
Le politicien cosmopolite Jean-François Copé, maire de Meaux et figure du parti de la fausse droite Les Républicains, l’a affirmé jeudi au micro de RMC/BFMTV (video ci-dessous) :
Interrogé au sujet d’un potentiel rapprochement avec Reconquête en vue des municipales à Paris, après que Sarah Knafo s’est dite «prête» à travailler avec Rachida Dati, il a assuré que son camp n’avait «rien à voir avec Sarah Knafo, ni avec (Eric) Zemmour qui, je le rappelle, est profondément antieuropéen, il en a fait son ADN. Il fait l’éloge de penseurs d’extrême droite» tels que Jacques Bainville, «qui n’est pas très connu aujourd’hui mais qui était un des philosophes de l’extrême droite du 19e siècle». (source)
Ce rat – qui a contribué à pourrir la France et qui entend encore escroquer l’électorat droitard en parlant fermement de sécurité et d’immigration – ose évoquer Jacques Bainville, en commettant deux erreurs en quelques mots :
1) Bainville est né en 1879 et est mort en 1936, il a produit son œuvre au XXe siècle, durant l’âge d’or de l’Action française dont il était proche, et certainement pas au XIXe.
2) Bainville n’était nullement philosophe : c’était un journaliste spécialiste de politique internationale, qui s’est aussi essayé à l’histoire. [on peut trouver ses livres ici]
De plus, c’était un auteur très respecté à son époque (et après), et lu avec respect et intérêt bien au-delà de la mouvance dont il était proche.
Encore un énarque inculte et un politicien « de droite » qui manie l’amalgame pour diaboliser ce qui est moins à gauche que lui. Beurk…











