Honteux : ils n’osent pas aller dans les banlieues mais s’en prennent à une association patriotique de reconstitution historique

Ils ont reçu les honneurs d’un général, d’un délégué militaire départemental, des représentants de l’État et de nombreux officiers. Ils ont participé le 28 et 29 mai aux commémorations de Verdun, en août à l’évocation de la bataille de la Somme. TV5 et RMC leur ont demandé de figurer avec leurs armes dans des reconstitutions historiques et le musée « Guerre et paix » des Ardennes a sollicité leurs conseils. Pourtant, l’association « Thiérache histoire vivante » est proche de la disparition. Non pas faute de moyens ou d’activités. Simplement parce que des douaniers ont considéré ces bénévoles comme des terroristes.

THIERACHE HISTOIRE VIVANTE 2010 ST-MICHEL fusilsLe 14 octobre alors qu’ils se rendaient à une nouvelle reconstitution historique à Anizy-le-Château, ils furent, en effet, interpellés comme des criminels en puissance par une patrouille laonnoise, main sur des armes, pas factices celles-là, puis placés plusieurs heures en garde à vue, leurs habitations perquisitionnées. Jean-Pierre et Claude Mainon ont vu leur lieu de travail investis. Comme celui de l’épouse du Président, gyrophares et klaxon deux tons à l’appui. Leurs crimes : présentées aux yeux de tous lors des cérémonies patriotiques, leurs armes neutralisées, brochées pour certaines, reconstituées sans être utilisables, les placent, cependant, sous le coup de la loi.

SOUVENIR DE MAI 40 2017 monument Thiérache histoire vivante« Pendant plusieurs heures, disent-ils, nous avons été traités comme des délinquants et nous sommes désormais sous le coup d’une amende qui peut nous obliger à vendre notre maison ». Écœurés, les membres de l’association pensent la dissoudre et en cette année du Centenaire, à laquelle ils ont largement contribué, tout abandonner. Jean-Jacques Thomas est donc intervenu auprès du Préfet de l’Aisne et de Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics, dont dépendent les Douanes, pour que soient abandonnées les poursuites engagées.

Source

15 commentaires concernant l'article “Honteux : ils n’osent pas aller dans les banlieues mais s’en prennent à une association patriotique de reconstitution historique”

  1. célébrer les poilus est devenu politiquement incorrect.

    il est vrai qu’ils ont tiré sur de pauvres migrants venus d’ outre Rhin;

    ils venaient nous enrichir de leurs différences .

    c’ étaient des chances pour la France.

    aucun sens de l’ accueil et de la fraternité internationale.

    un repli frileux derrière les frontières et derrière les barbelés des tranchées.

    pourtant la République , chantait, exigeait , que les Gaulois versent ce sang impur dans nos sillons.

    Marianne, la Gueuse, est complètement gâteuse.

    vivre dans les loges ne lui réussit pas.

    230 ans que cela dure ;

    il faut l’ euthanasier.

    Dieu et le Roi !

  2. OU sont les anciens combattants???? Ils léchent les bottes des politiques, cela devient une habitude. BRAVO LA FRANCE.

  3. Honorer les jeunesses de 14 – 18 est donc devenu un crime contre l’etat ? Pauvre France si ses poilus n’avaient pas resistés il n’y aurait pas eu de seconde guerre mondiale nous aurions été allemands depuis le début du 20 ieme siècle. Il faut continuer à les garder dans nos mémoires sinon ces deux guerres n’auront servies à rien .

  4. N’oubliez jamais que 25 ans après cette terrible guerre de 14/18 , les aînés de ceux qui ont arrêté ces honnêtes citoyens patriotes ,arrêtaient les maquisards, les résistants et les juifs pour les livrer à la Gestapo.
    Combien de familles Françaises ont perdu des parents torturés et fusillés ou déportés grâce au zèle de la police et de la gendarmerie Française.
    On vous dira ils obéissaient au gouvernement de Vichy.
    Demain , ils obéiront à qui ???

  5. c est les memes .mon grand pere arreté par la police en 42 puis torturé par eux avant d étre fusillé par les allemands ….
    la honte sur eux

  6. Mais qu’Est-ce qui ne va pas chez les politiques ??? Je suis belge et on a des cas chez nous, croyez-moi, mais ça !! C’est vraiment inacceptable de s’en prendre à des reconstituants qui font un magnifique devoir de mémoire.

  7. Mais qu’Est-ce qui ne va pas chez les politiques ??? Je suis belge et on a des cas chez nous, croyez-moi, mais ça !! C’est vraiment inacceptable de s’en prendre à des reconstituants qui font un magnifique devoir de mémoire.

  8. Comme d’habitude ,être patriote et commémorer nos ancêtres qui nous ont libérés de la barbarie est devenu mal  » le mal est bien et le bien est mal  » cela vous dis quelque chose !!! Honte à la France .

  9. C’est normal…….la révolution française c’est quoi?

    La révolution française c’est faire table rase du passé!

    La France doit devenir un vaste espace marchant sans identité dans laquelle le peuple juif accompagné de la ploutocratie (démocrates locaux…) sera le seul vrai gagnant.

    Célébré la terre et les morts c’est célébrer la race et l’ethnie qui défend son espace vital… rien de plus horrible pour un sioniste et un ploutocrate!

    Le lobby a parfaitement raison et la violence légale (police, justice et armée) sont là pour désarmer spirituellement le peuple afin d’appliquer leurs vues sociétales.

    Les français doivent disparaitre que cela vous plaise ou non.
    Etre Français dorénavant c’est toute personne qui pose son pied sur le sol de France et qui adhère aux projets sociétaux fluctuants du lobby (les valeurs de la république).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.