Ivry : examen ophtalmologique et lunettes offerts pour des centaines d’immigrés clandestins

La fondation Essilor – le n° 1 mondial de l’optique ophtalmique -, en partenariat avec Emmaüs, a offert une journée de « santé visuelle » pour 423 immigrés clandestins du « centre d’hébergement d’urgence pour migrants » d’Ivry.

Pendant que les Français pauvres peuvent rêver, Le Parisien relate avec émotion :
« Une initiative qui avait déjà eu lieu en juillet dernier permettant à plus de 300 personnes de bénéficier d’examens visuels. Un succès qui a poussé la fondation à renouveler l’opération « au moins une fois chaque année ».

« Afghans, Soudanais, Somaliens, Pakistanais, Tibétains, Guinéens, Roms… » ont droit à un examen ophtalmologique gratuit (tension, fond de l’œil, défaut de vue).

« Une fois l’ordonnance établie, suit la prescription. Les résidents prennent plaisir à choisir leurs lunettes, directement remises sur place pour les corrections simples et sous quelques jours pour les plus complexes. En cadeau, une paire de lunettes de soleil leur sera donnée à tous. »

6 commentaires concernant l'article “Ivry : examen ophtalmologique et lunettes offerts pour des centaines d’immigrés clandestins”

  1. En fait, ça doit être mathématique. Plus il y a d’immigrés en France, plus ils peuvent baisser les salaires des Français. Tout comme cela avait été sous Pompidou et même reconnu par lui-même. Et c’est là, pour eux, que ça doit balancer leurs dépenses. On comprend, dès lors, qu’il faille en prendre soin. Les Français en France….. ? bof, on en est tout de même à la politique du remplacement du peuple français. Elle n’est pas belle la vie. 🙁

  2. @Marchand.Entièrement d’accord avec vous. Pompidou (ex employé de la banque Rothschild lui aussi ) est également à l’origine de l’endettement de l’Hexagonie par décret de 1973 qui permet à l’Etat d’emprunter non plus seulement à la banque de France mais aussi aux banques privrées………………….Conséquence un Etat n’est plus indépendant et souverain.Puis le regroupement familial voulu et imposé par ….Lionel Stoléru en 1976.Et il y aurait de nombreuses occasions à raviver la mémoire de nombre de nos concitoyens , mais le délit d’opinion existant…..
    Enfin si nous en sommes là c’est tout de même bien par la volonté de millions de gogolitos lobotomisés et fiers de leurs connerie lesquels ont successivement voté et promu l’élection , avec joie et fierté , de toute une tribu politicarde de la trahison et du mensonge.

  3. Et pendant ce temps, le Français de souche, celui qui a trimé toute sa vite, doit raquer plein pot dentisterie et lunetterie, quand il le peut ! Ce qui est de moins en moins le cas.
    Je ferai un grand feu de joie, si je vois un jour tous ces cols blancs, esclavagistes dans l’âme, pendus aux réverbères des villes, leurs pantalons alourdis par l’argent volé.

  4. honte à tous qui ont permit ce genre d’injustice envers les FDS ,la roue finira par tourner .

  5. Merci à tous ces commentaires, que j’approuve en totalité. Surtout lorsqu’on sait le prix de ces équipements nécessaires (et non « de confort »…) et le taux de remboursement dérisoire appliqué à ceux qui cotisent depuis toujours. La dernière mode consiste, pour les algériens, en particulier (mais pas seulement, hélas…), à venir en France se faire opérer, et oublier de repartir ensuite… A l’instar de M. Bouteflika qui (s’il est toujours en vie…) vient régulièrement chez nous (et qui paye ?) se faire soigner. Il faut dire que s’il le faisait dans son pays, ils oublieraient de le réveiller…

  6. Mon mari et moi 70 ans environ avions besoin de changer nos lunettes coût 300 EUR remboursé 12 euros par la secu et 130 mutuelle le reste à notre charge scandaleux et pourtant mutuelle à 300 euros par mois et secu cotisé plus de quarante deux ans chacun cherchez l erreur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.