1er août… 1291 : naissance de la Suisse

Les représentants des cantons de Schwyz, d’Uri, d’Unterwald et, selon la légende, Guillaume Tell, promettent de délivrer leur pays de l’emprise des Habsbourg : c’est le serment du Grütli.
Cet événement est considéré comme la naissance officielle de la Confédération helvétique.
Depuis 2006, les autorités s’évertuent à bannir toute participation ou rassemblement dit « d’extrême-droite » sur cette fameuse plaine, à cette date.


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

7 commentaires concernant l'article “1er août… 1291 : naissance de la Suisse”

  1. Vive la Suisse!!!
    Ce pays sait garder ses traditions.
    Ce pays est un des plus riches du monde (alors que nos politiques nous ont seriné pour nous faire avaler l’europe: » Plus nous serons grands, plus nous serons forts »)
    Ce pays a une démocratie véritable. (les fameuses votations!)
    VIVE LA SUISSE! MESSIEURS, VIVE LA SUISSE!!!!!!!!!!!

  2. j’ai bossé en suisse a Zurich au début des années 80, j’avais l’impression de venir d’un pays pauvre et sale : la France

    il y avait des magasins vendant de l’or : en pièces, plaque, lingot et barre,exposé en vitrine, un luxe des commerces,: magnifique chocolaterie, des habitations a l’état neuf même des bâtisses de plus de 200 ans… une propreté, pas une crotte de chien sur les trottoirs, le propriétaire d’une pizzeria ou j’allais souvent le midi, roulait en Ferrari….

    il y a un monument sur une colline au Nord ? un cône de boulet entassé de plus de 2 m de haut commémorant une bataille remporté par Bonaparte, il ai venu les piller avant d’aller en Egypte !!!

    EN 2011 avec le recul, je regrette de ne pas rester la bas, j’y aurais trouvé une Suissesse et je serais devenu un p’tit Suisse ! et pas de Moqué, puisque les Suisses ne sont pas  » Mosquétaires « 

  3. MOuais enfin bon…

    leur démocratie interdit aussi aux méchants d’extrême droite de se rassembler..

    Le ventre de la Bête est toujours fécond

  4. Viking,
    le nombre d’étrangers dans le canton de Zürich depasse les 24%.
    Selon une statistique récente, les enfants dont la langue maternelle est
    l’allemand sont en minorité dans leur classe, et donc un niveau en
    nette baisse, la criminalité des jeunes augmente etc.
    Mais bon en interdit ä ceux qui dénoncent encore certaines choses ä se
    rassembler sur le Grütli, Guillaume Tell se retournerait bien dans sa
    tombe..

  5. Dommage que la Suisse doit devenue ce qu’elle est actuellement:
    Un pays de pervers, principalement, affairiste, basé uniquement sur l’imbécilité et que ce soit un des trois pays où l’on se suicide le plus dans le monde. Mais à part, « tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien ».

  6. L’intégrité helvétique commence à être de plus en plus surfaite et Helvétoc.

    Une simble ballade à Genève un Dimanche après-midi sur les rives du lac ou dans le quartier turc de Bâle suffisent pour s’en convaincre, avec en prime un discours éducatomédiaticopolitique officiel qui commence à ressembler à celui de la LICRA.

    Il ne reste que le Liechtenstein dont le prince Franz-Josef, en 1945 a eu les c…lles de dire « non » aux bolcheviks, ce qui aurait pu leur coûter cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.