Création de « l’Union de la droite nationale »

Sous ce nom vient d’être créée une « confédération » de partis nationaux ou identitaires : le Parti de la France, le MNR et la Nouvelle Droite Populaire considèrent que le Front national (surnommé « Front familial ») est devenu un parti du Système et se regroupent en vue des prochaines échéances électorales (présidentielles et législatives 2012).
Carl Lang (dirigeant le PDF) sera le candidat à l’élection présidentielle, s’il parvient à obtenir les 500 signatures (il s’estime « parfaitement confiant » quant à cette possibilité).
Ci-contre une video de la conférence de presse qui eut lieu ce mardi et annonça la création de cette structure dont Roland Hélie sera secrétaire national et Jean-Pierre Reveau (militant « historique ») sera trésorier.
La confédération bénéficie du soutien de l’hebdomadaire Rivarol et de diverses associations et personnalités patriotes.
Face à la « position économique de gauche » de Marine Le Pen et à son « discours de philosophie politique de Parti radical de la IIIème République », M. Lang veut « occuper l’espace laissé vacant », notamment sur les « valeurs ». L’UDN entend présenter « entre 100 et 200 candidats » aux législatives.

Ci-dessous la « Charte de l’Union de la Droite Nationale » :

1- Rupture avec le mondialisme, mise en place d’un système de régulation commerciale et financière et de protection économique aux frontières de l’Europe afin d’organiser la ré-industrialisation de la France et la reconquête du marché européen. Affirmation des principes économiques de préférence régionale, nationale et européenne et d’autonomie dans les domaines stratégiques.

2- Défense du monde paysan, de la ruralité, de notre patrimoine naturel et de notre environnement.

3- Organisation du retour au pays des populations déracinées et refus de la colonisation migratoire de peuplement ainsi que du communautarisme, destructeurs de l’identité et de l’unité nationale.

4- Application de l’exclusivité nationale en matière de prestations sociales et familiales et de la préférence nationale et européenne pour le droit au travail et le logement.

5- Affirmation du principe d’acquisition de la nationalité par la filiation et suppression du droit du sol et de la double nationalité pour les non-européens. Déchéance de la nationalité pour les criminels d’origine étrangère et expulsion à l’issue de leurs peines.

6- Maintien des libertés individuelles de conscience et de religion mais refus de l’islamisation de notre société et rejet de la charia comme principe de vie collective.

7- Rétablissement de la sécurité des biens et des personnes, de la justice et de l’ordre sur l’ensemble du territoire national.

8- Renforcement des moyens de l’armée au service de la sécurité intérieure et extérieure et mise en place d’un service civique sous la forme d’une garde nationale.

9- Réforme des institutions et des politiques européennes au profit d’une Europe indépendante et puissante composée de nations souveraines et de peuples libres, fidèle à ses racines helléniques, latines et chrétiennes. Promotion de l’histoire de France, de la civilisation européenne et refus de toute repentance

10- Rétablissement des valeurs familiales et des principes fondateurs de notre civilisation, en particulier à l’école et dans le cadre de notre politique culturelle. Mise en place d’une grande politique familiale et nataliste.

11- Rétablissement de la libre communication des pensées et des opinions. Abolition des lois liberticides et anti-françaises.

12- Rendre la parole au peuple français par l’instauration effective de la démocratie directe: Inscription dans la Constitution du référendum d’initiative populaire et du référendum véto à tous les niveaux de décision (de la commune à l’Etat). Instauration du scrutin proportionnel intégral pour toutes les élections.

De gauche à droite : Hubert Savon (MNR), Carl Lang (PdF), Roland Hélie (Synthèse nationale), Robert Spieler (NDP). Photo D.R.

Le délégué général de la NDP donne des précisions dans cet article :

Les objectifs de l’Union de la Droite Nationale
Par Robert Spieler

Le constat

La Droite nationale est aujourd’hui en pleine confusion. Le Front national mariniste qui prétend l’incarner s’est laissé aller aux dérives du politiquement correct. Qu’il s’agisse de l’islam (JMLP qui se prononce en faveur d’une grande mosquée à Marseille), de la laïcité ou des valeurs, le FN a rompu, par désir effréné de respectabilité, par souci extravagant de plaire aux médias et aux adversaires, avec les fondamentaux du camp nationaliste et identitaire.
L’hostilité rabique à l’encontre de l’idée européenne, même si bien sûr cette Europe là, cette Europe des nains de Bruxelles, ne nous convient pas ; l’acceptation de considérer les immigrés comme des branches de l’arbre France, alors que nous sommes face à une invasion plus dangereuse que celle que nous ayons jamais connue ; Des dizaines, des centaines, des milliers de cadres, de militants de valeur sont partis au fil des années. Ecœurés de devoir se contenter de nourrir une boutique familiale, alors qu’ils espéraient participer au redressement de la France.
Non, décidément, Le Front national et Marine Le Pen ne représentent plus nos idées.
Quant à Sarkozy, quant à l’UMP, ils portent, eux et leurs ancêtres politiques, une lourde responsabilité dans la décadence que vit la France, autant que leurs frères jumeaux socialistes.
Nous sommes face au Système, de gauche ou de droite, qui a mené la France aux bords de l’abîme, et ce système, nous le combattrons de toutes nos forces.
Le camp national, nationaliste et identitaire était, hier, divisé en multiples chapelles qui se combattaient. Il est temps de rassembler toutes les énergies autour d’un objectif, la décolonisation de la France et sa libération, en partenariat avec les mouvements frères de la résistance européenne.

Le rassemblement

Plusieurs mouvements, associations et revues de la droite nationale, nationaliste et identitaire ont décidé de se fédérer sous le sigle Union de la Droite Nationale. Cette confédération fonctionnera sur le modèle de ce que fut l’UDF. Chaque organisation ou revue conservera une entière indépendance, la seule contrainte étant une adhésion totale à la défense intransigeante de l’identité nationale et européenne, dans le respect des identités régionales.
Jamais nous n’accepterons la colonisation de notre terre : Que cette colonisation soit ethnique, militaire ou économique.
Le Parti de la France, présidé par Carl Lang ; le Mouvement National Républicain fondé par Bruno Mégret et dont la porte-parole est Annick Martin ; la Nouvelle Droite Populaire, dont le délégué général est Robert Spieler, ancien député ; Synthèse nationale dont le directeur est Roland Hélie (qui a réuni près d’un millier de partisans l’an dernier, le 11 novembre), ont décidé de fédérer leur détermination, leur énergie. Nous pouvons compter sur le soutien de nombreuses associations et revues telle Rivarol, Militant… et nous rappellerons que le 8 mai de chaque année, près de 1 000 nationalistes défilent, à Paris, pour Jeanne d’Arc et la résistance nationaliste. Nous exigeons une condition absolue pour ceux qui nous rejoignent, une condition sine qua non que nous nous appliquons : un respect total de nos différences de sensibilités. La seule exigence étant la défense intransigeante de nos identités. Nos différences de sensibilités se situent sur des thématiques telle l’Europe (certains, tels la NDP sont de sensibilité plus européenne), d’autres tel le PDF, plus nationaliste, ou sur la place de la morale par rapport au politique (la NDP refuse le primat de la morale sur le politique). Le MNR, quant à lui a une vision particulièrement aiguisée sur les questions économiques.
Bref, nous sommes différents mais avons décidé de nous rassembler. Car ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise.
Nous entendons aussi abandonner le fonctionnement ultra centralisé que pratique le Front national. Le Führerprinzip doit être jeté aux orties de l’Histoire pour être remplacé par une direction collégiale où le respect l’emporte sur l’invective.
Notre force se situe dans notre capacité de fédérer. Plusieurs organisations, revues, groupes, personnes, qui nous suivent ou manifestent leur sympathie ne feront pas officiellement parti de notre galaxie. Mais ils nous accompagneront dans notre combat.

Les objectifs

L’Union de la Droite Nationale soutiendra, bien sûr, la candidature de Carl Lang à l’élection présidentielle. Notre objectif est aussi de présenter 200 candidats aux élections législatives qui suivent. Nous serons présents lors des échéances électorales futures. Notre objectif est de constituer une alternative nationaliste et identitaire au Système, qu’il soit incarné par l’UMP, le PS ou le Front national.

45 commentaires concernant l'article “Création de « l’Union de la droite nationale »”

  1. je voterai FN en 2012 car c’est le seul vote utile pour les patriotes qui veulent sauver la France au lieu de se contenter d’idéologie stérile .

  2. Qu’est-ce que je disais, ce matin?
    Le gros Roland HELIE et « Jeff » Touze, même combat.
    Moustiques, moustiques…

  3. L’UDN… ce n’est qu’un début… mais ensuite? faire 1% des voix? parceque finalement à part regrouper les déjà convaincus je ne sais pas qui ça va bien pouvoir attirer! déjà qu’un FN tendance FiNi sert d’épouvantail à bulots… J’attends la suite.

  4. bé évidemment qu’il les aura ses 500 signatures, on va les lui donner même, il aura même pas à les chercher, tout çà pour qu’il gêne Marine…
    Piteux, mais bon 0,5 % c’est une misère.

  5. @ aryana oui ,mais idéologie non stérile
    @ elsass oui mais le vulgum pecus l’ignore votons FN pour faire chier tout le monde
    @ofmar (m’a tué) je n’aime pas ces personnages

    vieux natio 63 berges je voterai FN , pour les législatives on verra

  6. En 74, le FN faisait 0.74%, il a su développer ses scores. Il n’y a pas de raison pour que cette nouvelle Union ne suive pas le même chemin, surtout quand on sait la situation dans laquelle est aujourd’hui plongé notre pays.

    La Marion se fiche des « patriotes », elle a soif de reconnaissance, elle n’aspire qu’à rejoindre le système qu’elle prétend combattre: la seule chose qu’elle sait faire, ce sont des courbettes devant les officines juives pour des raisons évidentes.

    De toute façon, il est aujourd’hui trop tard pour que la solution passe par les urnes.

  7. je reste sur ma faim car la charte de l’udn ménage les sensibiltés de chacun et par conséquent va decevoir de nombreux militants!
    le partage des ressources étatiques consécutives aux résultats des legislatives va se faire au prorata des candidats de chaque tendance et va créer des bisbilles (qui existent déjà tellement les égos des uns et des autres sont exacerbées)

  8. On dit: « On ne peut être et avoir été ».
    Vous faites la démonstration du contraire: On peut avoir été con et l’être encore.

  9. ces gens-là sont surtout satisfaits à l’idée de nuire au FN pour en détourner les votes .Piètres patriotes .

  10. Cette confédération a fait certains choix concernant l’euro et l’union européenne.

    De mon point de vue, il serait étrange que le RF aille plus loin qu’un simple appel à voter Lang (ou même un appel à voter pour Lang ou MLP, sans donner de consigne plus précise), alors qu’il défend des positions contraires sur ces deux sujets .

    Enfin, ça n’est que mon point de vue… Et peut-être que de façon inofficielle le RF fera campagne pour Lang.

  11. C’est fou comme l’on découvre tout à coup des « gars de la Marine  » sur ce site:)

    @ Ofmar
    Vous exagérez !
    Il n’y a pas que des Touzettes à l’UDN !
    MLP ne décolle pas dans les sondages, c’était couru d’avance .
    Elle n’a pas l’étoffe, elle n’est là que par piston familial, elle exprime des « idées  » en fonction d’un seul critère qui est celui d’attraper des voix.
    Elle a commis une lourde erreur en se « gauchisant « , en ayant une approche marxiste des faits.
    Son relativisme moral et son allégeance au lobby ont fini de la décrédibiliser.
    De plus les méthodes employées sur les sites marinistes -censure et culte de la personnalité – ont dû détourner pas mal de gens.

    La droite nationale avait une chance , le front familial n’en avait cure.
    Si MLP n’arrive pas dans les deux premiers au premier tour de la présidentielle, le FN va exploser.

  12. Il ne faut pas que l’UDN se soumette au lobby ou aux aux loges; cela n’apparaît pas dans la Charte.

  13. Cette initiative de rassemblement est tout à fait séduisante. Elle peut jouer un rôle primordial dans les années qui viennent.
    Comme le dit la grande presse : cela devait arriver, le FN est débordé sur sa droite. Effectivement, à force de chercher la respectabilité en se prosternant devant les médias et les maîtres du monde, le FN a perdu toute légitimité pour représenter les forces nationalistes. Il était temps qu’une nouvelle force crédible et rassembleuse s’organise. Dès cette fin de semaine, je vais adhérer à l’UDN.

  14. @ Gilles
    Exact , et aussi en faisant succéder la fille !
    Et le concubin, en tant que » co-directeur »
    Et les amis Arnautu, Fatna et cie .
    Et maintenant la nièce de MLP est propulsée à …Carpentras , là où c’est le plus facile.
    C’est à hurler de dégoût.

  15. Si on était petite souris on en saurait plus que mon petit doigt… on n’est pas, enfin pas moi. Est-ce que tout doit être étalé sur la toile? pas sûr! 😉

  16. Charte sympathique, mais comme le souligne méchant libéral, il manque un article dans cette charte sur les lobbys et les loges.

    Dommage de ne pas y avoir pensé ou de cultiver l’ambiguïté sur ce plan…

    A notre que le Parti National Radical, lui, est très clair sur le sujet dans son programme (extraits):

    LIBÉRONS LA FRANCE:

    _De l’emprise des réseaux occultes qui exercent une funeste influence sur la justice, la police et l’ensemble des corps constitués de l’Etat. Exemple : tout magistrat ou fonctionnaire de l’administration judiciaire adhérent d’une loge maçonnique, toutes obédiences confondues, ou de toute autre organisation occulte comparable, aura l’obligation de faire connaître publiquement cette appartenance et devra signer l’engagement formel de respecter son serment de magistrat avant celui fait à ses “Frères” ou “Soeurs” qui l’oblige à protéger les autres membres de la Franc-maçonnerie;

    _Du lobby juif sioniste, qui oeuvre à l’édification du gouvernement mondial dont le pouvoir politique serait concentré entre les seules mains d’une poignée de banquiers ;

    et aussi:

    _Dissolution des Ligues foncièrement anti-française, MRAP, LICRA et SOS RACISME qui ne font qu’attiser la haine raciale contre nos compatriotes.

    Source: http://www.parti-national-radical.eu/page-4.html

  17. Et le Sarko il va repasser tranquille ? Diviser pour mieux régner…
    Rien à espérer des élections: allez voter avec un bulletin « vive le futur roi ! » sans remord aucun

  18. « Ils sont payés par qui » ???
    C’est la question qu’on pourrait se poser !
    A commencer par Carl Lang,ce type n’est pas clair du tout,il n’a jamais été un patriote comme vous et moi.
    Je voterai FN en 2012 car oui c’est le vote utile pour les patriotes.
    Les autres partis mèneront vers l’enfer !!!

  19. après avoir visionné la conférence de presse scellant la création de l’udn, je ne peux être que déçu de l’amateurisme des leaders qui répétaient toujours la même chose, notamment carl avec sa phrase « je ne peux vous en dire plus » .
    Un manque de préparation évident et un manque de charisme me font commencer à douter sur la viabilité de l’udn et je commence à douter de carl qui n’a pas la motivation pour aller au bout de son entreprise…
    à suivre

  20. Je suis particulièrement content de l’Union des Droite Nationale pour une France française contre ceux qui veulent la mettre au nom du complot franc-maçonnique, d’une France républicaine et laïque asservie. Cela de la gauche trotskiste au nouveau front-national de Marine le Pen.

  21. @ RésistantGaélique

    Bruno Gollnisch est un homme très bien, je n’en doute pas un seul instant. Je l’estime d’ailleurs beaucoup. Mais sans réel combat politique (c’est d’ailleurs ce qu’il l’a fait perdre lors de la campagne présidentielle du Front-National).
    N’oublions pas non plus que lorsque ses amis dont FN se sont fait mettre à la porte du nouveau Front, Monsieur Bruno Gollnisch n’a pas bougé, et à laisser les choses… J’ai nettement plus préféré la position de Monsieur Roger Holleindre. 😉

  22. Ce qui m’inquiète dans cette charte, c’est qu’il n’y a RIEN sur la loi VEIL !

    A aucun moment on ne dit qu’il faut abolir la loi autorisant l’avortement. On se contente simplement et prudemment d’une « mise en place d’une grande politique familiale et nataliste » (n°10), phrase passe-partout qui ne veut rien dire de concret. Pourquoi n’est-il pas écrit noir sur blanc que l’avortement doit être définitivement aboli ???

  23. Comment peut on s’imaginer un instant que la Marion puisse avoir l’envergure d’un décideur?

    Cette fille n’a jamais su sortir de sous l’aile de papa… son boulot, ses maris, ses amants, sa carrière politique: tout est grâce à papa!
    A 43 ans elle vit encore chez son père! que peut on attendre d’un tel personnage?

    Elle n’a jamais RIEN fait de sa vie, son profil tant personnel que professionnel est atterrant.

  24. Non mais franchement, si on s’engage dans la politique, alors ce sera de la politique. Or le but et d’arriver au Pouvoir par tout les moyens tout en ayant évidemment le devoir par la suite d’agir, en gros le FN on ne l’a jamais vu au Pouvoir et on ne sait pas ce qu’il fera.
    Mais connaissant Jean-Marie LePen, je ne pense pas qu’il laisse tout foirer et à sa place j’aurais organnisé une stratégie de dédiabolisation et autres subterfuges pour atteindre le Pouvoir.
    Ensuite seulement, et parceque ce n’est pas gagné, il faudra aller doucement, en écartant les lois génantes, contrôlant les médias pour réinstruire le peuple, puis organniser de nombreux référendums mais aussi faire monter les nationalistes de tout mouvements ainsi que la réelle religion catholique et toutes les valeurs qui vont avec; mais ne vous leurrez pas, si on choisi la Politique ça ne se fera pas d’un seul coup et on ne revelera certainement pas un plan secret pour éviter les fuites ainsi que les répressions qui s’en suivent.

  25. RésistantGaélique et Jacques il est autant républicain voir plus que les Lepen sauf qu’autre elle passe mieux,en 2007 je n’avais pas âgé de voté mais le FN était à ma connaissance républicain à attendre certain le fn à changer depuis très peut. Juste que ce parti a plus accessibilité de prendre le pouvoir.

  26. « Sans moi vous ne pouvez rien faire » dit le Christ, alors qu’attendent les patriotes pour consacrer leur parti au Sacré-Coeur ?

  27. Bof!
    Qu’ils lisent, si c’est possible:
    – LES DISSIDENTS DE L’ACTION FRANCAISE de Paul Sérant, chez Copernic,
    – QUATRE ECRIVAINS CATHOLIQUES FACE A ISRAEL: BERNANOS, BLOY, CLAUDEL, PEGUY,
    chez Calmann-Levy.

  28. Excusez-moi: il y a aussi « EDOUARD DRUMONT OU L’ANTICAPITALISME NATIONAL de E. BEAU DE LOMENIE.
    Chez Jean Jacques Pauvert.

  29. L’UDN est voué à l’échec. Il ne sont pas professionnels du tout, ils représentent l’extrême droite radicale la plus caricaturale.
    On retrouve dans leurs soutiens (qui sont nombreux il faut le dire) des hauts responsables de Renaissance Catholique, de l’Oeuvre Française (Pierre Sidos), de Chrétienté Solidéraité (Bernard Antony), même la journée de Synthèse nationale qui rassemblement toute la droite nationale radicale peine à rassembler plus de 1000 personnes (Jeunesses Nationalistes, Parti de la France, Terre et Peuple, Mouvement National Républicain, Nouvelle Droite Populaire, Renouveau Français, etc…). Pitoyable.
    L’alliance FN-RIF-DLR-CNI-MPF-CPNT est plus viable !

  30. je lis quelques bêtises:

    -1- les sondages sont faits pour tromper le populo. Le système utilisera tous les coups bas pour abattre la Droite Nationale.
    -2- aucune dispersion n’est permise car la France est malade à en crever.

    Si Lang pique 1% à Marine , c’est 1% qui peut manquer pour permettre au FN d’être au deuxième tour

    faut arrêter d’être bête !

    ps: 2 à 300 000 immigrants arrivent chaque année ! L’islamisme se développe à toute vitesse . il y a le feu à la maison !!

  31. Oui petitjean
    Si Lang se présente aux présidentielles,il n’amènera que la division au sein des patriotes Francais.
    Monsieur Lang est un clown,il est contre-productif.
    Il ferait mieux de renoncer à sa candidature présidentielle de suite.
    Nous n’avons pas besoin de zinzin comme lui dans nos rangs.
    FN 2012

  32. Cette UDN va rassembler des personnages de valeur que j’estime… et quelques autres. Comme secrétaire général (?) du FN, Carl Lang avait semble-t-il atteint son niveau d’incompétence, selon le principe de Peter 😀

    Electoralement parlant, il n’y a rien à en attendre. A part grappiller quelques voix au FN canal hystérique qui risquent de lui faire louper le second tour… c’est inutile. Et puis j’aimerais bien voir Marineland au pied du mur des lamentations -à Sion- où l’on voit le maçon -sans tablier!- 🙂

    Et plus sérieusement, est-ce que ça peut être pire avec Marine? … parcequ’avec Sarko II ou Hollande Flanby I°, bonjour les dégâts!

    S’il y en a des qu’ont pas compris tant pis, je recommence pas. Maintenant j’attends la liste officielle des candidats avec les noms des bourrins dans la course. Pour l’instant à par se faire monter les oeufs en neige on cause dans le vide…

  33. Loin de moi les théories complotistes les plus farfelues, mais le FN grimpe chaque jour dans les sondages et pile à ce moment là les aigris de la droite nationale font une campagne commune contre Le Pen. Allez savoir qui les finance, et surtout allez savoir si Copé (lovicci) ne fait pas pression sur les clowns de la pseudo droite populaire pour lui fournir les signature nécessaires pour se présenter dans 6 mois.
    Bizarre bizarre, vous avez dit bizarre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.