisme à l’égard des atrocités et de l’esclavage subis par les Serbes (mais pas seulement eux) dans l’Empire Ottoman, aisni que ton discours très judaique sur une autorisation de vengeance à géométrie variable sont hors de propos.
    _________________________________________________________
    Je ne nie en aucun cas les atrocités subies par les Serbes (et Albanais et autres sous l’empire ottoman). Je sais très bien que les jeunes filles, tant serbes qu’albanaises ont été enlevées par milliers pour devenir femmes des sultans et pachas. Je sais très bien que les garçons ont aussi été enlevés par milliers pour former une sorte de légion étrangère avant l’heure (Skenderbeg étant un de ceux là, lui qui d’ailleurs n’était par sa naissance ni 100% albanais, ni 100% serbe, ni 100% monténegrin).

    Non seulement ils ne correspondent pas à la réalité des faits, mais la remplacent par une idéologie fumeuse. Quand un crime n,a JAMAIS été reconnu, il est logique que ceux qui l’ont eu sur le poil se méfient des descendants des auteurs.
    ________________________________________________________

    Quel crime n’a pas été reconnu? Jasenovac? Les crimes de l’empire ottoman?
    Et il n’y a aucune géométrie variable. Si je prends mon fusil pour aller tirer sur des allemands parce que voyez vous Oradur ou que je vais flinguer des anglais parce que voyez vous Jeanne la pucelle… je suis juste un assassin cinglé. Rien d’autre.

    Pour les églises au Kosovo, tu n’es franchement pas renseignée. Certaines églises détruites remontent au XVI ième siècle et celles qui avaient été construites après l’ont été après 1913, quand le Kosovo a enfin été reconquis sur les turcs. Elles ont de plus souvent été reconstruites sur la base d’anciennes églises détruites. Donc ton appréciation est complètement décallée par rapport à une réalité que tu devrais un peu plus aller voir sur le terrain et un peu moins dans les bouquins de Paul garde.
    __________________________________________________________
    Oui je sais. Il y a Paul Garde. Il y a aussi Noel Malcolm. Mais il y a aussi les ministères serbes.
    Voici le doc dont je te parlais que je viens de remettre en ligne:
    https://rapidshare.com/files/3686724557/objects_destroyed_march2004.pdf

    Dans l’absolu, je dis la même chose que toi. »et celles qui avaient été construites après l’ont été après 1913, quand le Kosovo a enfin été reconquis sur les turcs. Elles ont de plus souvent été reconstruites sur la base d’anciennes églises détruites. » On est d’accord!!!

    Là où je veux en venir, c’est que tu sais très bien que quand l’armée Serbe entre au Kosovo en 1912 elle est loin d’être accueillie à bras ouverts. La population sur place est déjà majoritairement albanaise. Et ne me sors pas des chiffres venus de Jupiter. Même le gouvernement serbe dans son intervention devant la CIJ le reconnaît (page 37 – procédure écrite)

    Je cite:
    « Immédiatement après les guerres balkaniques de 1912-1913 et le rattachement du territoire du Kosovo actuel à la Serbie, la violence ethnique a repris, forçant des milliers d’Albanais à quitter le Kosovo, tandis qu’au cours de la première guerre mondiale, des milliers de Serbes ont été contraints à leur tour de le quitter. Entre 1918 et 1929, c’est-à-dire pendant la période du Royaume des Serbes, Croates et Slovènes, la population serbe du Kosovo a augmenté.
    «De la même façon que les autorités ottomanes avaient, jusqu’en 1912, encouragé la colonisation du Kosovo par des musulmans albanais venus d’autres régions des Balkans, le régime yougoslave a, pendant les années 1920, parrainé la migration de Serbes et de Monténégrins.»91
    117. Selon le recensement de population réalisé en 1931 par le Royaume de Yougoslavie, on comptait à l’époque 552 064 habitants dans le territoire correspondant au Kosovo actuel. Le recensement de 1931 a enregistré l’appartenance religieuse et la langue maternelle des habitants du Royaume. La répartition obtenue pour la région est la suivante : s’agissant de la langue maternelle, 60,1 % (331 549) ont déclaré l’albanais, 32,6 % (180 170) le serbe, le croate ou le slovène, et 7 % (38 907) une autre langue ; »

    Je ne porte pas de jugement sur l’attitude de l’armée Serbe au Kosovo. Je constate juste que la population était majoritairement albanaise en 1912, qu’elle était hostile à la Serbie et qu’elle a été traitée en ennemie par la Serbie.
    Par conséquent, cette population, quand elle voit une armée qu’elle considère comme une armée d’occupation (c’est elle qui la considère comme ça, encore une fois je ne porte pas de jugement) faire construire ou reconstruire des monuments Serbes elle comprend le message. Ces monuments sont avant tout construits et reconstruits pour affirmer le caractère Serbe et uniquement Serbe de cette terre.
    Donc je l’affirme, quand les églises Serbes sont attaquées au Kosovo, ce n’est ni au nom de l’islam, ni au nom du jihad. C’est ce symbole du Kosovo terre serbe qui est attaqué. Rien d’autre.
    Je ne justifie en aucun cas de telles destructions. Je cherche juste à comprendre et expliquer la motivation car, si je reviens au début de ce fil de discussion, je risque de déterrer une quelques commentaires ou UCK et albanais = musulmans intégristes, islamistes patati patata.

    Renseigne-toi aussi sur la division Skanderberg.
    _________________________________________________________

    La division Skanderbeg n’avait de division que le nom. Elle est crée en Mars 1944 autrement dit quand les carotes étaient presque archi cuites. Elle comprend 9000 hommes entrainés et équipés à la va vite. Des hommes tellement motivés que quelques mois plus tard, à l’été 1944, elle compte 7000 déserteurs.
    Je sais que ça fait bien de dire « Ouh la la les méchants albanais avaient une division SS ». Mais ça fonctionne avec ceux qui aiment les infos prémâchés.
    En France nous avons eu des divisions SS et une collaboration d’Etat.
    A Belgrade, vous avez eu le gouvernement de Nedic qui sera fier de déclarer « Belgrade, la première ville judenfrei d’Europe ».
    En revanche, l’Albanie est avec le Danemark le seul pays d’Europe où il y avait plus de juifs après la guerre qu’avant (tappe albanie + Yedvashem sur google).

    Est ce que je nie que les albanais ont commis des massacres sur les Serbes pendant cette période? En aucun cas. Mais plutôt que de brandir l’épouvantail de la « Division » tu peux tout simplement parler des troupes du Balli Kombetar (le Front National). Je peux même te livrer un témoignage d’une jeune albanaise qui a vu la chose se passer sous ses yeux.
    A l’entrée des troupes allemandes à Pec, des membres du Balli Kombetar vont à leur rencontre pour les accueillir. Des soldats serbes encore sur place tirent sur eux. Ils sont rattrapés avec des civils, ramenés en ville, et brûlés vifs sur la place publique.

    Le hic, c’est que ce genre de choses, les Tchetniks l’ont fait aussi bien au Kosovo qu’en Bosnie. Et les partisans de Tito n’ont pas été en restes.

    Et sur ce que les Serbes du kosovo ont vécu de la part et de Tito et des Albanais dans les années 60-70. On ne parle pas de faits antédiluviens en l’occurence.
    ________________________________________________________
    Tu parles de la période après Rankovic. Tu pourrais aussi peut être évoquer la période Rankovic et expliquer les douceurs qu’il réservait aux albanais?
    Par contre, j’aimerai des choses un minimum documentées. Dire que les serbes ont attrocements soufferts entre 1960 et 1970 est une chose… mais que leur est il arrivé?

    En reprenant l’intervention de la Serbie devant la CIJ je ne vois rien de spécial sur cette période. Par exemple, la Serbie évoque clairement les violences commises par les albanais sur les serbes que ce soit sous l’empire ottoman ou pendant la deuxième guerre mondiale. Mais voilà ce qu’ils se content de dire sur la période 1960 – 1990:

    « Selon le recensement de population yougoslave de 1961, le Kosovo comptait 963 988 habitants, dont 646 805 Albanais (67,2 %), 227 016 Serbes (23,6 %) et 37 588 (3,9 %) Monténégrins95.
    Entre 1960 et 1990, ce sont encore 70 000 Serbes qui ont quitté le Kosovo. Selon le recensement de population yougoslave de 1981, le Kosovo comptait 1 584 558 habitants : 1 226 736 Albanais (77,4 %), 209 498 Serbes (13,2 %) et 27 028 Monténégrins (1,7 %). »

    Ils ont quittés le Kosovo ne veut pas dire ils ont été chassés du Kosovo (le gouvernement Serbe n’hésite pas à employer le terme chassé lorsqu’il évoque la période 40/45 par exemple).
    Le Kosovo a toujours été la période la plus sous développé d’ex Yougo. Jusqu’à la chute de Rankovic, les albanais étaient ni plus ni moins que des citoyens de seconde zone. Après sa chute ils acquièrent des droits. Ils peuvent utiliser leur langue, ils occupent des postes dans la fonction publique. Bref, ils prennent des emplois qui avant étaient réservés au Serbes.
    Peut être qu’une majorité de ceux qui sont partis l’ont fait pour des raisons économiques non?
    Car en 1990 les albanais sont encore plus nombreux et majoritaires qu’en 1960. Pourtant des serbes vont venir s’installer d’un peu partout au Kosovo. Pourquoi? Parce que Milosevic reproduit la politique de Rankovic. Plus d’albanais dans la fonction publique. Des emplois à foison pour les serbes (qui d’un seul coup ne craignent plus de s’installer au Kosovo dis donc).

    Pour tes « chiffres », à partir du moment où il existe encore de TRÈS nombreux disparus dont le sort reste inconnu, il est impossible de fournir des chiffres à l’unité près, d’autant que les estimations données sur la Bosnie allaient de 200 000 morts à 500 000 morts dans certains cas, aussi « officiels » les uns que les autres.
    ____________________________________________________________

    Je n’ai pas décompté les morts de cette guerre. Quoi qu’il en soit les derniers chiffres qui sont admis sont ceux que je te fournis. Si un autre centre d’études (même si il est financé par le parti de Seselj hein) a fourni d’autres chiffres je suis preneur.

    Les Albanais eux-mêmes ont bien essayé d’embrouiller leur monde à coup de « 10 000″ morts, bien aidés en cela par les idiots utiles Kouchner et Cie. Donc, un peu de modestie sur tes sources subventionnées et commanditées par les vainqueurs serait de mise.
    __________________________________________________________
    Sauf que les 10000 morts albanais sont plutôt vrais. Je sais que tu fais référence à un article de novembre 1999 paru dans le New York Times.
    Cet article publiait un rapport de l’ONU qui disait que les fouilles avaient permis d’identifier un peu plus de 3000 morts.
    Del Valle et la propagande serbe en général s’en sont emparés pour dire « au Kosovo il n’y avait que 3000 morts ».
    Le hic c’est que le rapport de l’ONU précise clairement que les fouilles n’en sont qu’à leur début et qu’elles sont suspendues pendant l’hiver.
    Les fouilles qui ont repris au printemps 2000 ont permis de mettre à jour bien d’autres charniers.
    Et tu sais aussi bien que moi que Milosevic avait l’habitude de trimballer les cadavres. Il y a des camions frigorifiques remplis de cadavres albanais qu’on retrouve dans le Danube (pas moi… le gouvernement serbe les retrouve). Il y a en Serbie des parkings sous lesquels on retrouve des cadavres de civils albanais (toujours pas moi hein… le gouvernement Serbe encore).
    http://www.liberation.fr/evenement/0109379601-charniers-de-la-purification-en-serbie
    http://www.rtl.be/info/monde/europe/540230/serbie-la-decouverte-d-un-important-charnier-de-kosovars-albanais

    Enfin, je ne m’en lasse pas, je cite de nouveau le gouvernement Serbe devant la CIJ (page 87 – procédure écrite):
    « en juin 1999, on comptait notamment plus de 800 000 réfugiés, dont un grand nombre avaient été forcés de fuir leur domicile. Tant les forces gouvernementales que les paramilitaires ont commis de graves crimes contre les Albanais du Kosovo »

    Au fait, pour ton appréciation sur le soldat Serbe, l’étude des batailles de Cer et de Kolubara en 1914 devraient t’en donner une bonne idée. A moins que tu aies des états de service similaires, tu pourras apprendre pas mal de choses.
    ___________________________________________________________
    Mes états de services je n’ai pas besoin de les déballer sur un forum. Le soldat français ou allemand de 16 à Verdun a t-il quelque chose à envier au soldat serbe de 14 de Kolubara?

    Et si on parlait plutôt du du soldat serbe de 1990 à 1999? Je veux dire, celui qui est très fort quand y a pas grand chose en face. Mais beaucoup moins quand ça devient pour de vrai.
    On peut parler des 3 mois de sièges contre Vukovar et sa poignée de résistants. On peut parler du pont de Vrbanja (http://www.lepoint.fr/actualites-monde/le-jour-ou-les-casques-bleus-francais-se-sont-rebiffes/924/0/8571). On peut parler de Bihac. On peut parler de l’attitude de l’armée serbe lors de l’opération Oluja. On peut parler de la bataille de Kosare au Kosovo.

    Bref, mon opinion sur le soldat serbe de 1990 est faite tout comme la tienne. Pour moi, tant qu’il avait une supériorité technique et numérique écrasante il était courageux et vaillant. Quand les choses s’équilibraient c’est une autre histoire. Ca ne dénote pas forcément un manque de courage mais plutôt un manque de motivation. Le mec de 20 ans de Subotica à qui on dit qu’il doit à tout prix tenir un bout de cailloux au sud du Kosovo est naturellement moins motivé que celui en face qui est né sur ce cailloux.
    Je reste persuadé qu’on aurait mieux mesuré la motivation du soldat serbe si l’OTAN était intervenu au sol et que le soldat serbe avait eu à défendre sa maison (plutôt que d’attaquer celle du voisin).

  80. @Liri

    A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les Serbes représentaient encore la moitié de la population du Kosovo. Ils ne sont que 10 pour cent de nos jours. Il faudra expliquer comment.

    Pour les guerres balkaniques, l’Armée Serbe a simplement récupéré un territoire qu’elle aviat construit et mis en valeur. Il est d,ailleurs étrange de prétendre que les Albanais furent décimés à cette période (ce qui n,est pas vrai) et de constater qu’ils étaient encore bien présents dans les années 30. Il y a eu certainement des gens qui faisaient leur beurre de la présence Turque et qui ont r egretté leur départ. Il y a aussi certainement des gens qui ont activement collaboré à cette politique d’esclavage des Serbes et qui ont dû plier bagage ensuite. Et alors?
    C’est ainsi dans toutes les guerres.

    En revanche, tu oublies complaisament ce que les civils Serbes subissaient aussi en 1915 lors de la retraite de l’armée pour Corfou, de la partb des « gentils » Albanais.

    Pour les morts du kosovo, puisque tu aimes les chiffres précis, ce sont 2108 corps de toutes nationalités qui ont été exhumés, des morts des deux côtés. Donc, on reste toujours TRÈS loin de 10 000 morts…

    Ton disours sur les Tchetniks de Ravna Gora reste au niveau manuel scolaire. Ils se sont livrés à des actions de guerrilla, et parfois il est vrai, à des représailles sur certaines zones où les Serbes avaient été plus durement massacrés encore. Mais le jour oùy on me montrera 700 000 Croates ou musulmans assassinés par les hommes de Cica Draza, on en reparlera. Mettre sur le même plan des actions de représailles certes regrettables mais commises par toutes les armées du monde sur le même plan qu’un génocide planifié de longue date et exécuté hors de tout contexte militaire est un argument courant utilisé par certains fumistes pour embroiller les cartes. Mais la réalité des témoignagesn (des vrais) infirme complètement ce mensonge inventé pour faire plaisir à un Tito qui a fait avec l’armée Allemande largement plus de compromis que certains groupes de l’Armée Yougoslave pour la Patrie, que ce soit directement sous Mihailovic ou hors de Mihailovic.

    Pour Cer et Kolubara, outre que cela devrait t’inciter à un peu plus de lucidité, les soldats Serbes à ce moment étaient simplement plus combattants et plus valeureux que ceux qui étaient en face et qui (Hongrois pour la plupart) n’ont été courageux que pour torturer les civils femmes et enfants Serbes qui leur tombaient sous la main. Je n’ai pas besoin personnellement non plus d’étaler mes états de service sur un forum, par ailleurs, mais il est préférable de savoir de quoi on parle, sans prendre des sources hors contextes, complètement extrapolées, voire falsifiées.

    Pour les églises Orthodoxes, la lecture des actes de martyr de cette période te montrera ce qu’étaient en réalité ces Chrétiens sous le joug Turc. Et te fera méditer un peu, je crois.

  81. @Tchetnik

    A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les Serbes représentaient encore la moitié de la population du Kosovo. Ils ne sont que 10 pour cent de nos jours. Il faudra expliquer comment.

    ______________________________________________________________

    C’est faux! Ce n’est pas moi qui le dit mais le gouvernement Serbe. Devant la CIJ en plus.
    Le gouvernement Serbe dit que le recencement de 1931 (donc réalisé par les Serbes) donne 60% d’albanais au Kosovo.
    Le gouvernement Serbe dit, que entre 1912 et 1930 (excepté la partie de la première guerre mondiale) les albanais ont été chassés du Kosovo.
    Donc si en 1931 ils sont 60% c’est qu’en 1912 ils étaient encore plus nombreux.

    Je te redis. Intervention écrite du gouvernement Serbe devant la CIJ. Page 37. Document disponible en français et anglais sur le site de la CIJ. Voir citation dans mon intervention précédente.

    Pour les morts du kosovo, puisque tu aimes les chiffres précis, ce sont 2108 corps de toutes nationalités qui ont été exhumés, des morts des deux côtés. Donc, on reste toujours TRÈS loin de 10 000 morts…
    __________________________________________________________

    Encore une fois… c’est faux!!!
    L’histoire des 2018 victimes est publié le 20 novembre 1999.
    Les troupes de l’OTAN sont entrées au Kosovo en juin 1999. Les fouilles et les recherches de charniers ont commencées en juillet 1999. Le rapport qui évoque les 2018 victimes n’est pas un rapport définitif à moins de croire qu’il a suffit de 4 mois pour finir toutes les fouilles (alors que 16 ans après la guerre on fouille toujours en Bosnie).
    Les fouilles se sont poursuivies et se poursuivent. Il y a plus de 2000 civils albanais disparus dont on n’a plus de nouvelles (tous répertoriés par nom, prénom, lieu de disparition, date de disparition). Tous disparus avant l’entrée de l’OTAN au Kosovo.
    Les cadavres qui apparaissent dans le Danube ou sous des parkings en Serbie je ne les ai pas inventé: c’est le gouvernement Serbe qui les a annoncés (voir liens fournis dans le précédent commentaire).

    Devant la CIJ, à AUCUN moment la Serbie ne soutient qu’il y a eu 2018 victimes.
    Je cite de nouveau le gouvernement Serbe (page 88):
    « Le conflit qui a fait rage au Kosovo en 1998-1999 a tué des milliers de personnes, en a blessé un nombre encore plus grand et a causé d’énormes destructions. Le Gouvernement démocratique de Serbie se déclare sincèrement affligé par tous les malheurs et souffrances qui ont été causés par les personnes agissant au nom de la RFY pendant le conflit. Ce qui importe tout particulièrement à l’heure qu’il est, c’est de traduire en justice, dans le cadre de procédures pénales internationales et nationales, tous les responsables des méfaits qui ont été commis. »

    Tu ne penses pas que si le chiffre de 2018 était vrai le gouvernement Serbe ne l’aurait pas évoqué?

    Pour une étude plus détaillée voici un lien:
    http://www.hlc-rdc.org/stranice/Linkovi-modula/Kosovo-Memory-Book.en.html

    Elle est serbe. Mais je sais pour toi c’est une traître. Quoi qu’il en soit elle parle plutôt que 14000 victimes (toutes ethnies confondues) que de 2018 (déterrées et identifiées entre juillet 1999 et novembre 1999).

    Quand aux Tchetniks pour toi ils sont résistants. Tout comme les troupes du Balli Kombetar sont des résistants aux yeux des albanais. Et eux aussi justifient les actions du Balli Kombetar contre les civils serbes de la même manière: « Juste des représailles pour ce qu’ils nous ont fait subir entre 1912 et 1940 ».
    Du coup… on est un peu coincés non?

  82. Le gouvernement actuel Serbe est effectivement capable de dire une chose et son contraire.

    En l’occurence, le chiffre de plus de 2000 victimes n,avait pas été dépassé en 2006…

    Par ailleurs, il existe effectivement des fosses communes qui demeurent non identifiées et non fouillées, mais quand on les exhume, on s’aperçoit que les victimes portent des croix au cous…

    Pour les chiffre de 50 pour cent de Serbes, désolé, mais c’est aussi un chiffre « gouvernemental », aui avait d’ailleurs été confirmé par les recenssements de l,époque. Ce n’est qu’à partir du milieu des années 60 que la tendance s’est inversée, avec les procédés que l’on sait.

    Un peu de mémoire:

    http://www.pogledi.rs/english/index.php

    Crimes qui ont fait l’objet de rapports des Nations Unis à l’époque, mais dont personne ne se préoccupait.

    Pour les cadavres sous des parkings en Serbie, je crois que tu prends un peu trop certaines vessies pour des lanternes…Il est vrai qu’une armée en campagne n,a que ça à faire, à se demander quand elle a eu le temps de se battre…

    Une bonne partie des disparus est Serbe aussi. Ca semble échapper au sens commun de beaucoup.

    Pour les tchetniks, il ne s’agit pas d' »interprétation des faits » mais de réalité. On repproche souvent aux Tchetniks Chrétiens et royalistes des faits qui sont non ou communs à l’ensemble des forces belligérantes de l’époque ou carrément falsifiés (falsifications prouvées et dont l’origine a été largement démontrée). Encore une fois, tu me montres les 700 000 Croates et musulmans qui ont été génocidés par eux et on en reparle, sur un pied d’égalité. La seule différence de chiffres, de qualité et de quantité devrait te faire tiquer.

    Je constate que, sur les églises orthodoxes, tu as mis en veilleuse ton discours assez étonnant et décalé par rapport à la réalité tant historique que spirituelle de la région, ce qui est mieux car cette thèse de vengeance sur des nonnes ou des fidèles qui vont à la messe est indéfendable.

    Les Serbes ont résisté sur leur terre. Les Balias sur un pays qu’ils ont volé et dont ils ont réduit la population en esclavage ensuite. Combattants? certainement. Résistants? Certainement pas.

  83. « 16 ans après la guerre, on fouille toujours en Bosnie ».

    Effectivement.

    Tu comprends un peu mieux le scépticisme qu’entraine tes affirmations peremptoires sur les chiffres précis…

  84. Tiens. Juste en passant. Je viens de voir l’ambassadeur de Serbie en France sur France 2.

    Pour les victimes de la guerre en Bosnie il sort EXACTEMENT les chiffres que j’ai fourni précédemment. Sachant que l’ambassadeur de la Serbie en France c’est tout simplement la voix du gouvernement Serbe, on peut considérer que ces chiffres sont admis par le gouvernement Serbe.

    Je me permets donc de redonner ces chiffres:
    Les Bosniaques musulmans ont eu 63 994 morts dont 34 555 civils.
    Les Serbes de Bosnie ont eu 32 723 dont 2 145 civils.
    Les Croates ont eu 7 338 dont 1 899 civils.

    Chez les Bosniaques musulmans, le pourcentage de pertes civiles s’élève à 54% des pertes totales, càd bien au dessus de la moyenne « nationale ».

    Chez les Serbes de Bosnie, le pourcentage de pertes civiles s’élève à 6,5% des pertes totales. Càd bien en dessous de la moyenne « nationale ». Càd que 93,5% des pertes serbes étaient: DES SOLDATS!!!

  85. @ anti-portugais , alias Evain
    Vous avez le trouillomètre à zéro ; pourquoi ne mettez-vous pas anti- juif ou anti-arabe ?

    « Ce ne sont pas les black et les arabes qui ont cassés le coup de la main d oeuvre dans le batiment » ;non en effet , travailler , c’est top dur .

    « bref tu tiens le ministère de la censure à « contre info » mais idéologiquement parlant tu es comme comme ta culture générale tu n avances pas beaucoup!  »
    oui , je suis Dame Anasthasie , Contre Info vous le confirmera .
    Quant à votre culture générale , je suppose qu’elle est au niveau de votre niveau grammatical .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.