Tout le monde il est Nantais

Impossible d’avoir manqué ces panneaux d’affichage si vous habitez Nantes : dans la rue de Strasbourg, très passante avec ses cafés, terrasses et la mairie, pas moins de trois panneaux de publicité font figurer le portrait d’une africaine et le titre « Nantais venus d’ailleurs ».

La mairie de Nantes, tenue depuis 22 ans par le socialiste Jean-Marc Ayrault, a réservé ces dernières semaines des dizaines de ces panneaux à la société Clear Channel pour la promotion d’une exposition de plus de 7 mois au sein même du château des Ducs de Bretagne.
Pas question d’y célébrer les Français venus s’y installer des quatre coins de la France, bien entendu, il n’y en a que pour le tiers-monde.

Un apport culturel immense

Un exemple d’objets exposés symbolisant l’apport culturel de ces nouveaux « Nantais » ? Une casquette, appartenant à une femme originaire du Venezuela, qui se rappelle l’avoir portée à son arrivée à Nantes, en 2006. Ou encore, un livre sur l’alphabet thaïlandais qu’une maman a offert à sa fille, afin qu’elle apprenne à lire et à écrire dans sa langue d’origine.
Fascinant.

La flopée d’associations sangsues qui participent à cette exemplaire utilisation des impôts locaux se passe de commentaire :
« Tissé Métisse, Asamla, GASProm de Nantes, MCM (Maison des Citoyens du Monde), UCIJ (Collectif Uni-es Contre une Immigration Jetable), Casa Africa Nantes, Autour du Monde et bien d’autres. »

Pendant ce temps se construit depuis 2010 le « mémorial à l’abolition de l’esclavage » sur les quais du port de Nantes dont l’utilité sera de rappeler à la mémoire du promeneur combien « odieux » fut le passé lointain et prospère de la capitale bretonne, tandis qu’il sera instruit en visitant le château ducal de la beauté incomparable des minorités de plus en plus visibles.

9 commentaires concernant l'article “Tout le monde il est Nantais”

  1. Bonjour à toutes et tous.

    Il n’est pas impossible que nous disposions d’un moyen de pression à l’encontre de ce type de maire: nous devons faire campagne pour son opposant lors des prochaines échéances pour son opposant, même s’il s’agit ici en l’occurrence probablement d’un Ump, et faire savoir le pourquoi de notre soutien: le message sera vite compris et chacun assimilera très vite qu’il est certains sujets à éviter…

  2. Ayrault est un sale type, il a métissé à lui tout seul la ville de Nantes, pourrie par l’immigration qui ne touche pas le reste de ce département, sauf Saint Nazaire.

    Et c’est facile lorsque les mairies contrôlent l’attribution des logements HLM.

  3. Les nouveaux nantais sont plus nantais que les nantais. Comme les nouveaux français sont plus français que les français. Ça se passe en France, les blancs européens sont minoritaires en Europe à la fin de la prochaine décennie, tout va bien braves gens dormez paisibles, et surtout payez vos taxes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.