Alexandre Gabriac est exclu de Front National

La décision est tombée hier, Alexandre Gabriac, plus jeune conseiller régional de France, est exclu du Front National suite à la diffusion d’une photo de lui devant un drapeau à croix gammée faisant le salut romain (voir ici). Mardi, la commission des conflits, composée de onze responsables du parti, a proposé un simple «blâme». Mais Marine Le Pen ayant le dernier mot a décidé d’exclure sans autre forme d’avertissement l’élu frontiste et ne compte pas en rester la. En effet la quasi totalité des soutiens de Bruno Gollnisch sont au bord de l’exclusion comme le rapporte le Figaro :

« Aux côtés d’Alexandre Gabriac, une « vingtaine » de frontistes étaient convoqués mardi devant la commission des conflits du FN. Parmi eux figuraient plusieurs proches de Bruno Gollnisch, issus – comme Alexandre Gabriac – de son fief rhône-alpin.

A l’instar de l’ancien secrétaire départemental de l’Ain, Olivier Wyssa, qui soutenait Bruno Gollnisch durant la campagne interne, et à qui la direction du FN reproche d’avoir déserté la campagne des cantonales quelques jours avant l’élection. Conseiller régional du FN en Rhône-Alpes, il explique avoir démissionné de ses fonctions de secrétaire départemental après l’élection de Marine Le Pen, car il ne partage pas sa ligne politique, dont « les références à la laïcité, à la République et à l’Etat ». »

Merci à LouSpagnou

24 commentaires concernant l'article “Alexandre Gabriac est exclu de Front National”

  1. Ça existe toujours ce journal « le figaro » pour parler d’actualité ! , pour ce parti c’est une question d’image avant les élections e 2012, parce que déjà la photo est apparue il y a plus de 2 semaines, donc la réaction à été vraiment longue d’un part aimant la france, et elle sait très « Mme la peine » que cela ça va lui foirer ce qu’elle réussi à réaliser ! Même ce parti a vraiment besoin des gens ayant les même idées

  2. On sait maintenant que la photo est une tromperie:
    http://img825.imageshack.us/img825/3411/solidirite38.jpg

    Mais le nouveau front-national, ne rechercherait-il pas à convaincre Israël de son propre sionisme ? Je le pense très sincèrement.

    Que recherche donc en plus marine le pen, là dedans :
    – De créer des divisions au sein même du Front-National ?
    – D’évincer Bruno Gollnisch du nouveau FN en lui faisant porter toute la responsabilité ?

    Puis, je trouve curieux qu’Alexandre Gabriac passe devant le conseil de discipline juste au moment même où marine le pen est en vacance… Voudrait-elle un seul instant faire croire qu’elle ignore la décision (prise) (quant à prendre) envers Alexandre Gabriac ?

    Elle s’en lave les mains ?

    Mais, dans ce cas là, ne ce serait pas aussi lui donner toute la possibilité de se renier au premiers moments venus. Juste en cas où les choses ne vont pas comme elle l’avait préalablement penser ?

  3. Le parlement de Strasbourg est une pyramide illuminati, couchée à plat.
    Il était expliqué sur Dicopsy, avec citation d’Aleister Crowley à l’appui (33°degré) que l’oeil de la pyramide symbolise un anus.
    Dans le bâtiment du parlement européen, l’oeil en question est représenté par la coupole géante de l’assemblée.
    Par conséquent et sans jeu de mot, tous les politiciens qui travaillent dans ce parlement sont dans un anus. Et ce qu’il s’agisse des le Pen, de Gollnisch ou autre.

    Personnellement, je ne fais confiance à aucun type de sodomite. En plus ils sont payés pour l’être.

  4. Du nouveau sur de futures purges… 🙁

    http://www.rue89.com/2011/04/20/au-fn-marine-le-pen-liquide-les-derniers-proches-de-gollnisch-200667

    Par ailleurs, en ce qui concerne Gabriac, je suis intimement convaincu que la photo est VERIDIQUE. En effet, Gabriac, contrairement à ce qu’il avait déclaré dans un premier temps, n’a JAMAIS déposé plainte contre X pour diffamation. Si la photo était vraiment bidon, pourquoi Gabriac n’a-t-il pas déposé plainte ???

  5. Quelle histoire pour rien du tout…

    quel natio n’a jamais levé le bras et fait le Salut Romain… pendant une soirée ou autre…. ??

    franchement….

  6. Marine Lepen va t elle exclure a titre posthume de Jacqyes Vassieux pour l’utilisation illégale de la liste des adhérents du FN pour les menacer chez eux?

    Elle est en Thailande? tout comme Frédéric Mitterand…

  7. il parait que ce sont les potes à venussia qui assurent le service d’ordre le 1° mai.
    comme je veux voir cela je viendrai avec mon petit ballon .

    @ Romano : je léve le bras tous les matins…

  8. @Mike, tes propos sont purement scandaleux.
    La photo serait donc véridique selon toi parce qu’il n’y aurait pas eu de plainte…. ? (De toute façon une enquête est menée).
    Tu sembles malheureusement strictement rien connaître dans les affaires de fausses allégations… !!! Renseignes-toi sur les possibles et éventuelles actions que tu peux mener contre cette façon de faire. Tu verras, tu comprendras peut-être, que c’est la pire des situations où malheureusement ton champ d’actions est très très limité.: souviens-toi de ce qu’il s’était passé pour Pierre Bérégovoy.

  9. Est-ce que le prince Harry « à peine sortable » (par rapport au prince consort ce 28/04) qui s’était « déguisé en SA » avec le salut ad-hoc a été viré de la royale famille, isn’t it? Vu qu’un futur roi pro-nazi avant 1939 mariée à une américaine divorcée avait dû renoncer au trône au profit de ze queen aktuelle qui elle-même descend d’une longue lignée allemande ce qu’on nous cache bien trop … bon sang ne saurait mentir?
    Il est même des « nazis respectables aux USA » ayant pignon sur rue… défilant et paradant chaque année sans compter les versions historiques révisionnistes des états us agréées officiellement qui en ferait pâlir plus d’un en France.

    Marine, tu sais nager?

  10. Question : Vrai ou faux. Le reste c’est du vent. Si c’est vrai, c’est politiquement nul! si c’est faux, il faut déposer plainte contre le journal qui a publié la photo. Quant à la Marine elle aurait pu attendre la fin de la procédure disciplinaire avant de jouer les Maggy Thatcher du FN. Partie comme ça, elle finira en Golda Meir.

  11. Malheureusement cette photo n’est pas nouvelle et n’était à ma connaissance pas fausse. Reflexes a abordé le sujet et je ne crois pas qu’il se soit trompé.
    Cependant, un geste accompli par un individu alors qu’il était adolescent ne peut-il pas être excusé ? Faudra-t-il ressortir les passifs de tous ceux qui font de la politique à l’heure actuelle ?
    Des soutiens de Marine; des journalistes, des actuels membres de l’UMP; de la gauche; etc ?

  12. D’autant que cela relève de la vie privée, non ? Chacun peut s’amuser en soirée, se déguiser. Qui n’a pas dit de connerie après avoir bu un verre ?

  13. la première question à poser est de savoir si à l’époque où cette photographie a été prise, alexandre gabriac était ou n’était pas encore adhérent du FN ?
    pour mémoire en effet : victor barthélémy, secrétaire général du FN dans les années 70, avait été auparavant secrétaire général du PPF, pierre bousquet membre du bp, celui qui était surnommé « tonton panzer et dont j’ai oublié le nom, léon gaultier , etc, etc…

  14. Communiqué d’Alexandre GABRIAC (cf son blog)

    Je suis surpris et peiné de la décision d’exclusion qui m’est parvenue par courriel de Mme Marine Le Pen, Présidente du Front National, alors que selon ce qui m’est indiqué la Commission des Conflits, devant laquelle j’ai comparu le même jour, et où siégeait notamment M. Jean-Marie Le Pen, Président d’honneur du FN, n’avait pas recommandé une telle décision.

    Je pense que la Présidente, dont on m’a dit qu’elle était pour le moment éloignée de France, n’a sans doute pas eu connaissance de l’ensemble des travaux de cette commission.

    A toutes fins utiles, je rappelle les termes du droit de réponse adressé aux organes de presse qui m’ont diffamé.

    J’en maintiens les termes sans rien y ajouter ni en retrancher.

    Je constate sans surprise que ni le Nouvel Observateur ni la Police, qui a été saisie, n’ont fourni -et pour cause !- le moindre élément authentifiant l’image rendue publique la veille de l’élection cantonale.

    Mon avocat annoncera la semaine prochaine la liste des poursuites qui seront intentées contre les informateurs de mauvaise foi.

    Début du droit de réponse :

    Vous vous êtes fait l’écho de la diffusion la veille du deuxième tour de l’élection cantonale, d’une photo faussement floutée, me mettant en scène sur fond de drapeau hitlérien. Mon identité prétendue étant authentifiée par la juxtaposition d’une autre photographie, celle là bien réelle !

    L’ensemble est un montage grossier, faisant usage d’éléments illicites, le tout assorti d’une affirmation parfaitement mensongère selon laquelle j’aurais été condamné pour apologie de crime contre l’humanité.

    J’ai eu vent de ce montage et du chantage dont il serait le prétexte il y a presque un an, et j’ai aussitôt dénoncé cette machination auprès de la police de Grenoble, le 29 Avril 2010, registre de main courante numéro 2010/027969.

    La date de cette publication : pour qu’il soit publié la veille de l’élection, sans que ma protestation puisse être publiée – démontre, s’il en était besoin, l’intention de nuire à des fins purement électorales.

    Ce montage s’accompagnait d’ailleurs d’un autre de même nature, résultant de l’usurpation de l’identité d’un autre candidat du Front National.

    J’affirme n’avoir jamais – ni depuis ma majorité, ni au cours de ma minorité – été condamné pour apologie de crime contre l’humanité.

    Je mets au défi les auteurs de cette publication de dire quand, où, par qui et dans quelles circonstances cette photo aurait été prise.

    Je mets au défi ceux qui prétendent que j’aurais été condamné pour apologie de crime contre l’humanité de produire une preuve de l’existence ou une copie de ce prétendu jugement.

    Je saisirai la justice contre ceux qui, ne pouvant plus invoquer l’excuse de bonne foi, réitèreraient ces affirmations et procédés.

    Alexandre GABRIAC

    Fin du droit de réponse

  15. Bon sang, mais aurait-on fait tout ce cirque autour d’une photo volée sur internet s’il s’était affiché sous le portrait de Staline ou autre dictateur rouge sanguinaire ?

    C’est complètement naze cette non affaire.

  16. POur info, JMLP a désavoué sa fille ce matin sur LCI concernant sa décision d’exclure Alexandre Gabriac.
    Je cite:
    « La présidente qui se trouve à l’extérieur de l’Europe, devra peut être ré-étudier la question avec le rapport de la commission (dont il était membre) qu’elle ne connait pas. je pense que c’est une réaction rapide, qu’elle ne possédait peut être pas tous les éléments d’information. Il n’y a pas motif à exclusion »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.